MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Fermoselle

67 contributeurs

28 choses à voir à Fermoselle

Villages à Fermoselle
Fermoselle
(7)
Fermoselle est considérée comme la capitale de l’Arribes del Duero, un beau parc naturel constitué d’impressionnants canyons de 800 mètres de hauteur. Il a également une rivière qui est la frontière naturelle entre l’Espagne et le Portugal et étendue le long de 100 km, à travers les terres de la région dans la zone Zamora Sayago et la province de Salamanque. Tout au long de son trajet, il y plusieurs barrages pour produire d’énergie hydraulique. Vous trouverez également à Fermoselle des vignes et des oliviers cultivés en terrasse. La ville est connue comme « le balcon du Duero » par les vues impressionnantes sur la rivière, le Torojón, la peñas...
Lieux insolites à Fermoselle
Maisons suspendues
(2)
En effet, l’arrivée dans la ville de Fermoselle est spectaculaire. La route CL-527 (de Zamora au Portugal) pour arriver à Fermoselle se resserre et passe par la partie inférieure du village, dans ce qu’est appelée « la Ronda », montrant des panoramas impressionnants de la ville. D’un côté de la route, le paysage est formé par une topographie tortueuse de rochers, failles et précipices, et sur un rocher, dans une colline en pente à 660 mètres d’altitude, se trouve la ville de Fermoselle. Les maisons paraissent s’accrocher au rocher escarpé. De l’autre côté de la Ronda, vous pouvez voir les cultures d’arbres fruitiers, vignes et oliviers en terrasses. Conformément à un fameux dicton, Fermoselle est la ville de destination ultime.
Points de vue à Fermoselle
Mirador El Torojon
(4)
Trouver ce mirador, et surtout le monter n'est pas facile, mais les spectaculaires vues panoramiques depuis cet endroit valent la peine. Ce mirador se trouve à la fin de la Rue Guapo. Pour y accéder, il faut monter les petits escaliers étroits, réalisés de façon artisanale, sur le rocher qui forme pratiquement le pavé de toute la ville. L'accès n'est pas indiqué nulle part, il vaut mieux alors demander son chemin pour ne pas se perdre. Une fois au sommet du terrain découvert, tu as la ville à tes pieds, et plus loin, le spectaculaire paysage d'Arribes del Duero et le Portugal. Il y a un banc en pierre sur lequel tu peux t'asseoir et reprendre ton souffle tout en contemplant le beau panorama.
Offices de Tourisme à Fermoselle
Office du Tourisme de Fermoselle
(3)
L’Office du Tourisme de Fermoselle se trouve sur la Place principale, bien que l’accès soit un peu caché, puisqu’on entre par une rue en pente qui sort de la place vers le Château. Le bâtiment est aussi utilisé comme bureau de poste, cour et bibliothèque. C’est un bâtiment avec une façade en pierre, connu comme étant la "Maison des Arcades" par ses arcades et les salles de jeux qu’il a dans son rez-de-chaussée ; il est juste en face de l’Église de Notre dame de l’Assumption. Vous obtiendrez ici des informations sur les différents attraits touristiques de ville et leurs horaires, et ils vous fourniront un plan ambulant. Ils ont aussi des informations sur tout le secteur de Sayago, et des environs des Arribes del Duero (la partie espagnole).
Caves à Fermoselle
Caves à vin souterraine
(2)
Une des choses les plus typiques et étonnantes de Fermoselle sont ses caves souterraines qui sont éparpillées dans tout le sous-sol de la ville ( la rue Requejo est le plus caractéristique). Elles sont excavées en roche au dessous des maisons. Il y a plus d’un millier d’établissements vinicoles, pratiquement un pour chaque foyer, et sont interconnectés pour former un labyrinthe souterrain. Ces caves sont particulières, et sont destinées au stockage des raisins et à la fabrication de vin qui est la spécialité de la ville.
Monuments historiques à Fermoselle
Murailles de Fermoselle
(2)
De la muraille originelle de Fermoselle, il ne reste actuellement qu'un arc, qui était une des portes d'accès à la ville. Il s'agit d'un arc en ogive et qui se situe entre la rue Requejo et la rue du Général Sanjurjo, en plein centre historique. La où les rues convergent, il y a une des plus belles maisons de la ville, avec deux arcs au rez-de-chaussée et un corridor ouvert à l'étage.
Eglises à Fermoselle
L'Eglise de la Soledad
(3)
Cette petite chapelle située sur la périphérie de la ville a été construite au XVIIIème siècle. Elle se trouve sur la route du Portugal, près du cimetière. Je dois dire qu'elle est d'un style plutôt romanesque avec son magnifique clocher. Il y a plusieurs croix de pierre qui faisaient partie de l'ancien Viacrucis.
Rues à Fermoselle
Rue Requejo
(2)
La rue Requejo est l'une des plus typiques de la ville de Fermoselle et aussi une des plus longues car elle est parallèle à la ronde du nord, mais dans la partie historique de la vieille ville. Elle part de la chapelle de San Albin et va jusqu'à l'église de l'Assomption, sur la Plaza Mayor. Il s'agit d'une de rues les plus importantes parce qu'il y a la Maison de la Culture, une pharmacie, une banque et une maison de tourisme rural. On voit bien que la ville est perchée sur un rocher car, dans certains endroits, la roche semble émerger de la terre sur plusieurs mètrs de hauteur et servait comme fondement des murs des habitations.
Points de vue à Fermoselle
Mirador Los Barrancos
Dans le centre historique de Fermoselle, il y a plusieurs miradors sur des terrasses qui vous offrent des vues spectaculaires sur le parc naturel de Arribes del Duero mais, à la différence des miradors de Torojon et las Penas, il est orienté au Nord. De là, vous pouvez voir les arènes et le quartier de Santa Colomba, en plus du paysage.
Eglises à Fermoselle
Eglise de Santa Colomba
(1)
En plus de ses trois chapelles, Fermoselle abrite deux églises, l'église de la Nuestra Senora de la Asunción (qui se trouve sur la Plaza Mayor), et l'église de Santa Colomba, située dans la partie haute de la ville (connue sous le nom "Alto de Santa Colomba"). C'est une église romane du XIIe siècle, construite en pierre, et qui possède deux façades, une sur la Plaza de Santa Colomba, et une autre qui donne sur la rue José Antonio. A l'intérieur, il y a une représentation du Cristo del Humilladero, une sculpture romane du XIe siècle, considérée comme le trésor artistique de la ville.
Points de vue à Fermoselle
Mirador del Terraplén
(1)
Le "Mirador del Terraplén" se trouve tout près de la Plaza Mayor de Fermoselle, dans la rue Terraplén, accessible par un escalier. Il est orienté vers l'ouest, et c'est ici qu'on a les plus belles vues du village, on peut contempler les magnifiques paysages de la région de Zamora, les champs peuplés de vignes et d'arbres fruitiers, mais aussi le fleuve Douro.
Places à Fermoselle
Plaza Mayor à Fermoselle
(2)
La Plaza Mayor est situé à une extrémité du centre historique, au pied du château. Il s'agit d'un bel endroit, avec un sol dallé, entouré de bâtiment de faible hauteur, avec des façades typiques en pierre, et certaines avec des arcs et colonnades. Il y a trois des édifices les plus importants de la ville: L'église de Notre Dame de l'Asomption; la Casa de los Arcos et l'office du tourisme de la ville.
Rues à Fermoselle
Rue Guapo
(2)
Une des rues les plus typiques du centre historique de Fermoselle est la Rue Guapo, une rue qui va directement à la Place de l’Église. C’est une ruelle pavée, tellement étroite et en pente et même dans certains endroits, il y a de petites étapes pour faciliter la montée. Les maisons de cette rue sont pour la plupart de pierre, semblent anciennes. Bien sûr, s’aventurer dans cette rue isolée est comme reculer dans le temps plusieurs siècles en arrière. À la fin de la rue il y a des passerelles, tracées dans la roche elle-même, qui conduisent au mirador le Torojón.
Musées à Fermoselle
Centre d'Interprétation de los Arribes del Duero
(3)
Ce Centre d'Interprétation se trouve dans l'enceinte de l'ancien Couvent de San Francisco, de sorte que pendant la visite, on peut aussi visiter le monastère franciscain ! C'est un centre d'information et d'exposition sur le Parc Naturel de los Arribes del Duero. On découvre donc le parc et la région à travers des cartes, des données, des éléments naturels comme la roche ou le bois, c'est vraiment passionnant... Si vous voyagez dans la région de Zamora, je vous conseille d'y passer, on y apprend plein de choses intéressantes !
Monuments historiques à Fermoselle
Puits Mergubez
(1)
Sur la route autour de la ville historique, vous trouverez la rue Tannerie, qui vous mène dans la ville Fermoselle. Fermoselle était une ville fortifiée et avait un château et le puits était le puits de ce château. Il s’agit d’une source très ancienne du XIIe siècle qui fournit de l’eau sur le campus et couvre la nécessité de la ville surtout dans les moments de sécheresse.
Mairies à Fermoselle
Mairie de Fermoselle
C'est l'un des plus beaux bâtiments de la plaza Mayor de Fermoselle. L'hôtel de ville se compose de deux corps, dont un plus étroit, avec une passerelle qui relie les deux. Avec deux étages, dont le premier comprend un balcon et le second constitué d'arcs avec des balustrades en fer forgé. On peut également observer le bouclier de la ville et le joli campanile qui surmonte le tout, là encore en fer forgé.
Eglises à Fermoselle
Église de Notre Dame de l'Assomption - Musée paroissial
(1)
L'église paroissiale de l’Assomption se trouve entre deux places: La Place Principale et la Place de l'Église. Elle a été déclarée Monument Historique et Artistique, construite entre les XIIe et XIIIe siècles puis reconstruite aux XVIe et XVIIIe siècles. Elle présente ainsi différents styles architectoniques: Roman de transition, arcs gothiques à l'intérieur, coupole et l'abside Renaissance. La façade est un ouvrage de granit. Ce qui attire le plus l’attention est sa tour-clocher de cinq corps, et les superbes portails richement décorés. Elle a une seule nef, renforcée par des contreforts dans sa partie extérieure, l'église est en forme de croix latine. Dans le retable principal, la sculpture de l’Assomption (XVIIIe siècle) et le crucifix de l'Agonie (XVIIe siècle). Noter aussi l'organe du XVIIIe s et le Christ gisant articulé du XVIIe siècle. Dans la Sacristie, on trouve le Musée Paroissial où l’on expose diverses sculptures des XIVe et XVIe siècles, et des objets d'orfèvrerie religieuse.
Rues à Fermoselle
Rue Nogal
Cette rue se trouve dans le quartier de Palomberas. Il a une grande pente, sur laquelle on différencie deux tronçons différents : le premier (sur l’esplanade) est assez large, et a même des escaliers ; et le second est une rue qui tourne à gauche (vers la rue Peñas) en devenant de plus en plus étroite. Le sol est granitique, comme les façades des maisons. Il y a aussi ici plusieurs entrepôts souterrains, leurs entrées sont en forme d’arc en granit d’un demi point, elles servent également de fondations à la maison qui se trouve dans la partie supérieure.