Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sauveterre de Béarn ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sauveterre de Béarn

11 contributeurs

4 choses à voir à Sauveterre de Béarn

Villages à Sauveterre de Béarn
Sauveterre-de-Béarn
Parmi les villes médiévales entourant Oloron-Sainte-Marie, Sauveterre-de-Béarn est une des plus magiques. Elle se trouve sur la rivière Oloron et la majeure partie de sa belle architecture, érigée par les comtes de Béarn, révèle un passé défensif. Elle est située dans un emplacement stratégique sur la route de Saint-Jacques de Compostelle et un des plus beaux bâtiments de la ville est le Pont de la Légende. Pour y arriver, vous devez suivre les panneaux, en voiture ou en randonnée. Si vous passez par les vieilles rues pavées, vous verrez la splendide église romane de Saint-André.
Eglises à Sauveterre de Béarn
Eglise de Saint-André
(7)
Classée monument historique, cette église forteresse du XII-XIIIe siècles est consacrée à Saint André. Elle a aussi servi à protéger la ville. Son extérieur est de style roman, mais l’intérieur est un mélange de style roman et gothique. Cette petite ville médiévale, qui fait partie du chemin Santiago, est située sur la frontière avec le pays basque français, où se promener autour d’elle est une merveille. En été, il y a des visites guidées.
Rues à Sauveterre de Béarn
Passage par Sauveterre
Nous avons découvert ce charmant village médiéval par hasard alors que nous allions voir "la Gorge de Kakueta". Il mérite un arrêt, et qu'on l'on découvre ses rues, qui conservent leur tracé médiéval. C'est assez intéressant, surtout la visite de l'église de Saint-André, le Pont de la Légende et la Tour de Monreal. Les maisons ne sont généralement pas bien conservées. La gorge de Kakueta, qui se trouve à 57kms (www.Minube.Com/rincon/21514), est spectaculaire.
Monuments historiques à Sauveterre de Béarn
Pont de la légende
A aller voir absolu si vous êtes dans ce coin de France, le cadre et magnifique.