Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Niebla ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Niebla

56 contributeurs

21 choses à voir à Niebla

Châteaux à Niebla
Château de Niebla
(7)
Niebla est une petite ville à mi chemin entre Séville et le Portugal, mais depuis l'arrivée des musulmans en Hispanie, c'est la capitale de la province. Le château de la ville est un ancien château médiéval qui se divise en deux parties : le Patio de Armas et le Patio de Caballerías. Il y a de nombreuses salles et donjons particuliers, dont des salles de torture (il faut avoir l'estomac bien accroché !). L'entrée coûte 3 euros et la visite est vraiment passionnante, je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil.
Monuments historiques à Niebla
Pont romain de la rivière Rouge
(5)
L'entrée du village de Niebla se fait par le pont au-dessus de la rivière Rouge, mais quand vous conduisez, vous ne le réalisez même pas. Du haut de la Tour de l'Hommage du château, vous avez une vue complète du pont. C'est un pont d'origine romaine bien que reconstruit en 1936, après la guerre civile. Il est construit en pierre et a plusieurs arcs.
Rues à Niebla
Centre historique de Niebla
(1)
Le centre historique de Niebla a été déclaré patrimoine historico-artistique espagnol. Niebla est une petite ville de la province de Huelva. Elle est entourée de murailles qui datent de l’époque romaine, bien que les murailles actuelles sont musulmanes, avec 6 portes et 50 tours. À l’intérieur, vous devrez visiter le "Château ou Alcazar des Guzmanes", l'église gothico-mudéjare de "Sainte Marie de la Grenade", "l'Hôpital de Notre-Dame des Anges" et les restes de "l'église Saint Martin". Vous devrez pas rater, sur les rues étroites de Niebla, les maisons basses typiquement andalouses et leur façade blanchie à la chaux, décorées avec des azulejos et des balcons en fer forgé. La place de Sainte Marie sur laquelle se dresse la "Mairie" est l’épicentre de la ville. Et sur une autre place de la ville nommée "Place de Feria", se trouve le monument hommage à Alfonso X le Sage datant de 1262.
Monuments historiques à Niebla
Murailles de Niebla
(6)
Tout le centre historique de Niebla est entouré de murailles avec diverses portes qui donnaient accès à la ville. Ces murailles ont été déclarées bien d’intérêt culturel et avec ses 2 km de long c’est l’un des ensembles les plus importants conservés en Espagne. Elles datent de 1330 de l’époque musulmane. Elles font 16 mètres de hauteur, et 50 tours. Il y a 6 portes conservées : Porte de Socorro, Porte du Buey, Porte de Séville, Porte de l’Eau, Porte du Trou, Porte de l’Embarcadère.
Eglises à Niebla
Eglise de Santa María de la Granada
(3)
L'Eglise de Santa María de la Granada est située dans le plein centre historique de Niebla, juste en face de la Mairie de Niebla (Ayuntamiento de Niebla) et à côté de l'Hôpital de Ntra. Sra de los Ángeles, sur la place de Santa María. Cette église présente un bel exemple de mélange d'édifices religieux de plusieurs époques (colonnes romaines, traces de mosquée arabe et style gothique-mudéjar). Elle a été déclarée monument historique en 1931.
Places à Niebla
Place de la Foire
(2)
La place de la Foire est située tout près du "Château de Niebla". Une fois là-bas, tu seras surpris par sa grandeur. En effet, les rues qui mènent à cette place sont assez étroites. D'où vient ce nom? Cette place reçoit les foires et les festivals de la localité, comme la Foire de la mer (en Mai), la Foire Royale du Bétail ou celle de Tosantos (en Novembre). Sur cette place, se trouve le siège de plusieurs partis politiques, comme le Centre Municipal du Service Social. Au milieu de la place, se dresse le monument d'Alphonse X le Sage, qui est une sorte d’obélisque en pierre avec l'image d'Alphonse X, flanqué de deux lions.
Eglises à Niebla
Eglise de San Martín
(2)
Située sur la place du même nom, cette église est le premier édifice que vous trouverez en entrant dans le centre historique à travers la Porte de Secours de la "muraille". Elle est de style gothique mudéjar et actuellement, seuls les restes de l’abside du XVe siècle sont conservé ainsi que la façade mudéjare composée de deux arcs en fer à cheval pointus. Sa tour de forme carrée est composée de trois corps. Rattachée à l’église, il y a la chapelle almohade de l'Epitre avec l’image du Christ attachée à une colonne du XIVe siècle, elle est très vénérée dans le village (ouverte uniquement les vendredis). . Elle a été construite sur les ruines d’une ancienne mosquée, conçue par Alfonso X comme une synagogue. L'église a été déclarée monument historico-artistique en 1922.
Mairies à Niebla
Mairie de Niebla
(1)
La mairie de Niebla se trouve en plein centre historique, juste en face de l'église de Sainte-Marie de Grenade. C'est un bâtiment plutôt nouveau, de 3 étages, avec un portique en marbre à l'entrée, un premier étage avec des balcons typiques. Le bâtiment en lui-même semble laid, d'autant plus qu'il ne colle pas avec l'environnement historique et l'église de style mudéjar.
Offices de Tourisme à Niebla
Office du tourisme de Niebla
(1)
L'Office du tourisme de Niebla se trouve à l'entrée du Château de la ville. C'est un tout petit bureau, qui est essentiellement le centre d'accueil des visiteurs du Château. Accueillis par une armure de chevalier, vous y trouverez néanmoins des informations très intéressantes sur la ville.
D'intérêt culturel à Niebla
Hôpital Ntra. Sra. de los Ángeles
(1)
Cet ancien hôpital pour les pauvres est maintenant la Maison de la Culture de la ville (bibliothèque, archives historiques, salle de recherche, salle de conférence, etc.). Au cours de son existence, il a eu maintes utilisations. En effet, il était un hôtel de ville, un palais de justice, une prison, la caserne de la Garde Civile, un bureau de poste, etc. Il est situé sur la place de Santa Maria, à côté de la "Mairie" et de "l'Église de Santa María de la Grenade". Il a été construit au XIVe siècle, et ensuite rénové au cours des siècles plus tard. A mon avis, il n'aura plus de réhabilitation. Le plus remarquable de la façade est la porte gothique élisabéthaine du XVe siècle, et sur laquelle se dresse le clocher baroque avec l’image de Notre Dame des Ángeles.
Rivières - Fleuves à Niebla
(2)
Expositions à Niebla
(2)
D'intérêt touristique à Niebla
(2)
Marchés à Niebla
(1)
Fêtes à Niebla
(1)
Expositions à Niebla
(1)
Fêtes à Niebla
(1)
Offices de Tourisme à Niebla
(1)