MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Eulalia de Oscos ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Eulalia de Oscos

18 contributeurs

8 choses à voir à Santa Eulalia de Oscos

Sentier à Santa Eulalia de Oscos
Randonnée pédestre à travers la Oscos
(2)
Vous pouvez faire une bonne randonnée de Santa Eulalia e Oscos à San Martín de Oscos (ou vice versa). Il est intéressant de visiter les villages abandonnés, de s'arrêter avec les villageois et d'apprécier le silence. Vous aurez peut être la chance de croiser quelques cerfs dans la forêt si vous êtes suffisamment silencieux.
Villages à Santa Eulalia de Oscos
Village de Santa Eulalia de Oscos
(4)
Ce village, malgré son caractère éloigné, a maintenu une récupération active de son patrimoine, incluant la proche usine sidérurgique de Mazononovo et la maison natale de Marquez de Sargadelos, un intellectuel qui avait une grande influence au début du XIXe s. En outre, le village dispose de superbes restaurants et une usine artisanale qui fabrique de superbes tissus naturels.
Chutes d'eau à Santa Eulalia de Oscos
Sentier à Santa Eulalia de Oscos
(1)
Chutes d'eau à Santa Eulalia de Oscos
Cascade de Semieira
(1)
A Sainte Eulalia d’Oscos, un sentier qui commence dans le village de Pumares Agüeira vous mène à la rivière Agüeira et à la cascade Seimeira, une belle chute d’eau. La chute d’eau tombe sur un talus rocheux et est entourée d’un joli environnement de chênaie. La visite de cet endroit vous laissera un grand souvenir.
Musées à Santa Eulalia de Oscos
Muséede la Maison Natale du Marquis de Sargadelos
Ce musée est installé dans la maison où est né l’illustre commerçant: le Marquis de Sargadelos oú il y fit construire, à la fin du XVIIIème siècle, une des premières fonderies de fer filtré et de faïence d’Espagne. L’édifice correspond aux caractéritiques de l’architecture populaire de la région de Santa Eulalia de Oscos, typique résidence campagnarde des Oscos. L’objectif principal de cette maison-musée est la sensibilisation au respect et à la conservation du patrimoine autochtone. Vous pourrez pénétrez dans cette ancienne maison et franchir les pièces parcourues tant de fois par le Marquis ainsi qu'un une forge et une cave. A l’intérieur, la cuisine, une salle, une chambre à coucher et des corridors. Vous découvrirez aussi un échantillon de la production des Fonderies et Faïences Royales de Sargedelos promeut par le Marquis.
Musées à Santa Eulalia de Oscos
Maison de la Nature à Santa Eulalia de Oscos
Si vous allez à Santa Eulalia de Oscos, allez visiter la Maison de la Nature ! C'est un lieu privilégier où la faune et la flore se rencontrent dans un environnement magnifique et reposant. Vous pourrez observer des espèces animales vivant dans cet environnement montagneux et verdoyant tels que: le sanglier, chevreuil, renard, loutre, rapaces (épervier, souricier), geais, rouge-gorge, merles,etc.
Musées à Santa Eulalia de Oscos
Le Maillet de Mazonovo
(1)
Nous vous conseillons de visiter le martinet hydrolique de Mazonovo. C'est une des représentations de l'Indusrie de la Forge du canton du XIXième siècle. Jusqu'à ce moment on exportait des matières élaborées jusqu'à Fonsagrada, Vegadeo, Castropol et d'autres territoires d'Asturies et de Galice. A quoi servait ce martinet hydrolique ? Il permitait de créer des barres de fer qui sortaient des forges. Venez visiter ce site qui n'a pas subit de grandes modifications et se trouve, pour notre bonheur, dans un bon état.