Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Pau ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Pau

18 contributeurs

9 choses à voir à Santa Pau

Forêts à Santa Pau
Fageda d'en Jordà
Espace naturel protégé, la fageda d'en Jordà est une hêtraie à la lisière du parc volcanique de la Garrotxa. Cet grande forêt a poussé sur les coulées de laves successives issues des volcans alentours, profitant de la fertilité de la matière refroidie. Ainsi sur plusieurs hectares se dressent, tels des barreaux de prison, de longilignes fûts au milieu des tossols. Le lieu est paisible et invite au calme, et à la poésie. En effet, à l'entrée de la fageda, un monument est dédié à Joan Maragall, artiste inspiré par cet espace et qui lui écrivit un poème.
Villages à Santa Pau
Santa Pau
(14)
Sur la route qui mène d'Olot à Banyoles, se cache un vieux petit village bien conservé : Santa Pau. Non loin du parc volcanique de la Garrotxa, il conserve tout son charme médiéval grâce à la bonne conservation de certains bâtiments (église, clocher, maisons à colombages), et par la petite place du centre, ainsi que les couverts qui la longent. Après une ballade dans le parc, s'y rafraîchir et déambuler au hasard des ruelles, permet de bien compléter une journée.
Volcans à Santa Pau
Volcan Croscat
(7)
Le Volcan Croscat se trouve dans la Réserve Naturelle del Volcán Croscat. C'est le volcan le plus plus récent de la péninsule ibérique : il n'a que 17000 ans ! Son cratère de 600 mètres est en forme de fer à cheval et est entièrement recouvert de végétation. La réserve naturelle abrite de magnifiques paysages, il y a vraiment de supers randonnées à faire.
Boutiques à Santa Pau
Cooperative La Fageda
(5)
L'idée de visiter une usine de yogourts ne paraît pas une proposition très attrayante du point de vue touristique. Toutefois, cette petite coopérative a des caractéristiques très particulières. D'abord, sa situation, en plein espace protégé de la zone volcanique de la Garrotxa. Deuxièmement, son caractère d'exploitation d'élevage qui respecte l'environnement et la dignité des animaux. Troisièmement, l'entreprise emploie des personnes handicapées qui s’occupent des tâches manuelles. Tout cela fait que cette usine de yogourts est très exceptionnelle. La visite dure une demi-heure et on te montre depuis les mangeoires jusqu'aux lignes de production. Les enfants peuvent jouer avec les vaches. Enfin, on t'emmène à un petit magasin où l'on t'offre une consommation et tu peux acheter des produits. Il y a un jardin très vaste où les petits peuvent jouer en plein air. Bref, une visite intéressante qui vaut le coup.
Volcans à Santa Pau
Volcan Santa Margarida
(5)
Un sentier, bien balisé, à travers une forêt dense, accède au bord du cratère de Santa Margarida, avec un cercle d’environ 350 mètres de diamètre. Tout au fond du volcan, au milieu d’une vaste prairie, vous verrez la chapelle blanche Santa Margarida, un minuscule bâtiment qui montre son apparence idyllique sur un sol qui dans l’antiquité était en pleine éruption.
D'intérêt touristique à Santa Pau
(3)
Eglises à Santa Pau
(1)
D'intérêt touristique à Santa Pau
(1)
Eglises à Santa Pau