MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pórtugos ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Pórtugos

6 contributeurs

3 choses à voir à Pórtugos

Sentier à Pórtugos
Fontaine Agria
(8)
La fontaine de Pórtugos est l’un des plus visité de tous les Alpujarras. Il s’agit d’une eau de source ferrugineuse avec haute teneur en fer, minérales. Elle est à 2km de la ville de Pórtugos, direction Trevélez. Près de la fontaine, vous verrez la chapelle de Notre-Dame des douleurs, le plus ancien monument de ville car elle a été construite au XVIIIe siècle.
Sentier à Pórtugos
Chorreón de Pórtugos
(6)
Pórtugos se trouve au cœur des Alpujarras, en plein pays du fer! La ville est réputée pour ses 2 fontaines ferrugineuses: fontaine d’Agria, et celle d’El Chorreón, qui sont des cascades à l’étonnante couleur rougeâtre. En fait, l’eau est riche en fer rouge qui a généré, au fil du temps, une cavité profonde circulaire couverte d’arbres et de végétation luxuriante. Cet endroit est tout à fait unique au monde.
Villages à Pórtugos
Pórtugos
(2)
La ville a gardé quasimment intact sa structure maure, sans oublier les façades couvertes de pots de fleurs. Une visite nous emmène au quartier de La Pocilla où est conservé le lavoir public médiéval. Sa mosquée s'est maintenue jusqu'au milieu du XVIème siècle, sur laquelle a été construite une église chrétienne détruite pendant la rébellion maure.
Activités à Pórtugos
Civitatis
(17)
35
Civitatis
(34)
69
Soldée