Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Besalú ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Besalú

91 contributeurs
Monuments historiques à Besalú
Pont Vell de Besalú
(67)
Monuments historiques à Besalú
Quartier Juif
(16)
Monuments historiques à Besalú
Monastère de Saint-Pierre
(10)
Monuments historiques à Besalú
Curie royale
(1)
Monuments historiques à Besalú
(1)
Monuments historiques à Besalú
(2)
Monuments historiques à Besalú
(1)
Monuments historiques à Besalú
(1)
Monuments historiques à Besalú
(2)
Monuments historiques à Besalú
Monuments historiques à Besalú
Monuments historiques à Besalú
Monuments historiques à Besalú

38 choses à voir à Besalú

Villages à Besalú
Besalù
(102)
Besalú est une localité de la région de La Garrotxa, située à 150 mètres d'altitude avec une superficie de 4,81 km2. Comme initialement indiqué, Bisuldunum était une forteresse entre deux rivières: Fluviá au sud et Capellades au nord. Elle jouit d'une bonne communication pour se trouver au croisement de 3 régions: Alt Empordà, Pla de l'Estany et Garrotxa. Besalú a commencé à avoir de l'importance en étant la capitale du comté Guifré après la mort de Guifré le Pilos (902), condition perdue à la mort de Bernat III (fils de Ramon Berenguer III) qui n'avait pas d'enfant. De ce fait, le comté de Besalú est devenu le foyer de Barcelone. De 1966, il fut déclaré Patrimoine historique et artistique national pour sa grande valeur architecturale.
Monuments historiques à Besalú
Pont Vell de Besalú
(67)
Même si l'origine de ce pont fortifié est inconnu, on peut pourtant mentionner que ces fondations débutèrent en 1075. Par la suite, les inondations récurrentes et des volontés stratégiques défensives pour protéger la région ont été les raisons pour lesquelles ce pont a été rénové et consolidé en 1315. Les plus gros dégâts ont été causés pendant la guerre civile espagnole quand les troupes ont fait exploser les arcs du pont.
Monuments historiques à Besalú
Quartier Juif
(16)
En 1415, les autorités de Besalú ont renfermé le quartier juif dans une zone délimitée entre la rue del puente et la rivière et cette zone allant du grand four jusqu'à la pente de la Fluvia.En parcourant le lieu on découvre le Centre d'interprétation de jueus, la Plaza des Juifs et leur site archéologique, le bain rituel de purification .
Monuments historiques à Besalú
Monastère de Saint-Pierre
(10)
Dans le pré de San Pedro, un ancien cimetière de couvent, nous avons trouvé un monastère bénédictin fondé en 977 par le Comte Miró de Besalú. La première église a été sacrée en 1003 et tout ce qui en reste est désormais le temple de la fin du XIIe siècle avec trois nefs, un transept, un dôme, et un clocher baroque. Le cloître gothique, le palais de l'abbé et toutes les autres unités ont disparu entre les XVIIIe et XIXe siècles. Sur la façade principale, il y a une fenêtre encadrée par deux lions, l'un semble s'appuyer sur un serpent tandis que l'autre repose sur un singe assis. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les murs abritent les pierres tombales des abbés et des membres de familles importantes du lieu. Les églises de Besalú sont généralement fermées. Toutes les données proviennent de l'Office de Tourisme de Besalú.
Rivières - Fleuves à Besalú
(4)
Places à Besalú
Place de la Liberté
(3)
Place de la liberté ou Plaza Mayor, est le centre névralgique de la ville. Les arcades en plein cintre l'entourent pratiquement dans son intégralité. Il traverse les principales routes reliant Olot, Figueres et Gérone. Son origine est très ancienne. Elle a toujours été transformé en un important centre de commerce dans lequel a toujours lieu le mardi, le marché hebdomadaire. Toutes les données proviennent de l'Office de Tourisme de Besalú
Monuments historiques à Besalú
Curie royale
(1)
C’est un bâtiment du XIIIe siècle, construit partiellement sur le torrent du Ganganell et appartenait à la famille juive des Astruc, où s’est installé au XIVe siècle Bernat Cavaller, représentant du roi de l’époque, et il est encore connu par ce nom. De la même époque sont l’escalier et la salle gothique. Il héberge actuellement un espace culturel. Toutes les données proviennent du Bureau de Tourisme de Besalú.
Marchés à Besalú
Ville médiévale de Besalú
(4)
Cette belle ville médiévale vous accueillera avec son pont roman du XIe siècle qui conserve une tour fortifiée où l'on percevait le "pontazgo", un impôt qu'il fallait payer pour le passage des marchandises. Quand vous arriverez à la vieille ville, les anciennes églises de Sant Pere et Sant Vicenç, et la place porticada du XVIe siècle attireront votre attention. Parmi les bâtiments civils, on peut noter le palais de la Justice, l'hôpital et la maison Cornellà, une construction romane du XIIe s, avec une belle galerie et pour profiter de la saveur d'une rue médiévale, c'est mieux de faire un bref parcours par Comte Tallaferro, avec ses arcs et ses façades vétustes.
D'intérêt culturel à Besalú
San Julián
Cet édifice de structure romantique a été fondé au Xe siècle par le comte évêque Miró. Il est situé derrière la Curie Royale. Il a été utilisé comme lieu de pèlerinage. Actuellement, vous pouvez voir avec les réformes effectuées au XIIe siècle le portail de San Julian qui se distingue avec ses six arches en spirale. C'est aussi un centre culturel et social.
Musées à Besalú
Le musée du miniature
(2)
Sur la place de l'église du village de Besalù, se tient un étrange musée : Le musée du miniature. Petit musée bien garni, on découvre tout au long du parcours des scènes et des personnages plus finement travaillés les uns que les autres, et que l'on peut mieux admirer grâce à des loupes. Notamment l'œuvre d'un artiste russe qui fait tenir une caravane de nomades (soit une dizaine de chameaux, des nomades,...) dans le chas d'une aiguille. Inmanquable si vous passez dans le village.
Boutiques à Besalú
(1)
Synagogues à Besalú
(2)
Points de vue à Besalú
(3)
D'intérêt touristique à Besalú
(1)
Monuments historiques à Besalú
(1)
Eglises à Besalú
(1)
D'intérêt touristique à Besalú
(1)
Monuments historiques à Besalú
(2)

Que visiter et que faire à Besalú

Vous allez visiter Besalu ? Vous ne pouvez pas imaginer toutes les choses à faire à Besalu. La ville de Besalu dans la province de Gérone est un centre touristique avec son architecture médiévale, il y a mille et une choses à voir à Besalu.

Le château de la ville est l'un des lieux touristiques à Besalu, l'un des plus intéressants. En vous promenant dans ses rues, vous penserez que vous vous trouvez dans une autre époque, les bâtiments médiévaux et des espaces vous permettent de voyager dans le temps.

Le pont roman est l'un des bâtiments les plus anciens à Besalu, il traverse la rivière
Fluviá
et a été déclaré d'intérêt culturel et est le symbole de la ville. Parmi les autres endroits à visiter à Besalú certains sont à l'intérieur de la vieille ville comme La Collégiale de Sainte-Marie, la Maison Cornella et Miqvé et les bains juifs. Ces derniers sont dans une salle souterraine construite dans le style roman et en pierre
sculptée, particulièrement intéressant parmi les choses à faire
à Besalú.

Parmi les lieux à visiter
qui sont des édifices religieux
à Besalu, il y a l'église de Sant Vicenç, le monastère de Sant Pere et la Curia Royal. Pour les amoureux de la nature, Besalu offre la possibilité de randonnée. La commune est traversée par de nombreux itinéraires à faire à Besalu, parmi lesquels la Route des Pyrénées Comté, l'une des meilleures choses à faire à Besalu aujourd'hui.

Si vous voulez en savoir un peu plus de la ville, visiter MonNuage où vous pouvez consulter les endroits préférés des utilisateurs qui ont visité la ville.