Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Barbara ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Barbara

38 contributeurs

19 choses à voir à Santa Barbara

Monuments historiques à Santa Barbara
Mission de Santa Barbara
(3)
Après avoir fait une promenade en bord de mer, c'était l'heure de voir l'influence espagnole dans la ville J'ai d'abord visité l'église de Notre-Dame des Douleurs, qui a peu du style colonial, et puis je me tournai vers cette ancienne mission franciscaine, située en périphérie de la ville . Fondée en 1786, on peut encore entendre la messe aujourd'hui (gratuite), mais l'entrée aux dépendances coûte 5 dollars locaux (si je me souviens bien, je n'avais pas trop d'argent, donc j'ai préféré la voir de l'extérieur).
Rues à Santa Barbara
Chemin côtier
(4)
Bien que la plage de Santa Barbara soit paresseuse (du moins celle qui se trouve en face du village), le chemin qui entoure la plage est une explosion, le seul petit problème est que parfois vous devez partager la route avec les vélos et les patins à roulettes. Le vert, jaune palm beach et bleu de la mer, font de cette région un endroit agréable pour se balader.
Rues à Santa Barbara
State Street
(3)
Située en plein cœur de la cité balnéaire de Santa barbara, la State Street en est la rue principale ainsi que l'une des plus agréables. Quel plaisir en effet que de se promener sur cette avenue aux accents méditerrannéens avec ses façades blanches, ses toits rouges, ses jolies petites boutiques, le tout donnant au lieu un charme et une atmosphère tout particuliers. On aime aussi le fait que la publicité y soit presque interdite et en tout cas limitée:Les enseignes des magasins ne doivent pas excéder une certaine taille. Cela contribue au charme de cette rue que l'on ne se lasse pas de parcourir.
Eglises à Santa Barbara
Eglise de Notre Dame des douleurs
En Juin 1925, la ville de Santa Barbara a été secouée par un séisme majeur. Ayant fait subir des dommages à un grand nombre de bâtiments, et a détruit entièrement ce temple. L'église actuelle est de style romain et sa reconstruction a commencé en 1928 et en seulement 10 mois, le bâtiment a été achevé.
Plages à Santa Barbara
West beach
(1)
Située du côté Ouest de la jolie et tranquille petite ville de Santa Cruz, au Sud de San Francisco, la West beach est l'un des principaux spots de surf de la ville. Les amateurs pourront donc s'en donner à cœur joie et les autres pourront tranquillement rester en hauteur, au pied du phare par exemple, bénéficiant ainsi d'une vue relativement sympathique à la fois sur les surfeurs et sur la jolie plage de sable fin. Le coucher du soleil y est particulièrement remarquable, à ne pas manquer!
Monuments historiques à Santa Barbara
Old City hall
(1)
Situé sur la très jolie plaza de la guerre, dans la charmante ville balnéaire de Santa Barbara, le old city hall (la mairie) en est l'un des bâtiments principaux, l'un des plus anciens et l'un des plus remarquables également. On aime sont architecture particulière aux doux accents méditerrannéens, et on aime aussi son emplacement central, donnant directement sur la plaza de la guerra, avec ses massifs de fleurs et ses jolis bâtiments, à deux pas de la State Street, rue principale de la ville.
Plages à Santa Barbara
Plage du Cabrillo
(1)
La plage du Cabrillo se situe à Santa Barbara, pas très loin du port et de la jetée :) C'est une plage assez petite toute simple, mais beaucoup fréquentée ! En effet, lorsque j'y suis allée il faisait un peu froid et il allait bientôt faire nuit et pourtant, il y avait encore des coureurs, des gens allongés sur leur serviettes ou d'autres promenant leur chien. Il faut dire que le paysage est plutôt attrayant et que n'importe qui aimerait terminé sa journée dans ce genre de cadre.... :) J’espérais croiser Leonardo DiCaprio, qui vit à Santa Barbara, malheureusement je n'ai pas eu cette chance... Mais j'en ai bien profité quand même ;)
Ports à Santa Barbara
Le port de Santa Barbara
Le port de Santa Barbara est une vraie carte postale ! Quand j'y suis allée, en fin de journée, l'ombre des palmiers se découpait dans l'éclairage du soleil couchant qui illuminait une immense jetée... L'endroit idéal pour finir sa journée en beauté ! Au bout de la jetée, il y avait une plate-forme avec de nombreux restaurants. Nous avons opté pour le Moby Dick, un restaurant de « sea food » offrant une magnifique vue sur l'océan et les bateaux accostés dans le port ! :D
Centres commerciaux à Santa Barbara
El Paseo Nuevo
Situé dans un petit renfoncement qui part de la State Street, la rue principale de la ville de Santa Barbara, el Paseo Nuevo est un centre commercial ou mall à ciel ouvert. Il se révèle très agréable, car on y trouve de nombreuses boutiques américaines et internationales et notamment beaucoup de boutiques de vêtements. On aime aussi son décor plein de charme avec ses fontaines et chutes d'eau. Une étape indispensable pour les accros du shopping, donc :)
Places à Santa Barbara
Plaza de la Guerra
(1)
Située dans une petite rue qui part perpendiculaire à l'avenue principale de Santa barbara, la State Street, la Plaza de la Guerra est un square très agréable et plein de charme que l'on a eu plaisir à découvrir lors de notre visite de la ville. On y est arrivés complètement par hasard il faut le reconnaître, mais on a aimé cet endroit calme, apaisant, en retrait de l'animation touristique et shopping-stique de la ville, avec sa vieille mairie aux accents méditerrannéens. C'est un excellent endroit pour un pique-nique bien agréable au soleil.
Villes à Santa Barbara
Santa Barbara
(4)
J'avais un à priori sur Santa Barbara - je me suis trompé - c'est une charmante petite station balnéaire très propre au dessus de Los Angeles.
D'intérêt touristique à Santa Barbara
Points de vue à Santa Barbara
Point de vue sur la route 101
En Californie, quand on est sur la route on croise souvent des panneaux signalant les jolis panoramas, pour que les gens puissent s'arrêter. Et c'est sur la route nous menant à San Simeon, la 101, que nous nous sommes arrêtés, le temps de quelques photos :) Un paysage un peu désertique s'offrait à nous : des roches rougeâtres, peu de végétations ou bien de la végétations de paysages sec, et un lac un peu plus bas. Nous avons également eu la chance de voir passer un rapace juste au dessus de notre tête ! Donc si vous partez en road trip en Californie, n'ayez pas peur de prendre un peu de temps pour vous arrêtez de temps en temps, ça vaut le détour :)
D'intérêt touristique à Santa Barbara
Eglises à Santa Barbara
(1)
Cimetières à Santa Barbara
(1)
Cinémas à Santa Barbara
Lacs à Santa Barbara
Lac à Santa Barbara
(1)
Il s'agit de la dernière photo que j'ai prise en tant qu'étudiant à Santa Barbara. Je n'ai vu que très rarement un paysage et un coucher de soleil comme celui-là, et comme ceux que j'ai pu voir dans le sud de la Californie...Si un jour vous avez l'occasion d'y passer, ne priver pas vos yeux d'une telle merveille !
Activités à Santa Barbara
Civitatis
(6)
66
Civitatis
74,50
Civitatis
78,50
Civitatis
59,50
Économiser
Civitatis
60,50