MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Peralada ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Peralada

24 contributeurs

11 choses à voir à Peralada

Châteaux à Peralada
Château de Peralada
(5)
Le Château de Peralada se trouve dans la ville du même nom, dans la région de Gérone, bien connue pour ses caves et ses vins de grande qualité. Ce château est très bien conservé et entretenu. Il abrite actuellement un casino et un restaurant haut de gamme. Cela vaut vraiment la peine d'aller le voir, il est superbe.
Eglises à Peralada
Eglise de Sant Martí
(2)
L'église de Sant Martí est une construction du XVIIIe siècle avec des restes romans et un clocher gothique. A l'intérieur, nous trouvons le trésor de la Paroisse avec une croix processionnelle du XIVe siècle, un calice Renaissance et une exposition de crèches en miniature des années 40. L’abondance des attraits fait le bonheur des visiteurs.
D'intérêt touristique à Peralada
Centre et cloître Sant Domènec
Nous sommes entrés dans la vieille ville et se rendit à l’office de tourisme et le circuit touristique a commencé par hasard dans le même moment au prix de 2€ pour les adultes et gratuit pour les enfants. La visite a commencé dans la partie postérieure du bureau où il y a un petit cloître. Le cloître de Sant Domènec qui est l’emblème de cette institution. Ce cloître est tout ce qui reste du couvent que les augustins ont fondé au XIe siècle. C’est le monument romain le plus important de la ville. L’iconographie des chapiteaux, les scènes de la Bible (avec scènes de l’Ancien Testament dont la création d’Ève est le meilleur), des articles bestiaire. La guide a expliqué chronologiquement toutes les représentations. À souligner que dans le cloître, à son centre. Le centre a aussi un petit musée.
Mairies à Peralada
Place principale de la mairie
Nous avons pu accéder à la place municipale de la mairie où il est dit qu’il y avait la maison de Ramón Muntaner. C’est une place plus en sécurité et vous trouverez également la place de la villa juste à côté de la place Sant Domènec.
Places à Peralada
Place de Ramón Muntaner
On trouve encore sur cette place la maison natale du chroniqueur Ramón Muntaner (1265-1336). On y trouve également l'ancien couvent des religieuses et la maison du Sacristain. Ramón Muntaner est connu pour son Histoire des rois d’Aragon (Chronique) commencée en 1225 et dans laquelle, il raconte en catalan, dans un style très direct qui dénote l'influence des troubadours, la vie des monarques dont il a été le contemporain.
Eglises à Peralada
Couvent du Carme
En direction du château, nous trouvons le couvent du Carme, bâtiment gothique qui est actuellement le siège du Musée du Castell. On remarque son cloître et son église, qui conserve un exceptionnel artisanat de bois polychrome. La visite est guidée et coûte 5€. La bibliothèque est un des éléments culturels importants du château. Il y a actuellement plus de 80000 volumes. Elle contient des incunables, des exemplaires uniques ou très rares, des manuscrits et la fameuse collection de Cervantès avec plus de 1000 éditions de Quichotte. Dans son cloître, on conserve les ossuaires médiévaux de lignages aussi importants comme: Rocabertí, Avinyó, Barutell, Darníus, Llimós, Ortall, Rocabertí, Sagarriga et Sarroca entre autres.
Musées à Peralada
(1)
Boutiques à Peralada
Musées à Peralada
(1)
Places à Peralada
Rues à Peralada