Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Eibar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Eibar

30 contributeurs

14 choses à voir à Eibar

D'intérêt culturel à Eibar
(2)
Sentier à Eibar
Kalamua
(1)
Kalamu est une belle colline qui culmine à 767 mètres au-dessus du niveau de la mer. En raison de son emplacement, les points de vue sont excellents et on peut même apercevoir la mer et toutes les plus hautes montagnes du Pays Basque. La promenade pour atteindre le sommet est très agréable et dure environ une heure.
Villages à Eibar
Eibar
(5)
Ce village est situé entre les montagnes. Les visiteurs ont la possibilité de se promener dans ses rues et de jouir de la gastronomie typique de la région ainsi que de visiter ses environs si connus notamment Arrate et Deba. Pour ceux qui adorent les sports, ce village a une équipe de football, de handball et de rugby. Ils ont remporté plusieurs victoires lors des compétitions nationales. Enfin, je vous recommande surtout de visiter le barrage hydraulique d'Aixola. C'est un lieu très impressionnant.
D'intérêt culturel à Eibar
(3)
Eglises à Eibar
L'Ermitage rural de Santa Cruz
(4)
L'ermitage rural de Sainte Croix est construit sur un monticule herbeux d'où les vues sur la vallée étroite et les montagnes environnantes, notamment, la montagne Urko, sont spectaculaires. L'ermitage et son terrain annexe se situent dans les abords du Quartier d'Arrate, bien que réellement le cordal sur lequel se situe l'ermitage serve à séparer les vallées Gorosta et de Mandiola. Étant donné le caractère rural de l'ermitage, le bâtiment a toujours servi comme un lieu de prière aux habitants des hameaux de la zone. Le jour de Sainte Croix est fêté chaque 3 mai, où a lieu une messe en honneur du patron et diverses cérémonies de fête comme les danses régionales, le lancement de fusées, etc. On peut accéder à l'ermitage tant à pied qu'en voiture depuis Eibar, bien que l'accès en voiture ne soit pas très recommandable, vu le fort dénivelement du chemin. Par contre, la montée à pied depuis le Quartier de Matsaria d'Eibar dure environ une heure, vous pouvez admirer la beauté des paysages. L'accès le plus habituel, tant à pied qu'en voiture, est effectué depuis la route qui monte d'Eibar à Arrate, en prenant une déviation à droite, 100 mètres avant le Alto d'Usartza. Il est remarquer que le domaine annexe de l'ermitage a été amenagé avec une fontaine et de nombreuses tables et bancs en bois, permettant ainsi aux gens d'Eibar de disposer d'une zone de loisir en plein montagne qui est généralement très fréquentée au printemps et en été.
Eglises à Eibar
Eglise San andres
(3)
L’église de San Andrés se trouve dans la ville d’Eibar Gipuzkoa (Pays Basque, Espagne). Elle fut construite dans les XVIe et XVIIe siècles avec un style gothique et baroque avec des références de la Renaissance (par les colonnes, le chœur, les fenêtres et les hublots). C’est un bâtiment qui émergent dans un paysage urbain avec un toit plat et accessible. Tout le corps, sauf la tour, est protégé par une couverture.
Eglises à Eibar
(3)
Sentier à Eibar
Akondia
Le Mont Akondia est un large pic de 748 mètres situé au dessus du niveau de la mer dans la ville d'Eibar, dans le quartier de Arrate. Il se caractérise par sa forme ronde et est recouvert d'une très belle verdure. C'est un plaisir de se balader ici tout au long de l'année, surtout au printemps et en été. Vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires pour rejoindre le sommet. De là haut vous pouvez voir la mer et la montagne, c'est merveilleux.
Eglises à Eibar
L'église rural de San Salvador
(3)
L'église de San Salvador est une chapelle de campagne qui a été probablement construite par les gens qui habitaient le village et qui souhaitaient prier, la chapelle est donc considérée comme rurale. Aujourd'hui la chapelle accueille seulement une poignée de personnes le jour de la fête de San Salvador. C'est original de voir une église en pleine nature.
Sentier à Eibar
Sentier à Eibar
Sentier à Eibar
Palais à Eibar
Palais de Isasi
(2)
Le palais, plus connu sous le nom de Markeskua, est une construction de l’âge moderne, et un des plus importants de Eibar. Son style de construction est typique de l’époque : rectangulaire, sobre et compacte, avec toit en croupe et toit taillé. Ses constructeurs et premiers habitants ont été Martin Lopez Isasi et de Domenja Orbea, vers la fin du XVIe siècle.
Réserves naturelles à Eibar