Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sant Joan de les Abadesses ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sant Joan de les Abadesses

32 contributeurs

12 choses à voir à Sant Joan de les Abadesses

Monuments historiques à Sant Joan de les Abadesses
El Pont Vell (Vieux Pont)
(1)
El Pont Vell (Vieux Pont) date du XIIe siècle, même s'il fut détruit par le tremblement de terre qui a frappé la région en 1428. Il fut alors reconstruit dans un style gothique. Ayant subi de nouveaux dégâts pendant la guerre civile, il fut rénové presque entièrement. Il s'agit d'un beau pont de pierre médiéval sculpté. Magnifique.
D'intérêt culturel à Sant Joan de les Abadesses
Monastère de Sant Joan de les Abadesses
(2)
Sant Joan de les Abadesses, situé tout près de Sant Pau de Seguries, abrite un superbe monastère du XIIe siècle, et a été construit sur un des premiers monastères féminins. Il est très intéressant de visiter la cloître du XVe siècle et le magnifique musée, qui réunit des oeuvres depuis le XIIIe siècle, des archives importants et des sculptures de la Déposition.
Places à Sant Joan de les Abadesses
Place principale
(3)
La place principale de Sant Joan de les Abadesses est une petite place avec des arcades où se situe la municipalité locale. Bien que la majorité des façades soient des projets relativement récents, elles conservent des éléments architecturaux de la période gothique comme les colonnes et les chapiteaux. La rue principale part de cette place et traverse le cœur de la Vila Vella.
Eglises à Sant Joan de les Abadesses
Eglise de Sant Pol
L’église de Sant Pol se trouve dans la partie plus ancienne de la ville, où vinrent les premiers noyaux humains, qui plus tard seraient transférés à la Vila Vella, aux alentours du monastère. Cette construction est en ruines, elle manque pratiquement de la totalité du navire. Cependant, les éléments conservés comme la façade, l’abside et le clocher présentent un état de conservation surprenant. Elle est du XIIe siècle et de style roman. Son état incomplet lui donne un charme particulier.
D'intérêt culturel à Sant Joan de les Abadesses
(2)
Monuments historiques à Sant Joan de les Abadesses
Place anselm clavé
La Place Anselm Clavé est à côté des ruines de l'église Saint Paul. La place a répondu à une réforme et une expansion urbaine à la charge de Jeroni Martorell qui ont été réalisées autour de 1920. La fontaine au centre de la place est l'œuvre de Josep Camps et la stature représente le comte Arnau. Bien que la place soit entourée de route, son environnement avec l'abside de l'église comme scène principale est un lieu de promenade et de détente.
Places à Sant Joan de les Abadesses
D'intérêt culturel à Sant Joan de les Abadesses
(3)
Canyons à Sant Joan de les Abadesses
(2)
Villages à Sant Joan de les Abadesses
Vieille ville de Sant Joan de les Abadesses
Ladite Vieille ville de Sant Joan de les Abadesses a été construite au XIIIe siècle dans une enceinte fortifiée pour accueillir la population dans les environs du monastère, car jusque-là les principaux noyaux habités étaient éparpillés autour de l'église de Sant Pol ou de l'autre côté de la rivière Ter. La physionomie de la population a considérablement changé depuis et la plupart des maisons sont des constructions beaucoup plus modernes, déjà que Sant Joan a été gravement endommagé par le tremblement de terre de 1428 et les guerres carlistes. Pourtant, il est facile de trouver dans de nombreux vestiges architecturaux de l'époque médiévale. Une partie de muraille a été également conservée intacte, et non pas en très bon état ainsi qu'un arc.
Villages à Sant Joan de les Abadesses
Eglises à Sant Joan de les Abadesses
(1)