MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Seligman

8 contributeurs

4 choses à voir à Seligman

Routes à Seligman
Route 66
(1)
Difficile d'attribuer une catégorie adaptée à ce monstre sacré qu'est la route 66. A la fois route, rue, monument historique, difficile de choisir! On opte finalement pour le monument historique, car c'est sans aucun doute la route la plus célèbre des Etats Unis, connue dans le monde entier. Longue d'environ 4000 miles, elle traverse 8 Etats américains et relie de fait Chicago à Los Angeles, traversant l'ensemble du continent, balisée depuis 1926. Elle prend naissance au milieu de l'Arizona, à Seligman, petite ville qui est restée telle qu'elle était dans les années 60 et représente donc une véritable curiosité historique et patrimoniale.
Villages à Seligman
Seligman sur la Route 66
Après avoir quitté Hackberry et suivi la route 66 vers l'est, vous êtes arrivé à Seligman, un typique petit village où la plupart des entreprises se regroupent sur l'ancienne route que vous traversez d'un côté à l'autre. Il y a beaucoup d'hôtels qui tirent parti de ceux qui parcourent la route 66 essayant de découvrir son esprit. Il y a aussi quelques airs pour manger et bien sûr, des magasins de souvenirs et de cadeaux, presque tous liés cette route. Curieusement, Seligman dispose d'un aéroport.Prochaine destination: Williams
Villes à Seligman
Seligman
(1)
Situé en plein cœur de l'Arizona, sur la route du mondialement connu grand canyon, Seligman est une petite ville un peu moins connue mais qui mérite tout de même largement d'y faire une petite halte, ludique et intéressante à la fois. Il s'agit en effet de la ville qui marque la naissance de la célèbre route 66, reliant Chicago à Los Angeles en passant par des heures et des heures de désert. La ville est pleine de charme et encore aujourd'hui semblable à ce qu'elle était dans les années 50-60, ce qui garantit quelques bons fous rires! Une étape culturelle à ne pas manquer!
Monuments historiques à Seligman
Route 66 Memorabilia Center
Caché dans un petit recoin de la "ville" de Seligman, juste à la fin du village, sur l'immensément célèbre route 66, le Route 66 Memorabilia Center constitue l'un des principaux centres d'intérêt de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. On entre ici dans un temple de l'Amérique profonde des années 50, et on remonte le temps avec plaisir, partant à la découverte des anciens juke box, des vieux décors, des vieux objets, et de tout ce que l'Amérique a pu connaître il y a une cinquantaine d'années. Un vrai bonheur et une découverte culturelle intéressante et culturelle.