MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Queralbs

70 contributeurs

26 choses à voir à Queralbs

Vallées à Queralbs
La Vallée de Nuria
Cette vallée, pour moi, c'est le paradis sur terre. Cet endroit se trouve dans la province de Gérone, en Catalogne. Plus précisément dans le village de Ribes de Freser. Dans ce magnifique endroit, vous pouvez faire du ski en hiver ou pratiquer des activités telles que le canoë, l'équitation ou la randonnée en été. C'est un lieu très calme, loin de l'agitation de la ville, idéal pour se ressourcer.
Villages à Queralbs
(5)
Expositions à Queralbs
Exposition nature dans la vallée de Nuria
(3)
L’exposition Nature, dans l’ensemble architectural de la vallée de Nuria, est organisée dans un petit salon rectangulaire dans la pièce en arrière. À l’entrée, il y a une belle maquette de l’ensemble et ensuite une série de panneaux informatifs qui expliquent l’origine de la vallée, sa flore et sa faune, et le travail fait pour sa conservation. Ce qui attirent beaucoup l’attention c’est les deux parties de l’exposition: une première scène derrière une vitrine avec des lumières et des sons, et au fonds trois animaux disséqués dans un paysage comme scène. Un lieu pour se reposer et s’acclimater après une matinée dans la neige.
Statues à Queralbs
Fontaine du Dr Tarres
(2)
La fontaine du Dr Tarrés a été construite à côté de l'ermitage de San Gil en 1961, en hommage à Pere Tarrés (1905-1950), médecin et prêtre, qui a fait un grand travail humanitaire. Au cours de la guerre civile, il était médecin et de 1931 à 1936, chef de la Fédération de la jeunesse chrétienne de Catalogne. Cette fontaine est l'oeuvre de l'artiste Pere Queralto i Nou.
Chutes d'eau à Queralbs
(3)
Eglises à Queralbs
Église de Sant-Jaume de Queralbs
(2)
L’église de Saint-Jaume de Queralbs se date du XIIe siècle. Le bâtiment est une nef unique, couverte par une voûte en berceau légèrement brisé et terminé par une abside semi-circulaire. Plus tard ils ont construit le clocher carré, la sacristie et traîné la nef. Deux chapelles latérales ont été ajoutées pour former une petite croisière. Elle a également six voussoirs soutenus par des arcs reposant sur cinq piliers. Vous pouvez trouver des décorations d’animaux fantastique, têtes humaines, des lions ou des aigles.
Eglises à Queralbs
Eglise de Sant Sadurní de Fustanyà
(3)
Il s’agit d’une église romane du XIIe siècle qui est apparue de la réédification de l’église primitive de 978. Elle est située à Fuestanyà, un groupe de maisons situé à 1240 m d’altitude, à 1km de Queralbs. Elle comporte une seule nef, avec une voûte pointue et une petite abside avec une corniche de croisillons et une fenêtre centrale, séparée de la nef par un arc de triomphe. Le portail se trouve sur la façade du milieu et est formé d’archivoltes en dégradation. La porte conserve l’usine sidérurgique romane. Le clocher est du XVIe siècle. L’église a été restaurée et un nouvel atrium a été incorporé, semblable à celui qui devait avoir lieu dans les siècles précédents.
Eglises à Queralbs
Le Parque Lúdico de la Valle de Nuria
(2)
Le Parque Lúdico ou parc de loisirs est situé dans la zone libre derrière le Sanctuaire dans la ville de Queralbs. Les activités et attractions sont destinées aux enfants et sont différentes à chaque saison. En hiver, avec environ 11€, vos enfants auront 1h libre dans l’enceinte du parc pour faire des circuits dans des traîneaux et faire du skis.
Marchés à Queralbs
Le Rebost du Vall de Nuria
(1)
Le Rebost est un petit marché et charcuterie qui se trouve à l’intérieur du complexe qui abrite le sanctuaire. Ses divers produits sont locaux dont notamment du fromage de chèvre, boissons gazeuses, jus naturels. Les étagères sont spacieuses et sont avec une bonne sélection de vins, huiles, des aliments en boîte de conserve. Pour les gourmands, il y aussi des biscuits, gâteaux et bonbons.
Expositions à Queralbs
El Cremallera: un engin unique
L'exposition permanente: El cremallera, un engin unique, est située dans le bâtiment principal du complexe, dans la partie postérieure. Dans l'exposition, il y a des panneaux expliquant l'histoire de la ligne de Vallée de Nuria, des photos, des informations techniques, d'anciens objets et un vidéo, matériel très utile pour comprendre le système. Depuis que nous avons pris un train, notre fils nous harcèle toujours avec sa question "Comment fonctionne les rails? " et cette exposition nous a fournit les outils nécessaires pour lui expliquer tout. Il y a aussi un peu au-dessus du rail, qui fournit l'explication.
Eglises à Queralbs
Ermitage de San Gil
(1)
L'ermitage de San Gil se trouve dans la vallée de Nuria, juste à côté de la grotte où les bergers ont trouvé les biens de San Gil en 1079. La Vierge, la Croix et le Clocher font désormais partie d'une légende qui tourne autour de la fertilité et, à l'intérieur de l'église, on peut dédier des prières à la Vierge. L'ermitage a été construit en 1615, tout près de la fontaine du Dr Tarrés.
D'intérêt sportif à Queralbs
Location de matériels pour skier dans le Vall de Nuria
Près de la station de Nuria, du train la crémaillère, est le centre d’accueil pour les skieurs de Vall de Nuria. Dans ce centre, en plus de donner des informations sur les pistes, les forfaits et l’école de ski, il fournit également un service de location d’équipement. Nous y sommes allés pour chercher le matériel dont notre fils avait besoin pour skier. Il y a des bottes, des skis, des casques de différents choix, etc. Vous devez laisser votre identité qui est enregistrée dans un ordinateur. Il vous donne des équipements en fonction du poids de la personne. Si vous êtes un amateur de ce sport, venez dans cet endroit.
Châteaux à Queralbs
Château de Queralbs
Queralbs est une municipalité de la région de Ripollés, située au nord de Ribes de Freser. En bas de cette ville, se trouve le château de Queralbs. Daté du IVe ou du XVe siècles, ce château dispose d’une forme triangulaire, avec une tour dans chaque angle. Il est restauré depuis quelques années. Je vous recommande de le visiter.
Stations de ski à Queralbs
(3)
Monuments historiques à Queralbs
(1)
Sentier à Queralbs
Aqueduc de Queralbs
Cet aqueduc se situe sur le torrent du Serrat, dans la commune de Queralbs (Vall de Ribes). Il a été construit par l'entreprise Hidrodata pour transporter l'eau jusqu'à la centrale hydro-électrique de Ribes de Freser. On visite cet endroit non seulement pour voir cet aqueduc mais aussi pour admirer les paysages et l’environnement plein de verdure.
Sentier à Queralbs
(3)
D'intérêt touristique à Queralbs