Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lavardin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Lavardin

10 contributeurs

4 choses à voir à Lavardin

D'intérêt touristique à Lavardin
Pont lavardin
C'est un joli pont gotique où il est agréable de se promener ,il fait 56 mètres de long, il y a trois arches qui ont été détruite en 1870 par l'armée pour retarder l'avance des troupes ennemies et reconstruites en plein centre.Il y avait également une tour fortifiée pour protéger le pont mais elle a été détruite. En passant sur ce pont qui croirait que même un pont à une histoire. Tout a une histoire même si on ne dirait pas comme ça . ;)
Châteaux à Lavardin
Château de Lavardin
Blotti dans une boucle du Loir et Cher, entre Montoire et Vendôme, Lavardin semble toujours veillé sur son château fort, dont les ruines pittoresques évoquent l'époque du romantisme. Accroché à un coteau crayeux dominant la vallée du Loir et Cher, le château de Lavardin semble avoir existé depuis une éternité. Les hommes de la préhistoire , les gaulois puis les romains ont occupé le site, avant qu'un château, de pierre puis de bois, ne s'y installe et qu'un village fortifié ne s'édifie en contrebas.
Villages à Lavardin
Lavardin
Le village de Lavardin est classé parmi les plus beaux de France. Et je comprends pourquoi ! La première chose que l’on voit en arrivant est un ancien lavoir sur les bords du Loir, où il est très agréable de flâner… Le charmant petit bourg présente des maisons en pierre de Tuffeau. Pour le visiter, rien de tel que de se perdre dans les ruelles, y compris celles en hauteur qui offrent un point de vue sur le château, et qui sont bordées d’adorables maisons troglodytes !
Lieux insolites à Lavardin
Maisons troglodytes
Les maisons troglodytes font parties des curiosités du village de Lavardin ! Souvent aux volets colorés, visibles depuis un chemin ou cachées derrière des bosquets, elles sont toutes plus mystérieuses les unes que les autres... J’ai eu l’occasion d’en visiter une grâce à une sympathique habitante. Vraiment impressionnant ! Je m’attendais à un habitat sombre, c’est finalement très lumineux, haut de plafonds et chargé d’histoire… Pour preuve, cette maison troglodyte avait plus de 1000 ans et de nombreux fossiles encastrés dans ses murs…