Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sanxenxo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sanxenxo

159 contributeurs

55 choses à voir à Sanxenxo

Plages à Sanxenxo
Sanxenxo
(44)
Sanxenxo est la ville touristique par excellence de Galice en été, réputée pour sa gastronomie (fruits de mer, poisson, viande) et pour ses plages de sable blanc et fin. Il y a aussi beaucoup de criques, j'ai mis quelques photos pour que vous puissiez profiter de cela. C'est vraiment une très jolie petite station balnéaire.
Réserves naturelles à Sanxenxo
(15)
Plages à Sanxenxo
La Plage de Melide (Côte de la Vela)
Cette plage est située sur l'Île d'Ons, à environ 30 minutes du petit village qui domine l'île. En son temps et avant de faire partie du Parc National des "Iles Atlantiques de la Galice", cette plage jouissait d'une zone de camping libre où les jeunes gens se rendaient avec plaisir pour profiter de la nature et la nuit, pour boire un verre dans les deux restaurants, bars, pubs existant dans le village. Actuellement, ce camping n'existe plus, et si la plage était préférentiellement nudiste, maintenant, elle est ouverte à tout le monde. C'est une plage de sable très superbe, baignée par l'Océan Atlantique, ses eaux sont bleues et sa température ne favorise pas généralement la baignade. C'est un lieu digne d'être visité, je vous conseille de faire les réservations par internet, surtout en haute saison. Les accès à l'île se réalisent depuis deux compagnies maritimes qui offrent les mêmes tarifs.
Plages à Sanxenxo
Plage de Silgar
(21)
Il s'agit d'une jolie plage d'environ 900 pas qu'on peut parcourir d'un bout à l'autre quand la marée est basse. Son eau peut être considérée comme chaude, puisque nous parlons de l'océan Atlantique. Elle a un microclimat agréable, que même si le jour est nuageux, vous pouvez marcher pieds nus sur le sable.
Plages à Sanxenxo
(9)
Monuments historiques à Sanxenxo
La dame de Silgar
(10)
La dame de Silgar est la statue la plus célèbre de la ville touristique de Sanxenco, presque au début de la promenade du bord de mer. A proximité, il y a une autre statue géante qui représente Gulliver au repos avec ses bras derrière la tête, probablement en bronze, frappante par sa taille principalement.
Plages à Sanxenxo
Plage Panadeira
La plage Panadeira est un beau coin dans le centre du village, à 2 min de tout, mais est beaucoup plus calme et conviviale que la plage de Silgar. O Son do Mar est le seul hôtel en bord de mer avec un accès direct à la plage, et toutes les chambres donnent sur l'extérieur. Un emplacement imbattable pour le confort et la beauté. Si vous aimez faire de la plongée, c'est idéal, car il y a beaucoup de rochers et une magnifique faune et flore, sans aucun danger. Pour moi, elle rassemble le confort et la beauté de la marina et de la rivière de Pontevedra. Le point de vue est incroyable et le restaurant Fidel est tout un luxe. Une chose que j'adore faire est de me promener sur des rochers depuis la Panadeira jusqu'à la Carabuxeira.
Plages à Sanxenxo
Plage de Montalvo
(15)
C’était l'une des plages que j’ai aimée le plus. Elle est située dans la municipalité de Montalvo qui appartient au comté de Sanxenxo. Pour arriver là-bas, prenez la route C-555 en direction d'O Grove. Cette plage est caractérisée par son sable blanc et très fin, mais elle est aussi ouverte à la mer. En outre, elle a beaucoup de vagues produites par le vent. Juste à droite, la plage de Paxariñas qui commence et ensuite continue la sortie du même nom. La plage dispose d’un parking, de service de surveillance et de toilette. Elle loue également des hamacs et des parasols. La chose la plus importante est qu'elle a un drapeau bleu 2008. C'est l’une des plages de meilleure qualité parmi les autres plages espagnoles.
Calanques à Sanxenxo
Lanzada (la lance)
(1)
La Lanzada est une plage d'environ 2,5 km dans un environnement de dunes et de marais, et qui a été désignée comme Zone de Protection Spéciale pour les Oiseaux (ZPS) et qui fait partie du complexe de dunes Umia-O Grove. Au cours de l'été, des milliers de touristes viennent sur la plage en provenance de la péninsule, notamment de la province galicienne de Ourense et du Portugal.
Ports à Sanxenxo
Port de plaisance Juan Carlos I
(5)
Sanxenxo est l’un des lieux les plus touristiques de Rias Baixas, d’où la nécessité de l’existence de ce port qui est complètement nouveau et est très joli. Juste à côté se trouve un grand parking. Il dispose d’environ 700 places pratiquement occupées toute l’année. Une promenade sur les bords du port vous permet de profiter des vues magnifiques. Les installations sont complètes, dans l’enceinte il y a plusieurs magasins d’articles nautiques et de cadeaux, restaurants, pubs, etc. Je vous recommande d’admirer le beau coucher de soleil. C’est un endroit idéal pour les passionnés de bateaux et de la mer en ce qu’il combine les deux dans un même espace. De plus, c’est seulement à 200 mètres du centre de Sanxenxo.
Eglises à Sanxenxo
Ermite de La Lanzada
(13)
La Ermita de La Lanzada est située à environ 5 km de Sanxenxo, dans un environnement magnifique et où commence le célèbre Arenal de la Lanzada. La chapelle est une chapelle en pierre de style roman, datant du XIIe siècle. Le plaisir de se rendre à la chapelle, c'est l'environnement qui vous entoure : les plus belles plages de la Rias Bajas et où chaque année est célébrée en l'honneur de la Vierge la fête populaire de Nuestra Señora de la Lanzada. Une fête qui clôture quasiment l'été et où les habitants et les touristes se rendent pour voir les feux d'artifice (incroyables).
Plages à Sanxenxo
Plage A Lapa
Située en Noalla, une des paroisses appartenant à la Commune de Sanxenxo, cette petite plage est dotée d’un drapeau bleu depuis quelques années. La première fois que je suis venue, c’était un jour d’été. Mais je suis revenue en été, il y avait beaucoup de monde. Le sable est blanc et fin et ses eaux sont calmes. Il y a beaucoup de gens qui y font des sports nautiques. Il y a un service de secourisme, des douches, des corbeilles à papier etc.
Statues à Sanxenxo
Hola Margarita!
Quel curieux nom pour une sculpture ! Elle et située dans un petit kiosque très près du port de plaisance de la ville touristique par excellence de Sanxenxo. Elle est l'œuvre du sculpteur galicien Acisclo Manzano, un autre disciple du grand sculpteur galicien Francisco Asorey. Acisclo Manzano est l'auteur de plusieurs oeuvres éparpillées dans toute la Galice. Holà Margarita! date de 2003. Vous pourrez également observer une autre célèbre sculpture, dans l'eau cette fois, oeuvre d'Alphonse Vilar, la fameuse "Madama Silgar".
Calanques à Sanxenxo
(8)
Plages à Sanxenxo
Plage Lavapanos
Cette plage est située sur la gauche sur la pente gauche du parc Panadeira. Elle est généralement peu fréquentée car la zone de sable est très petite et qu'il y a également un peu de roches. Contrairement à Panadeira, ici il y a plus de changements de niveau d'eau et les gens qui y descendent vont se promener ou pêcher.
Statues à Sanxenxo
Plages à Sanxenxo
Plage de Nuestra Señora
La plage de Notre-Dame (A Nosa Señora) est une petite crique (50 mètres de long) située à côté de la Ermita de la Lanzada. Il y a pas mal de vent et de fortes vagues, et il y a deux types de sables : un côté de sable fin et blanc et une autre zone rocheuse avec du sable plus épais. Cette plage est bien connue pour son rituel de fertilité appelé le "Baño de las nueve olas", qui se fait le dernier dimanche d'août . Un rituel qui vous assurerait d'avoir un enfant. Parking, poubelles et entretien quotidien.
Discothèques à Sanxenxo
Discothèque Zoo Club
(2)
Cette discothèque est située dans le ville de Sanxenxo, une des villes les plus touristiques de la région de las Rías Baixas de Galice. Elle existe depuis la moitié des années 1980 et a été conçue et décorée par Carlos Padin. Une grande partie de la discothèque est située en extérieur, et elle n'ouvre ses portes que l'été.

Que visiter et que faire à Sanxenxo

Sanxenxo ou
Sangenjo
est une municipalité de Pontevedra baignée par la Ria de Pontevedra et Arosa. C'est un endroit avec un riche patrimoine
culturel et naturel, en particulier renforcée par ses plages, des endroits à visiter à Sanxenxo de grande beauté.

Certaines sont urbaines comme Silgar et Baltar et d'autres plus silencieuses comme Areas ou A Lanzada, cette dernière est l'une des plus belles plages de Sanxenxo visitée par les internautes. C'est une région revendiquée par les athlètes, offrant une variété de pratiques telles que la plongée, le surf et la voile. Donc l'une des choses à faire à Sanxenxo si vous aimez le sport maritime. Pour pratiquer ces sports vous devez vous rendre à la marina, un autre endroit à voir à Sanxenxo: le Club Náutico. Ils vous fourniront des informations sur les activités et les exigences.

En terme d'architecture à voir à Sanxenxo il y a un élément d'une importance particulière, le
Castro Dorrón. Un village fortifié appartenant à l'âge du fer et génère de grandes attentes. A inclure parmi votre liste de "quoi faire à Sanxenx". Aussi, nous recommandons d'autres lieux à visiter plus touristique à Sanxenso comme Portonovo, un village de pêcheurs d'une grande importance pour le tourisme en tant qu'hôtes de trois plages de sable fin et dispose également d'une vie trépidante nocturne.