Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Monterroso ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Monterroso

14 contributeurs

7 choses à voir à Monterroso

Cimetières à Monterroso
Cimetière de pèlerins à Ligonde
(3)
En plus de sa célèbre croix de pierre, Ligonde est également connu pour son vieux cimetière de pèlerins, qui est situé dans une ancienne ferme appelée Leira, Rua da, avec une plaque commémorative. C'est aujourd'hui un champ vert, mais qui reste un lieu de mémoire et de souvenirs. A côte, on trouve également l'hôpital qui fut soutenu par la famille Ulloa.
Monuments historiques à Monterroso
Cruceiro de Ligonde
(1)
À ce stade, puisque nous sommes à moins de 80 km de Santiago, il y a plusieurs mètres de route bien asphaltée mais les pentes et les vallées ne manquent pas. Le Cruciero de Ligonde est daté de 1670. D’une part, nous pouvons voir l’image de la Vierge avec le Christ dans ses bras, et de l’autre, Jésus-Christ crucifié avec des couronne d’épines et des clous à la base qui révèlent la passion et la mort du Christ. Dans ce même endroit, il y avait aussi un hôpital jusqu’en 1753. Nous nous sommes arrêtés pour photographier, et c’était magnifique.
Villages à Monterroso
Ligonde
En atteignant Ligonde, on arrive à l'étape 27 du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. On sait que Ligonde se trouve sur le parcours du pèlerinage depuis le XVIème siècle (présence dans les itinéraires et les guides pour les pèlerins). Les maisons du village sont très belles et mérite une halte.
D'intérêt culturel à Monterroso
Camino de Santiago
(1)
Le Chemin de Saint-Jacques est un mélange de plaisir et la douleur. Plaisir, parce que vous êtes en train d'admirer la beauté du paysage, une expérience étonnante et merveilleuse; et douleur parce que les ampoules générées par la difficulté du trajet va entraver péniblement l'atteinte de votre merveilleux objectif, Saint-Jacques-de-Compostelle.
Sentier à Monterroso
Palais à Monterroso
Palais Pazo de Laxe
A l'entrée de ce joli village, de Monterroso , on trouve ce spectaculaire palais du XVIIème siècle, des plus majestueux et précédé d'une porte qui permet d'accéder à une belle chapelle. Le village mérite lui aussi une petite visite. C'est vraiment mignon et les paysages alentours sont magnifiques.
Monuments historiques à Monterroso