MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Matallana de Torío ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Matallana de Torío

24 contributeurs

9 choses à voir à Matallana de Torío

Eglises à Matallana de Torío
Eglise paroissiale de Saint Felix
Dans le centre-ville, se trouve cette simple église, restaurée en 1987 par le missionnaire German Lombo. Son intérieur n'est pas très luxueux, mais tout est dans un parfait état de conservation. Le retable principal, en bois bicolore, a comme image centrale le Christ crucifié et sur les deux côtés les images de la Vierge de Carmen et de Saint Jose. Sur les deux côtés du temple, on peut aussi voir plusieurs images secondaires. A l'extérieur, le porche est totalement couvert et fermé.
D'intérêt touristique à Matallana de Torío
Le pont
Pardave se trouve sur les deux côtés de la Rivière Torio. La rivière le divise en deux : le haut et le bas. Les deux quartiers sont reliés par « Le pont ». Il s’agit d’un pont roman avec trois arches. Il est magnifique et offre une vue panoramique sur tous les alentours. Je vous le recommande, il vaut la peine d’être visité.
D'intérêt touristique à Matallana de Torío
La fontaine
Sur la place en face de l’église, dans le centre du village, vous pouvez trouver cette source, construite en 1911. A l’origine, elle a été construit pour approvisionner un hôpital qui doit exister dans le village. Actuellement, beaucoup de gens y viennent avec des bouteilles et des carafes parce qu’ils disent que le printemps l’eau a peu de chlore.
D'intérêt touristique à Matallana de Torío
Arrêt de Feve
(1)
Dans la partie ouest du village, parcourt du nord au sud les voies ferrées Huyer, celle qu'on appelle désormais Feve (chemins de fer espagnols à voie étroite), en direction de Leon-Bilbao. Il s'agit d'un arrêt, qui ne dispose même pas de guichet pour se procurer des billets. Ainsi, les passagers qui décident de prendre le train à cet arrêt n'ont qu'à payer leur billet dans le train. C'est un lieu très utilisé par les habitants des villages où passe ce train, car c'est l'option la moins chère et la plus commode pour aller d'un village à un autre ou vers la capitale de Leon.
Statues à Matallana de Torío
(2)
Mairies à Matallana de Torío
Bars à vins à Matallana de Torío
Disco-bar Le Refuge
Il s’agit d’un coin très accueillant et amusant à la montagne. Il dispose d’une table de baby-foot, deux machines à sous et le meilleur serveur, Bartolo. C’est un petit local avec une capacité maximale d’environ 30 ou 40 personnes tout au plus, mais avec une atmosphère unique et recommandable à tout le monde. Si un jour vous passez par la montagne centrale de Léon, n’hésitez pas à visiter ce bar.
Palais à Matallana de Torío
L'hôtel de ville de Matallana de Torío
Dans le quartier de la gare, joint à Matallana de Torio, se trouve l'Hôtel de ville, construit en 1925. C'est un bâtiment de deux étages, qui fait distinguer particulièrement son balcon présidentiel, avec un petit jardin tout devant. Il est ouvert au public de 9h30 à 14 h du lundi au vendredi. Dans ce même bâtiment, tout au coin, se trouve également le bureau de poste. Mais ce qui m'a impressionné c'est l'Hôtel de Ville qui, pour un lieu public et officiel, m'a semblé un peu négligé, comme s'il était une maison semi-abandonnée.
Villages à Matallana de Torío