Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bidart ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bidart

24 contributeurs

10 choses à voir à Bidart

Plages à Bidart
Plage du Centre
C'est l’une des 6 plages de Bidart, un paradis pour les surfeurs. Selon les océanographes, c'est avant tout l'une des zones qui a les meilleures vagues en France. Il est interdit d'y amener une auto-caravane. La hauteur de la barre limite le passage aux fourgonnettes. Mais, le parking est gratuit, même s'il n'est pas très grand. Méfiez-vous des promenades à côté des falaises, il est interdit d'y aller car c'est glissant. Juste à côté du restaurant "La Tantina de la plage", il y a des escaliers qui font partie du sentier du littoral. Ce sentier de 25 kilomètres, longeant la côte, relie la ville d’Hendaye à Bidart. Pour ceux qui veulent se promener sur ce sentier, il est préférable d'aller en direction d'Hendaye pour apprécier les belles vues sur les montagnes.
Mairies à Bidart
Mairie de Bidart
(1)
La mairie de la ville de Bidart se trouve dans un endroit vraiment calme et bien entretenu. Elle a une architecture typique des maisons basque-françaises avec des cadres de bois en couleur rouge et des murs blancs. La majorité de maisons de la ville sont de cette couleur. Il y a deux grandes initiales dans sa façade principale : R (République) et F (Française).
Eglises à Bidart
Chapelle de la Madeleine
(1)
Cette chapelle est située à côté de la falaise, au sommet d'une colline. Il est dit que, devant sa porte, ont été enterrés les corps des marins retrouvés morts sur les rochers. Un ouragan l'a détruite en 1817 mais elle a été reconstruite 3 ans après. La vue est très belle sur la mer, les falaises, la côte et la chaîne de montagnes.
Eglises à Bidart
Eglise Notre Dame de l’Assomption
C’est l’église typique de Lapurdi : façade blanche et une belle galerie en bois à l’intérieur. Selon l’ancienne tradition l’orientation devait être à l’est. Et comme il est de coutume au Pays Basque français, l’église se trouve à côté du fronton, le cimetière et la mairie, les plus grands endroits de la vie sociale des habitants. De cette manière, les morts et les vivants gardaient une relation étroite. C’est probablement la raison pour laquelle, pour entrer dans l’église, il faut traverser le cimetière. Dans le centre de l’église, il y a un petit bateau, qui rappelle la relation étroite entre Bidart et la mer. Tout l’autel de l’église est en bois.
Eglises à Bidart
Chapelle de Saint Joseph
En trônant sur les hauteurs de la plage de Parlementia, le paradis des surfers, cette charmante chapelle surplombe la mer, la côte et les falaises. Il fait partie du sentier côtier, à 25 kilomètres des sentiers reliant la côte depuis Bidart jusqu'à Hendaye. Sa beauté au cœur de ce paysage naturel est remarquable.
Parcs aquatiques à Bidart
Bid´A Parc
(3)
parc pour enfants très agréable et non loin de la plage
Villes à Bidart
Bidart
Un lieu de vacances idéal pour les amoureux de l'Océan Atlantique, au pied des falaises, profitez et respirez l'air marin en vous baladant pendant des kilomètres sur les sentiers vallonnés de ces falaises allant de Biarritz jusqu'en Espagne. Vous profiterez d'un moment de liberté et de bien-être face à la nature et cette l'immensité bleue.
D'intérêt touristique à Bidart
Courrier
Situé dans le centre de ce village typiquement basque / français. Il a la couleur habituelle des maisons de cette région, qui combine le blanc des façades avec le bois de couleur rouge. Près du fronton se déroulent des matchs de pelote.
Monuments historiques à Bidart
Mémorial departemental pour la paix de Bidart
On emprunte un petit chemin depuis le centre ville de Bidart pour arriver au mémorial. Il y a la une chapelle, une croix et une superbe vue sur l'océan et les falaises, sur les montagnes aussi.
Offices de Tourisme à Bidart
Office de Tourisme de Bidart
Bidart est une très belle ville, une ville très connue et touristique. Pour faciliter la découverte de la ville l'office de tourisme propose divers documents aux voyageurs. Ils peuvent consulter des informations sur les activités les plus intéressantes du coin.