Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fourquevaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Fourquevaux

8 contributeurs

3 choses à voir à Fourquevaux

Villages à Fourquevaux
Fourquevaux
(1)
Fourquevaux est un village situé dans les côteaux lauragais, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse. Son attraction principale est son magnifique château, tout de briques roses vêtu avec d'imposantes tourelles. C'est la première chose que l'on voit en arrivant. Ce château privé datant du 15e siècle est classé monument historique depuis 1979 par le ministère de la culture. Le parc de ce château peut néanmoins-je pense-être visité.
Châteaux à Fourquevaux
Château de Fourquevaux
En se baladant, dès l'entrée de cette jolie commune, il y a ce superbe château, entouré de sa verdure et construit à la fameuse brique toulousaine. Il date de l'époque féodale mais n'a pas perdu de sa prestance! Un vrai château romantique! Il fut aménagé par de nombreux écrivains et artistes... Sans doute l'inspiration y est grande, c'est très joli et tranquille! Il est possible de le visiter mais apparemment il est habité et c'est une habitation privée. Au cas où il y a le téléphone et un site internet qui ne marche que très rarement...
Eglises à Fourquevaux
L'Eglise de Fourquevaux
(1)
L'Eglise Saint Germier se situe dans le pays Lauragais, au bout d'un très joli village toulousain et paisible nommé Fourquevaux. Ses briques rouges ne sont pas sans nous rappeller les caratéristiques typiques de Toulouse. Son emplacement est apprécié des habitants car la campagne l'entoure, et aussi car une jolie Maison de Maître lui est mitoyenne et confère une atmosphère bourgeoise d'époque. On pourrait même se demander si ce n'est pas une partie de l'Eglise qui a été vendue séparément, ou si, dans le passé, c' était une petite abbaye.