MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Olot ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Olot

312 contributeurs
  • Monuments
    33 lieux
  • De plein air
    17 lieux
  • Promenades
    17 lieux
  • Faire des courses
    6 lieux
Statues à Olot
Joan pere fontanella
Statues à Olot
Plácida
Statues à Olot
La Lectura
Statues à Olot
Les gardiens de l'eau
Statues à Olot
El Origen
Statues à Olot
À Joaquin Vayredá
Statues à Olot
Pere Gussinyé
Statues à Olot
Statues à Olot
Statues à Olot
Statues à Olot
Statues à Olot
Monuments historiques à Olot
Olot
(6)
Monuments historiques à Olot
Sculpture d'un couple
Monuments historiques à Olot
Monument d'Olot
Monuments historiques à Olot
Monuments historiques à Olot
Monuments historiques à Olot

125 choses à voir à Olot

Monuments historiques à Olot
Olot
(6)
Olot, ville principale de la Garrotxa avec ses 30000 habitants, est aussi un centre culturel et touristique important de la région. A l'entrée du parc volcanique de la Garrotxa, elle complète les ballades qui y sont proposées avec le très complet musée des volcans. Dans le centre ville, vous prendrez plaisir à déambuler dans les rues commerçantes pavées, et à découvrir les monuments de la ville dont l'église Sant Esteve ou le cloître d'El Carme. Petites curiosités, les nombreuses statues, bustes qui, au détour d'une rue ou d'un massif de fleurs, peuvent inspirer les plus créatifs. Olot est un passage obligé pour qui veut découvrir la Garrotxa.
Réserves naturelles à Olot
(12)
D'intérêt touristique à Olot
(19)
Volcans à Olot
Volcan Montsacopa
(7)
J’ai visité le volcan Montsacopa dans la Réserve Naturelle de la Zone Volcanique de la Garrotxa lors de mon passage à Olot, après la visite du Musée des Volcans. Son cratère circulaire (comme celui du type strombolien), la beauté de son paysage et son emplacement exceptionnel ont fait de lui un point de vue unique de la ville et des sommets les plus proches des Pyrénées. Arrivé à une certaine altitude, j’ai pu voir la ville, les pentes couvertes d’arbres et de petits arbustes, le premier des deux points de vue qui ont servi de défense à la ville. Déjà dans le cratère, j’ai pu voir le clocher et une partie de l’église de Sant Francesc. C’était ma première expérience dans des activités de ce genre mais c'était enrichissant.
D'intérêt culturel à Olot
Casa Solà Morales
(3)
De loin comme de près, la casa Solà Morales saura vous séduire. Lorsque vous vous approchez, vous apercevez deux magnifiques cariatides sculptées au rez-de-chaussée et sur les balcons. Cette maison est l'oeuvre de l'architecte Lluís Domènech i Muntaner et c'est un exemple du modernisme catalan d'Olot. La façade est vraiment magnifique et c'est sûrement l'une des plus belles de la ville.
Jardins à Olot
Parc Nou
(6)
Le Parc Nou se trouve au bout d’une zone d'extension urbaine d'Olot, une zone urbanisée au début du XXe siècle avec des critères modernes et qui groupe des logements de riches indiens de la région à leur retour des Amériques. Il se trouve dans ce qui était une grande propriété et se caractérise par son paysage anglais de ton romantique. Dans la maison majestueuse qui présidait antiquement la propriété, on place actuellement le Musée des Volcans. Le parc est formé par des espèces végétales autochtones, propres de l'habitat de la zone volcanique. Il est composé de deux parties différentes. L’une boisée, avec des arbres centenaires, et l’autre ouverte, avec une grande extension de pelouse. Ce type de parc est rare dans la région méditerranéenne et forme un type de paysage très inhabituel, uniquement possible dans le microclimat de la Garrotxa. L'entrée est gratuite et sa visite est très recommandable pour sa rareté.
Iles à Olot
Statue de l'Ile de Paques
Cela fut pour moi une expérience vraiment inattendue et inhabituelle, mais un souvenir unique. Surtout de voir ici les répliques des célèbres statues de l'île de Pâques. On dit qu'elles ont été sculptées par Antoni Pujador, utilisant du basalte de Castellfollit de la Roca. Ce moaï est situé sur la petite place qui porte le nom de l'île de Pâques, en reconnaissance de l'amitié entre les peuples d'Olot et celui de cette belle île lointaine.
Statues à Olot
Allégorie à la peinture
Si vous marchez dans les rues du centre historique d’Olot, en arrivant à la place Recteur Ferrer, vous trouverez cette œuvre appelée: Allégorie à la peinture. Elle est datée de 1990, et est faite en bronze par le sculpteur Manuel Traité Figueres. Elle représente d’une manière réaliste une image d’un peintre masculin, avec des brosses aux épaules. Cette œuvre a été inaugurée le jour de Sant Lluc, où la tradition a célébré le jour de l’artiste à Olot.
Monuments historiques à Olot
Sculpture d'un couple
Cette sculpture qui représente un couple est située dans le centre de la cour de l'Hôpital Sant Jaume. Elle a été exécutée par l'artiste Rosé Serra Puigvert et a été inaugurée en 1994. Date où l'on a aussi inauguré la nouvelle extension de l'Hôpital. L'atmosphère dans laquelle elle est plongée, avec les arcades de la cour et l'entrée à travers un couloir voûté, lui donne un attrait unique.
Volcans à Olot
Volcans de la Garrotxa
(3)
Nous avons visité le Parc Naturel de la région volcanique de la Garrotxa. Dans ce magnifique paysage, on peut facilement entreprendre des promenades sur plus de 28 itinéraires. Pour commencer l’aventure, nous sommes passé par la zone de Can Serra qui va d'Olot à Santa Pau où nous avions laissé notre voiture. La plupart des visiteurs passent par Fageda d'en Jorda, un hêtre exceptionnel car il est sur un terrain plat et en basse altitude. Nous avons décidé de visiter le volcan Croscat et de Santa Margarita. Le trajet est indiqué par des pictogrammes rouges. Le premier que nous avons rencontré a été le volcan Croscat d'environ 11000 ans. Il est le plus élevé de la région volcanique d'Olot, avec 786 m de haut et 800 m de diamètre à la base, avec un seul cratère qui est actuellement inactif. Puis on suit le chemin du volcan de Santa Margarita, le plus célèbre de la région, puisqu’à l'intérieur du cratère se trouve la chapelle romane de Santa Margarida de la Cot. Le cratère de ce volcan est une prairie, tandis que le reste est recouvert de forêts.
Eglises à Olot
Chapelle de sant francesc
La chapelle de Sant Francesc est au sommet du volcan Montsacopa, au bord du cratère. Ce volcan est connu sous le nom de la Chapelle. Il s'agit d'une construction du début du XIXe siècle et est en partie fortifiée avec des murs de protection et des embrasures. Près de la chapelle, le long du périmètre du chemin qui domine le cratère, se trouvent deux tours fortifiées. L'existence de ces deux dernières et du caractère fortifié de la chapelle est probablement due à des événements des guerres carlistes. Sur le chemin montant au volcan, sont balisés des passages se terminant dans la même chapelle. Depuis Sant Francesc, on peut jouir d'une belle vue, non seulement sur Olot, mais aussi sur une grande partie de la région volcanique de la Garrotxa et plus loin de la cordillère des Pyrénées et de ses pics enneigés.
Expositions à Olot
(2)
Statues à Olot
Joan pere fontanella
Située au début de la Promenade de Barcelone, cette sculpture, en bronze, a été réalisée par Miquel Fray Fabrega. L'œuvre date de 1894 et a été inaugurée ici le 20 avril 1991. Elle rend hommage à l'avocat et homme politique né à Olot, Joan Pere Fontanella (1575-1649?), vêtu de sa toge d'avocat et avec des livres pour marquer sa carrière et son penchant intellectuel.
Volcans à Olot
(1)
Eglises à Olot
Eglise de Sant Esteve, Olot
(1)
L’église de Sant Esteve dans le centre historique d’Olot, dans la région volcanique de la Garrotxa, est l’une des silhouettes typiques et emblématiques d’une carte postale d’Olot. A la fin du Passeig d’en Blai, un petit ravin boisé, se trouve cette église à la fin d’un escalier. La façade principale date de début du XIXe siècle, et les éléments détruits sont causés par la guerre civile.
Ponts à Olot
D'intérêt culturel à Olot
Festivité pour la Mère de Dieu de Tura
Lors de la fête, il y a des spectacles de marionnettes pour les enfants, un feu d'artifice, et plusieurs groupes musicaux qui jouent sur les différents sites et dans les rues de la villes. Il y a une foule d'activités surprenantes qui sont organisées. Les festivités débutent avec la lecture de la proclamation et elles se terminent par un magnifique défilé de chars.
D'intérêt touristique à Olot
Batet de la Serra
Nous avons quitté le volcan Croscat très tôt pour aller en direction de Batet de la Serra, un plateau près de la ville d'Olot où, jusqu'en 1971, il y avait quelques maisons autour de l'église paroissiale de Santa Maria de Porqueres. Aujourd'hui, c'est un endroit protégé où la population est dispersée entre zones urbaines et rurales. C'est redevenu un lieu d'habitation avec quelques fermes qui cultivent le Fajol (fèves de haricots), des oliviers et des tournesols.