Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Castro Caldelas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Castro Caldelas

39 contributeurs

17 choses à voir à Castro Caldelas

Châteaux à Castro Caldelas
Le Château de Lemos
(6)
Le château a été construit au XIVème siècle, mais il a été reformé au XVIème siècle. Le monument est entouré d'un double mur très large avec des meurtrières. C'est intéressant de le découvrir car il a conservé le tour de l'horloge et sa tour magnifique. Sur la passerelle, il y a trois couronnes qui indiquent l'identité de ses propriétaires : Le Enriquez (symbolisée par un lion), le Castro (6 cocardes) et le Comte de Lemos et Osorio. Il y a différentes pièces disposées autour de la cour qui sont utilisées pour accueillir une bibliothèque, un bureau d'information touristique, et un musée.
Musées à Castro Caldelas
Musée ethnographique
(3)
Ce musée se trouve dans le palais du XVIème siècle construit dans l'enceinte du château de Lemos. Il a deux étages, où sont exposés des objets en relation avec les coutumes et les modes de vie au château à l'époque médiévale. Dans les vitrines, on peut voir des vestiges de monnaie et des vitres fondues par l'incendie qui a eu lieu pendant la guerre d'indépendance, des plats en céramique utilisés par les nobles, des outils de charpentier, un grand métier à tisser, une quenouille et des autres objets pour carder la laine ou utilisés par les agriculteurs.
Villages à Castro Caldelas
(3)
Boutiques à Castro Caldelas
Magasin « Maison de Caldelas »
(3)
C’est l’un des endroits de Castro Caldelas où vous pouvez trouver de nombreuses boutiques. Vous pouvez y trouver et acheter le produit le plus célèbre de la ville : le « bica », une sorte de gâteau spongieux avec du saindoux. Ils vendent également des boissons alcoolisées, marcs galiciens, confitures, vins, objets artisanats en céramique… C’est le lieu que vous pouvez acheter des produits typiques de la Ribeira Sacra.
Statues à Castro Caldelas
Monument aux magistrats
(1)
Ce monument est situé à l'entrée du jardin de l'église de Notre Dame des Remèdes. Il est composé d'un triangle formé par trois morceaux de granit sur lesquels sont représentés les visages de 3 personnages célèbres nés à Castro Caldelas : Claudio Movilla (premier président du tribunal supérieur de justice), Manuel Casado Nieto (poète et premier traducteur de la Bible en galicien) et Orencio Pérez Gonzalez (juge et promoteur de la langue galicienne dans la magistrature).
Caves à Castro Caldelas
Cave à vin Ponte da Boga
(1)
Nous avons visité cet établissement vinicole qui fait partie de notre Excursion dans la Ribeira Sacra et les Canyons de Sil, pendant toute une journée. Il est situé dans la banlieue de Castro Caldelas, sur la route OU-903. Le responsable de cet établissement nous a d'abord renseigné sur les vignobles, où sont cultivés les raisins indigènes, des variétés de Godello et Mencia. Ensuite, il nous a expliqué le processus de fabrication du vin, d'Origine Ribeira Sacra, depuis le pressage et l'égrappage du raisin, jusqu'à maturité dans des tonneaux, au minimum 6 mois. On peut aussi voir les énormes tonneaux métalliques remplis de vin macéré. Ensuite, on nous a offert une dégustation de vins. Bien sûr, dans sa boutique, on peux acheter une bouteille de vin ou de liqueur.
Eglises à Castro Caldelas
Eglise de Notre-Dame de los Remedios
(1)
Il s'agit de l'église paroissiale de Castro Caldelas. Elle est située à l'entrée du village depuis Ourense, dans la partie basse face à la place principale. Elle a été construite au XIVe siècle et est entourée d'une zone aménagée en espaces verts, le tout entouré d'un mur de pierre, où il y a le Monument dédié aux juges. La façade est de pierre et est flanquée de deux tours de clochers symétriques. A l'intérieur il y a plusieurs retables et huiles. L'autel principal se distingue par l'image du patron du village: la Vierge de los Remedios, placée dans une niche.
Fêtes à Castro Caldelas
(2)
Eglises à Castro Caldelas
(1)
Sentier à Castro Caldelas
Rivières - Fleuves à Castro Caldelas
Promenade sur la Ribera en catamaran
Une façon inoubliable de contempler la Ribera Sagrada, cette fois au ras de l'eau, est de réaliser un agréable voyage en catamaran qui ne fonctionne qu'au printemps et en été. Le bateau quitte l'embarcadère à proximité de Castro Caldelas et longe la rivière jusqu'au réservoir de San Esteban. D'en haut, le catamaran est minime, comme des jouets, et lorsque vous êtes dedans, vous vous sentirez comme si vous étiez dans un gigantesque couloir de parois verticales.
Villages à Castro Caldelas
Drados
La meilleure façon d’arriver à ce petit village est de s’approcher à Castro Caldelas, basée autour de son imposant tour de forteresse et de prendre la route vers les pistes de ski de Manzaneda. En passant par Fitorio, vous trouverez une déviation qui monte jusqu’au village de Drados. Ce petit village se situe dans une zone de la haute montagne. Il conserve des anciennes maisons du village et des rues.
Ruines à Castro Caldelas
Villages à Castro Caldelas
Points de vue à Castro Caldelas
Indice géodésique de Drados
(1)
Depuis la ville de Drados vous arriverez à un sommet géodésique, à 1.350 mètres d’altitude, dans le massif central d’Ourense. C’est un lieu isolé avec une vue exceptionnelle sur le rivage de Sagrada, sur le parc naturel Invernadeiro et une vue panoramique sur les montagnes de Léon si le temps le permettent.
D'intérêt touristique à Castro Caldelas
Quartier Historique de Castro Caldelas
Le quartier historique de Castro Caldelas a été déclaré Ensemble Historique-Artistique en 1998. C'est un quartier magnifique, avec ses jolies rues pavées, son magnifique Château de los Lemos (le monument le plus important du village) et ses maisons anciennes. Le village est authentique et très bien conservé, et personnellement, il m'a rappelé la Puebla de Sanabria. J'ai adoré la découverte de ce joli village, où il faut absolument goûter le fameux "bica amantecada", le gâteau typique de la région !
Points de vue à Castro Caldelas
(1)