Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Allariz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Allariz

119 contributeurs

57 choses à voir à Allariz

Villages à Allariz
Allariz
(42)
Je n'exagère pas quand je dis qu'Allariz est l'un des plus beaux villages j'ai visité de ma vie. Il est situé à seulement huit kilomètres au sud-est d'Orense. La vieille ville, le paysage environnant, l'ambiance de ses rues, les églises, la gastronomie... tout ça fait d'Allariz une des villes les plus intéressantes de la Galice, digne d'une visite si vous passez dans la province d'Orense.
Boutiques à Allariz
Outlets de Allariz
(13)
La zone commerçante d'Allariz Ourense, en Galice, est célèbre pour la beauté de ses paysages, son histoire et ses politiques de réhabilitation et de conservation du patrimoine historique et artistique. Mais pendant quelques mois, c'est aussi une sélection de points de vente pour des articles de grands stylistes internationaux et Galiciens (à des prix moins élevés que la normale). Adolfo Domínguez, Antonio Pernas, Massimo Dutti, Nanos, et bientôt Alba Conde Levi's sont parmi les marques qui ont décidé de s'implanter dans la Rue Fonteiriña, en plein cœur de la vieille ville (de la Rue Cruz à la Rue Santo Estvo). Les points de vente sont tous dans des anciennes maisons restaurées, qui conservent le charme du village.
Eglises à Allariz
Eglise de San Pedro
(3)
L'Eglise de San Pedro se trouve sur la place d'Eiró, en plein coeur historique du village d'Allariz. C'est une belle église romane de la fin du XIIe siècle. L'édifice est original et présente un cloître, ainsi qu'une chapelle bien préservée. Sa tour a été construite au XVIIe siècle, et au XVIIIe siècle, l'intégralité du monument a subi plusieurs reconstructions. Sur la façade sud se trouve une porte qui appartenait à l'ancienne Eglise paroissiale de San Salvador do Piñeiro.
Offices de Tourisme à Allariz
Office de tourisme d'Allariz
(3)
L'office de tourisme d'Allariz est à l'extrémité du pont Emilia Pardo Bazan, à côté de la promenade spectaculaire du fleuve Arnoia. Ils vous donneront une carte de la ville, vous informeront sur les meilleurs restaurants, monuments historiques, musées, festivals, magasins avec des produits typiques et sur les itinéraires. Ils vous informeront également des endroits intéressants à proximité d'Allariz comme l'Ecoespazo de Rexo ou encore l'ensemble historico-artistique de Santa Marina de Augas Santas.
Musées à Allariz
Musée galicien du jouet
(7)
A Rua de Portelo, dans la ville historique d’Allariz, se trouve le Musée galicien du jouet, inauguré en 1995 dans le but de recueillir toute la signification et la valeur des jeux et de jouets antiques. Il est installé au Centre Social (Manoir de l’ancien Tribunal), l’initiative a été promue par le conseil municipal d’Allariz suite à la donation d’une collection importante de jouets collectée pendant des années par le villageois Albert Oro Claro. Dans cette collection, vous pouvez trouver des trains, des pistolets ou des arcs, aux jeux de table ou des projecteurs de cinéma pour des enfants, des poupées antiques, des maisons de poupées ou des ballons de football.
D'intérêt touristique à Allariz
Promenade de la rivière Arnoia
(7)
La promenade qui longe le fleuve Arnoia dans la ville de Allariz est l'une des plus grandes attractions de cette région de Galice. La végétation environnante, la propreté des eaux et la tranquillité qui imprègnent cette partie de la ville font que c'est une bonne idée de visiter la rivière après un bon repas dans un des restaurants de la région.
Rivières - Fleuves à Allariz
La rivière Arnoia
(5)
La rivière Arnoia est un affluent de la rivière Minho, le plus important de Galice. C'est également le plus long affluent de la province d'Ourense avec la rivière Limia. Cette rivière traverse de nombreux villages de cette province, y compris Allariz. Elle entoure le vieux quartier d'Allariz à l'ouest et suit son cours vers l'est, laissant à son passage quelques-uns des plus beaux paysages inoubliables dans cette ville d'Ourense. En outre, plusieurs ponts, dont un romain, la traverse à son passage à Allariz. De nombreux hôtels, restaurants et musées sont installés sur ses rives. En outre, la promenade et les espaces naturels qui l'entourent constituent l'une des meilleures attractions d'Allariz.
Eglises à Allariz
(2)
Eglises à Allariz
Eglise de Saint-Estève
(2)
L’église de Saint-Estève est l’église paroissiale d’Allariz. Il s’agit d’une église romane du premier tiers du XIIe siècle, mais a été modifiée en 1581, l’année de la construction de la tour. Ce travail a également réformé la façade principale, où il y a actuellement trois sépulcres emboîtés dans trois arches.
Places à Allariz
Place de Eiro
(2)
La place Eiró Allariz se trouve en plein centre historique, dans la zone sud. Elle peut être rejointe depuis les rues de l'Hôpital, Suarez, Entrecercas, Sur et Hortas. On trouve sur cette place la sculpture de la fête du boeuf. L'édifice le plus remarquable est l'église de San Pedro, romane de la fin du XIIème siècle.
Eglises à Allariz
L'Eglise de San Bieito
L'église de San Bieito du village d'Orense d'Allazir est située à côté du couvent de Santa Clara et au cœur du Campo da Feira, à l'entrée est du village. Il s'agit d'une église baroque dont la construction qui a débuté en 1770 ne fut pas encore achevée au milieu du XIXe siècle. Elle met en évidence sa lanterne et le clocher. Il est le siège du patron du village depuis 1900.
Monuments historiques à Allariz
Le Couvent de Sainte Clara
(2)
A l’est du village d’Ourense, à côté de l’église de San Bieito, se trouve le couvent de Sainte Clara. Fondé en 1268 par la reine Violante, épouse du roi Alfonso X le Savant, l’édifice original a subi un grave incendie en 1757 qui l’a détruit dans sa quasi-totalité. Le bâtiment que l’on peut voir aujourd’hui fut construit au XVIIIe siècle. A l’intérieur, vous pouvez visiter son Musée d’Art Sacré qui dispose de plusieurs salles voûtées baroques, accessibles depuis la façade principale. Ses principaux bijoux sont: "A Virxes abrideira", une vierge d’ivoire du XIIIe siècle et la Croix de cristal de roche de l’époque gothique. Ce couvent est la plus importante œuvre baroque d’Allariz. Sa façade est une simplification de la façade du couvent de Sainte Clara de Saint Jacques de Compostelle.
Rues à Allariz
La petite rue Rúa Sur
(1)
Se trouvant dans la municipalité d'Allariz, Rúa Sur est une petite rue sinueuse qui descend depuis la place do Eiró jusqu'à l'avenue d'Emilia Pardo Bazan. Elle mène directement au parc Portovello, l'un des plus beaux d'Allariz, situé à côté de la Rivière Arnoia qui baigne ce charmant village galicien. Cette rue abrite également l'un des plus célèbres restaurants d'Allariz: Le Pallabarro.
Rues à Allariz
Rúa do Cárcere
(1)
La Rua do carcere d'Allariz est une charmante rue située dans la vieille ville galicienne de la province d'Ourense. C'est vraiment agréable de parcourir le tronçon de rue depuis la place principale, qui est la principale de cette ville et sur laquelle se dresse la Mairie, jusqu'à la place de Santo Estevo située près du petit mont de Castelo, où il y a un belvédère permettant de voir Allariz depuis le sommet.
Monuments historiques à Allariz
Maison de la culture
(1)
La Casa da Cultura (Maison de la Culture) à Allariz est situé dans la rue du Castelo à quelques mètres de la Plaza Mayor, où se trouvent la mairie et l'église de Santiago. Le bâtiment était au XVIIème siècle l'école et l'église de l'Assomption, où a étudié le célèbre père Feijoo, un sage du XVIIIème siècle. Plus tard, le bâtiment est devenu une prison avant d'être réhabilité et utilisé comme Maison de la Culture jusqu'à aujourd'hui.
Monuments historiques à Allariz
Pont de Vilanova
(3)
Le pont de Vilanova traverse le fleuve Arnoia en passant par le village d’Ourense, à Allariz et c’est situé au nord de sa vieille ville, dans une zone verte appelée «o Arnado». La construction a commencé en 1175 et ne s’est terminé qu’en XIIIe siècle. En 1555, une inondation l’a détruit presque entièrement, mais, ensuite, il y a eu reconstruction. Pendant ces années, il a été l’une des portes principales à Allariz. Il garde le blason du village sculpté dans la pierre à une de ses extrémités.
D'intérêt culturel à Allariz
Les Croisières d'Allariz
(1)
Les croisières sont des monuments religieux typiquement galiciens, qui consistent en une croix de pierre (granite) sur un pilier et qu'on place généralement dans des lieux publics comme les carrefours, les abords d'églises ou jardins. En Allariz, un village galicien riche en traditions, vous ne pouvez pas manquer une collection de croisières. Au total, on peut en visiter jusqu'à quatre, placées entre les années 1575 et 1580, une époque où ce village a été touché par de nombreuses épidémies et la peste bubonique et ses citoyens cherchaient la protection du ciel. On a placé une devant chaque paroisse, bien qu'actuellement seulement celle de Sainte Maríe de Vilanova maintienne son emplacement original. Le reste est dans le domaine da Feira, à côté de l'église de San Bieito.
Points de vue à Allariz
Belvédère mont de Castelo
(3)
Dans le Mont de Castelo (Mont du Château) à Allariz, il y a un belvédère depuis lequel vous pouvez contempler la vieille ville de cette merveilleuse ville médiévale de la province d'Ourense. Il se trouve au nord de la zone historique. Parmi les autres endroits environnants, c'est le meilleur lieu pour contempler Allariz. Pour gravir cette montagne, il vous faut plus de dix minutes, de plus, ce n'est pas très élevée, pourtant, vous pouvez profiter des meilleures vues vraiment spectaculaires.