MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Palafrugell ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Palafrugell

123 contributeurs
Statues à Palafrugell
Teresina
(1)
Statues à Palafrugell
Fontaine Farola
Statues à Palafrugell
Sculpture à Pratmarsó
Statues à Palafrugell
Statues à Palafrugell
Statues à Palafrugell
Statues à Palafrugell
Sculpture de Rafael Belangé

44 choses à voir à Palafrugell

Plages à Palafrugell
Calella de Palafrugell
(71)
Voici une petite plage cachée que j'ai découverte par hasard. Nous cherchions un endroit pour accéder à la plage de Calella de Palafrugell (Espagne), en continuant sur la route parallèlement à la mer, nous nous sommes aventurés dans une petite ruelle en zig-zag indiquée par un panneau orné d'un petit marcheur. La calanque est accessible par un grand escalier, duquel vous devrez prendre sur votre gauche où vous traverserez un tunnel menant à la plage. C'est une magnifique calanque, qui est cependant connue des riverains, mais le chemin en vaut le détour.
Sentier à Palafrugell
Région montagneuse de Ronda
(2)
Ce qui surprend le plus de l'ensemble des sierras qui entourent la ville de Ronda, à savoir Los Merinos, Blanquilla, Melequetin, Oreganal, Libar ... est son caractère accidenté et le tracé des profondes vallées parcourues par le Guadiaro et le Genal. Sur les versants, des bosquets de châtaigniers donnent une touche de couleur qui change tout au long des saisons.
Caves à Palafrugell
Cave à vin Grau
(6)
Sur la route de Palafrugell à Torroella de Montgrí se trouve un lieu où vous pouvez trouver une grande variété vins, liqueurs à bon prix. Il s’agit de la cave à vin Grau. Tous les jours, vous trouverez ici des gens des restaurants de toute la France, des villageois à la recherche de leur carte de vins. Ici, ils traitent bien la clientèle. Il y a même un espace de jeux pour enfants. Le décor est agréable. Donc, si vous passez par Palafrugell, cet endroit mérite votre visite.
Calanques à Palafrugell
(5)
D'intérêt culturel à Palafrugell
(7)
D'intérêt culturel à Palafrugell
Tour de Can Mario
(4)
La Tour de Can Mario a été construite par l'architecte Guistar et Lostaló ente 1904 et 1905. Aujourd'hui c'est un véritable point de repère qui identifie la ville de Palafrugell. Elle est située sur la Place de Can Mario en face de l'Espace d'Art Contemporain. Ce monument fait partie intégrante de l'histoire de la ville de Palafrugell.
Eglises à Palafrugell
Eglise paroissiale de San Martin
(2)
L'église paroissiale de San Martin est située juste derrière le marché, à Palafrugell, en Espagne. L'intérieur a été restauré après la guerre civile, le bâtiment se compose d'une nef centrale et de petites chapelles latérales. Il s'agit d'un monument d'un style plutôt gothique qui date du XVIème siècle. Cependant, la façade et le clocher sont d'un style baroque et datent du XVIIème et du XVIIIème siècles.
D'intérêt culturel à Palafrugell
Festival dans les Jardins de Cap Roig
(2)
Il s'agit d'un festival d'été qui s'organise dans le jardin botanique de la Caixa Girona à Palafrugell. C'est un lieu particulièrement séduisant qui a lieu durant le mois de Juillet et Août. Le festival s'organise dans un lieu unique près de la mer. Sur la place il y a différents arts de la scène qui sont organisés comme la danse, la musique, le classique, le jazz, et l'opéra.
Statues à Palafrugell
Teresina
(1)
Il s'agit d'une œuvre du sculpteur Rodolfo Candelaria qui a été dédiée aux femmes du marché. Elle a été réalisée sous la commande de la Mairie de Palafrugell, et a été inaugurée le 14 août 2009. Cette sculpture en bronze est située en face du Marché de la viande. Rodolfo Candelaria est un artiste de l'Amérique du Nord qui a vécu à Palafrugell depuis plus de 35 ans.
Gares routières à Palafrugell
Station d'Autobus de Palafrugell
(3)
La Station d'Autobus de Palafrugell, située aux alentours de la commune, juste à côté de l'office du tourisme, est une construction contemporaine avec des quais couverts par des pergolas qui simulent du mouvement. La station dispose d’un arrêt d'autobus urbains, facilitant le déplacement des voyageurs à leurs destinations locales. Autobus Sarfa, fondée en 1921, est l'entreprise qui administre et sert les parcours dans cette zone de la Costa Brava.
Offices de Tourisme à Palafrugell
Office de tourisme de Palafrugell
L'office de tourisme "Sauleda" de Palafrugell est le siège principal des points d'informations de la ville : Calella de Palafrugell, Llafranc et Tamariu. Il se trouve dans un petit bâtiment avec de grandes fenêtres sur la rue de Carrilet, à l'entrée du quartier urbain, dispose d'un bar central et de deux zones avec des brochures et des dépliants sur la région de Costa Brava.
Monuments historiques à Palafrugell
Lavoir de la source
L’été dernier, en marchant sur Carrer del Ample, j'étais surpris par deux filles qui utilisaient ce lavoir. Quelques jours plus tard, je l’ai trouvé vide et je suis entré pour fouiner. J’ai trouvé une plaque sur laquelle la mairie l’a déclaré comme bien culturel. Il semblerait aussi qu'il date du XIXe siècle. L’eau du lavoir provient d’une source naturelle située au sous-sol. Cette dernière approvisionnait aussi la source Farol. Son architecture est de style populaire.
Statues à Palafrugell
Fontaine Farola
Perdue dans l'intersection de deux rues (celle d'Ample et celle de Font), cette petite place abrite la fontaine Farola, qui date du XIXème siècle et qui a été classée comme bien du patrimoine. Populairement connue sous le nom de Fuente Vieja, elle est alimentée par un puits d'eau souterraine. Elle est montée sur un socle en pierre.
Statues à Palafrugell
Sculpture à Pratmarsó
Cette sculpture est dédiée à l’architecte Josep Pratmarsó. Elle est située dans la ruelle qui sépare l’église et le marché. Elle est l’œuvre de l’artiste Magda Marti. Josep Pratmarsó et Parera (1913 - 1985), ont fait la plupart de leurs projets à Costa Brava, en se spécialisant dans les maisons non familières, et la majorité de leurs travaux sont documentés dans les archives du Collège des Architectes de la démarcation de Gérone.
Châteaux à Palafrugell
Tour de Calella
La Tour de Calella, situé dans la ville de Palafrugell, dans la province de Girona, est actuellement rattachée à l'hôtel de la Torre. On peut admirer son héritage historique depuis sa construction en 1587 et, en 1757, elle a servi de prison pour les pirates capturés à Cap Roig. Elle est de style gothique-renaissance.
Théâtres à Palafrugell
Théâtre municipal
(1)
Le théâtre municipal a ouvert en 1999 dans le centre historique. A l'intérieur, la salle peut accueillir plus de 470 spectateurs et il y a également une salle d'expositions, un hall et un espace culturel. Pendant la journée, il y a un office de tourisme et un espace d'information qui est ouvert. Ce théâtre diffère des autres qui gardent des caractéristiques historiques car ici, la façade a une grande fenêtre qui donne sur la rue.
D'intérêt culturel à Palafrugell
Patio can roses - archives municipales
Can Roses est une construction datant du XVIIe et du XVIIIe siècle. Il est situé juste à côté de l'église paroissiale et a été restauré pour devenir les archives de la ville. Ce patio, de style contemporain, est de l'intérieur très attrayant. Il possède un agréable espace ouvert dans lequel se trouve cette sculpture du Sentiment Nationaliste. Les Archives Municipales gardent les documents datant de 1115.
Ruines à Palafrugell