MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bollullos Par del Condado ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bollullos Par del Condado

67 contributeurs

25 choses à voir à Bollullos Par del Condado

Mairies à Bollullos Par del Condado
La Mairie du Comté de Bollulos
(7)
La Mairie de Bollullos est situé dans le centre historique de la ville, face à l'Eglise de Santiago. Il se trouve sur la place principale du village, où il y a un monument dédié au Sacré-Cœur. L'édifice date du XVIIIe siècle et dispose de trois étages malgré la différence de niveau du terrain. Le plus surprenant de sa façade est la galerie arquée du premier étage tout comme celle du deuxième qui est formée par des arcs de pointe moyenne soutenus par des colonnes de marbre blanc ainsi que les grilles en fer forgé des fenêtres. Le reste de la façade est en briques, construit dans les fins du XVIIIe siècle alliant les styles mudejar et baroque. On accède au bâtiment par des escaliers.
Places à Bollullos Par del Condado
Place de la Vierge des Grâces
(4)
Cette place est située dans le centre-ville historique de Bollullos et est dédiée au saint patron de la ville (Vierge des Grâces) et au maire Francisco Perez y Vacas. Elle a une sorte de fronton en brique décoré de carreaux représentant la Vierge et le maire ainsi que des inscriptions commémoratives. Dans le centre de la place se trouve une sorte de fontaine. C'est une place assez large, populaire pour les habitants et relativement nouvelle (dernier tiers du XXème siècle). Au bout d'une belle promenade vous pourrez voir cette belle sculpture dédiée à la Vierge de Mercedes, sainte patronne de Bollullos. Il s'agit d'un haut piédestal avec une base de marbre blanc rectangulaire et plusieurs plaques allusives au Couronnement de la Vierge. La sculpture est l'œuvre de Carlos Monteverde et date de 1948.
Caves à Bollullos Par del Condado
Entrepôts Andrade
(6)
L’entrepôt Andrade caractérise la localité de Bollullos. Il est situé dans le "Promenade du Couronnement", face du "Parc Francisco Branches Mantis" et du "Monument de la Vierge de la grâce". Il peut être visité avec une prise de rendez-vous au préalable. Le bâtiment est rectangulaire. Vous pouvez déguster et acheter des vins odorants, des sucreries, des muscats jeunes et fruités. Cet entrepôt a 250 hectares de vignoble, avec des variétés de raisins : Zalema, Cardinal, Palomino, Liste et Muscat. Il est un des entrepôts qui apparaissent dans le guide prestigieux Peñín, un guide de vins espagnols plus lu du monde.
Eglises à Bollullos Par del Condado
Chapelle de Nuestro Padre Jesús
(4)
J'ai découvert cette chapelle totalement par hasard, alors que je déambulais dans les rues de Bollullos... Elle est datée de 1950 (bien qu'elle existait déjà au XVIIIe siècle) et est plus connue sous le nom de "la ermita". De l'extérieur, elle ressemble aux autres églises du village, avec sa façade blanche et ses contours peints en jaune-orangé. En revanche, l'intérieur vaut vraiment la peine d'être visité : on y voit un superbe autel voûté, un retable baroque, une décoration riche mais pas étouffante. Amateur de monuments historiques, vous ne serez pas déçu !
Marchés à Bollullos Par del Condado
Marché de Bollullos
(4)
Le marché d'approvisionnement de Bollullos se trouve dans la centre historique de la ville. C’est un bâtiment assez grand avec une entrée par deux rues ( rue Perez et Vacas et rue Aires), dont la façade est blanche avec des détails orangés dans les recercles des fenêtres et des corniches. Il comprend deux corps reliés par une espèce de tour dans sa partie centrale. A l’intérieur, les magasins sont disposés sur deux étages autour d’une cour centrale. Il est ouvert de 7 à 19.30h.
Rues à Bollullos Par del Condado
Promenade de la Coronacion
(3)
La promenade de la Coronacion est située sur la rive droite de la zone principale traversant la ville de Bollullos. Il s'agit d'une promenade piétonne bordée de palmiers et de lierre, construite en 1948 pour commémorer le couronnement de la sainte patronne de la ville, la Virgen de las Mercedes.....
Places à Bollullos Par del Condado
Place de la Rosée
(4)
Face à l'un des flancs de la Chapelle de Jésus se trouve cette place qui est dédiée à la Vierge de la Rosée. Au milieu de la petite place, comme un rond-point, se dresse un monument entouré d'une petite clôture en fer forgé, à l'intérieur de laquelle il y a une espèce de temple en briques décorée avec des carreaux typiques d'Andalousie, et au centre se trouve l'image de la Vierge de la Rosée, avec une couronne, un sceptre et un enfant dans ses bras. Le temple est bien entretenu, entouré de pots et de bouquets de fleurs. Juste en dessous de la sculpture de la Vierge, il y a une citation.
Jardins à Bollullos Par del Condado
Le Parc Francisco Ramos Mantis
(3)
Le Parc Francisco Ramos Mantis se trouve face au monument de Notre-Dame de la Miséricorde. Ce parc est dédié à l'ancien maire de Bollulos, Francisco Ramos Mantis, il a été construit en 1966. C'est un très bel endroit, où il y a une grande entrée principale avec un étang, une fontaine et également deux statues de lion. Le parc contient beaucoup de petits jardins, il y a même un petit labyrinthe et une aire de jeu.
Rues à Bollullos Par del Condado
Quartier ancien de Bollullos
(3)
Les origines de cette ville de Huelva datent de l'âge du bronze. La Cité a ensuite été occupée par les Romains, les Wisigoths et les Arabes jusqu'à ce qu'elle soit reconquise par Guzman El Bueno. Mais les beaux jours de Bollullos commencent au XVe siècle, avec la production de vin. C'est une ville très calme, assez grande, et chargée d'histoire. C'est un village typiquement andalou, avec ses maisons basses couvertes de chaux blanche, les balcons en fer forgé, et les grandes fenêtres.
Eglises à Bollullos Par del Condado
Chapelle de la Miséricorde
(3)
C'est un monument architectural simple, précédé par une sorte de cour.Sur l'autel central il y a l'image titulaire, le Christ attaché à la colonne, accompagné sur son côté gauche de la statue de Notre-Dame de la Miséricorde. Il y avait d'autres sculptures et des sculptures, tout aussi belles et d'une grande valeur artistique. La bannière de la confrérie a également été mise en évidence tout comme les jours avant Pâques.
Eglises à Bollullos Par del Condado
Eglise de Marie Auxiliatrice
(4)
L'église moderne de Bollullos est celle de Marie Auxiliatrice, située dans la rue du même nom, à la fin de la promenade du Couronnement. Elle a une nef unique, est construite en brique avec avec une façade précédée d'un atrium qui communique à la sacristie et au bureau paroissial. Les sculptures à l'intérieur sont assez récentes, de 1967, et représentent la patronne de l'église, un christ crucifié, Saint-Joseph avec l'enfant et un chemin de croix en pierre.
Eglises à Bollullos Par del Condado
Eglise de l'apôtre Saint-Jacques
(3)
L’église de l’apôtre Saint-Jacques se trouve à l’épicentre d’une ville historique de Bollullos, juste en face de la Mairie, sur la place du Sacré-Cœur. Elle est d’origine mudéjar, mais sa façade est baroque (construite entre les XV et XVIIIe siècles, étant réformée et agrandie après le tremblement de terre de Lisbonne de 1755). Le corps principal est revêtu de chaux blanche avec détails dans des tons orangés et deux portes d’entrée, ayant dans son côté gauche un clocher en pierre et en brique et surmonté d’un pinacle revêtu de carreaux. L’intérieur a trois vaisseaux avec des chapelles latérales, et une couverture en bois (à caissons de style mudéjar). Le plus grand retable est de style baroque, réalisé par Guzmán Bejarano et Luis Jiménez, hébergeant l’image de l’Immaculée Conception, de 1960. Dans les chapelles il y a d’autres sculptures et images que vous pouvez voir.
Statues à Bollullos Par del Condado
(5)
D'intérêt touristique à Bollullos Par del Condado
(3)
Caves à Bollullos Par del Condado
(5)
Statues à Bollullos Par del Condado
(2)
D'intérêt culturel à Bollullos Par del Condado
(3)
D'intérêt culturel à Bollullos Par del Condado
(4)