Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mykonos ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mykonos

63 contributeurs
Plages à Mykonos
Plage de Agios Sostis
(20)
Plages à Mykonos
Plage de Platis Gialos
(2)
Plages à Mykonos
Panormos Beach
Plages à Mykonos
La Plage de Paranga
(2)
Plages à Mykonos
Paradise Beach
(3)
Plages à Mykonos
Plage de Kalo Livadi
(2)
Plages à Mykonos
(2)
Plages à Mykonos
Plage de Ftelia
Plages à Mykonos
Plage de Psarou
Plages à Mykonos
La Plage Lia
Plages à Mykonos
Super Paradise Beach
(2)
Plages à Mykonos
(2)
Plages à Mykonos

29 choses à voir à Mykonos

Rues à Mykonos
Petite Venise de Mykonos
(34)
La "Petite Venise" est un endroit plutôt sauvage de Mykonos : les vagues viennent se briser au pied des maisons qui ont justement les pieds dans la mer. Pas vraiment de terrasse bord de Méditerranée : on en trouve un peu plus loin, plus abritées du vent qui donnent vue sur ce groupe de pittoresques maisons. Blanches, aux volets peints de couleur différentes pour donner de la gaieté au décor, les humbles demeures avancent, tels les palais vénitiens, avec des balcons fermés pour gagner de l'espace habitable au-dessus de l'eau. Maisons anciennes qui ont beaucoup de cachet, elles sont à peindre (sur toile).
Plages à Mykonos
Plage de Agios Sostis
(20)
C’est une belle crique à Mykonos, petite île grecque reputée pour son soleil, sa plage et ses promenades. L’île a une beauté énorme surtout les plages d’Agios Sostis dans le nord. Elles sont environ à 40 minutes en voiture de la ville. Il n’y pas beaucoup de gens et l’eau est claire. La plage a une "impressionnante buvette " qui sert des poisson frais. Dans la partie supérieure de la plage, il y a une magnifique chapelle, dans un style architectural marquant les "Anneaux".
Villages à Mykonos
Quartier ancien de Mykonos
(13)
Parmi les nombreuses raisons de visiter Mykonos, venez visiter le site de sa vieille ville, c'est très impressionnant. L'endroit est typique des villages pittoresques. Il y a plusieurs ruelles authentiques où vous pouvez découvrir des petits coins charmants. Cependant des rues comme celles près de la plage sont très touristiques et il y a beaucoup de monde.
Monuments historiques à Mykonos
Moulins à vent
(25)
Extra la nuit
Iles à Mykonos
Delos
(11)
C'est à Delos que Leto mit au monde Apollon et Artémis. Delos est une île musée : on n'y réside pas. Seuls les plaisanciers arrivent à passer la nuit, un peu au large. Pour la visite, les bateaux partent de Mykonos ; encore faut-il qu'Eole n'ait pas trop ouvert l'outre du meltemi. Un site archéologique à parcourir sans modération, avec la mer en toile de fond. Privilégier le quartier du théâtre, pour le lieu lui-même et les demeures qui l'entourent : mosaïques. Au fond des citernes, des grenouilles chantent bien encore "brékékékex coax coax", comme l'a noté Aristophane. Et bien sûr, ne pas oublier l'allée des lions.
Plages à Mykonos
Plage de Platis Gialos
(2)
Cette magnifique plage se trouve au sud de Mykonos, à seulement 4km de Chora. C'est l'une des plages les plus étendues de Mykonos avec des sables blancs et des eaux turquoises. La plage possède de nombreux buvettes et restaurants ainsi que quelques hôtels mais tout cela est très bien intégré dans le paysage. Tous les édifices étaient peints d'un blanc immaculé et ses persiennes étaient en bois et bleus. Il y avait aussi quelques magasins de souvenirs et une espèce de supermarché où on pouvait trouver les articles de première nécessité. Le lieu est assez calme et vierge, bien que c'était un avril. Il parait qu'en été, c'est un peu surchargé. Donc si vous décidez d'y aller, il est conseillé de s'informer au préalable et de réserver à l'avance. Une autre option que vous offre cette plage, c'est la possibilité de louer des bateaux pour aller vers les plages de Paradis et Super Paradis.
Eglises à Mykonos
Eglise de Panagia Paraportiani
(8)
En bord de mer, sur une petite falaise, cette église toute blanchie à la chaux séduit par sa simplicité, bien que la construction ne manque pas de recoins. Une petite cloche toute simple, elle aussi, dans le clocher ajouré, paraît bien fragile pour dominer le bruit des vagues qui viennent battre la "Petite Venise". Eglise-phare à l'entrée du vieux port, elle participe grandement au charme de Mykonos avec, en arrière-plan, la rangée de moulins à vent. Commencée en 1425, l'église, en sa forme actuelle, fut achevée au 17ème siècle. Quatre premières chapelles sont à la base de la cinquième église bâtie au-dessus. Panagia Paraportiani signifie "Notre-Dame de la Porte de côté" ; en effet, cette église ouvrait latéralement dans le "kastro", le village fortifié, dont elle est le reste majeur.
Plages à Mykonos
Panormos Beach
Panormos Beach est situé au nord de l'île de Mykonos, et a été l'une des plages les plus isolées que nous avons vu lors de notre visite à l'île, avec celle de Ftelias. Il est vrai que dans l'après-midi nous sommes allés visiter un peu au nord de l'île, mais les deux bars, restaurants et bars de plage ont été fermés (vous pourriez dire que la saison venait de se terminer, et c'était effectivement au mois de septembre). La plage n'était pas mal, nous avons vu que dans les plages du nord, le sable n'est pas blanc comme celui des plages du sud. Nous avons aussi remarqué que le style des gens y est différent: dans certaines plages du nord il est permis de faire du camping avec une caravane, et certaines n'était pas vraiment propres. Cependant pendant un certain temps c'est agréable. Cela reste une plage à visiter impérativement si vous allez à Mykonos.
Plages à Mykonos
La Plage de Paranga
(2)
La plage de Paranga est un très bel endroit de l'île de Mykonos, l'archipel des Cyclades. La route menant à cette plage est très raide, mais une fois arrivée on peut profiter du sable fin et des eaux chaudes de la mer Egée. Il y a une auberge, un supermarché, plusieurs hôtels et un terrain de camping dans le coin. Je suis venu plusieurs fois pour faire découvrir le paysage à mes amis et à ma famille.
Plages à Mykonos
Paradise Beach
(3)
Sur cette plage, vous trouverez de tout. Vous pourrez profiter des superbes vues et des eaux cristallines tout en vous relaxant sur un transat ou sur une serviette ... il y a même une discothèque en plein air qui ouvre chaque jour partir de 17h ! Ce sont les contrastes de Mykonos, et sur cette plage, c'est d'autant plus édifiant. A proximité se trouve un camping et une auberge. De plus c'est peut-être la plage la plus fréquentée de l'île. Vous pouvez vous y rendre en ferry, ou avec un véhicule de location. Pour moi ce n'est pas la meilleure plage mais c'est la plus touristique en raison de ses bars et de ses discothèques.
Plages à Mykonos
Plage de Kalo Livadi
(2)
La plage de Kalo Livadi est l'une des plus longues de Mykonos, à 10 km du centre-ville. Sable blanc et eaux cristallines. Il y a plusieurs bars de plage avec transats à louer et musique chill out. Cela m'a rappelé la plage de Salinas. Nous avons choisi le "Solymar" et avons également mangé là-bas. Malgré qu'il y a de la musique et beaucoup de monde, c'est une plage tranquille, pas comme la Paradise Beach et la Super Paradise, où les gens sont plus agités. Nous sommes restés 6 jours, dont 3 sur cette plage.
Ports à Mykonos
(4)
Plages à Mykonos
(2)
Plages à Mykonos
Plage de Ftelia
La plage de Ftelia est agréable, bien que l'eau ne soit pas aussi claire que dans les autres plages de Mykonos. Le bar de la plage à la mode est la "Alèmagou". Avec des toits de chaume et de nombreuses collations grecques, vous pourrez profiter d'un beau coucher de soleil. Il y a des poufs géants que vous pouvez placer à votre convenance, même au bord de l'eau. Avis : un peu dur à trouver.
Discothèques à Mykonos
Skandinavian Bar
(3)
Le bar Skandinavian est situé dans le centre de Mykonos, parmi les ruelles étroites. De jour, il est vraiment méconnaissable! C'est un bar normal, mais la nuit, il devient très animé et est rempli de monde ! Vous pourrez danser et boire. Amusez-vous dans la même atmosphère qu'à Mykonos : sans limite ! Au-dessus de la terrasse il y a du lierre. Dans la partie inférieure, c'est plutôt un bar à cocktails. Idéal pour s'amuser !
Musées à Mykonos
Musée de Delos
Delos, l'île entière, est un musée en plein air. Abritant les fragiles trouvailles archéologiques, le bâtiment du musée fait aussi partie intégrante de la visite(On pourrait regretter que les plus belles pièces aient gagné le musée national d'Athènes). Les authentiques lions sont là, accompagnés de statues de diverses périodes. Mosaïques, bijoux, objets en terre cuite témoignent de l'activité quotidienne. Une statue d'ivoire offre un bien joli baiser. Le must de la visite, ce sont assurément les fragments de fresques, rarissimes.
Plages à Mykonos
Plage de Psarou
La plage Psarou est la plage la plus proche de la capitale de Mykonos. Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île. Une longue promenade sur le côté ouest de la plage Psarou vous emmènera dans un endroit où vous pourrez avoir une super vue sur la plage. Je vous conseille de passer une journée sur la plage de Psarou.
Plages à Mykonos
La Plage Lia
C'est une petite plage paradisiaque qui se trouve en Mykonos, les gens la visitent rarement. Ses eaux sont spectaculaires, des chaises énormes s'offrent aux visiteurs, vous pouvez pratiquer le nudisme, le plongée en apnée et prendre un verre dans le bistrot La Lune, avec une ambiance agréable et des gens attentifs.

Que visiter et que faire à Mykonos

Si vous cherchez des choses à faire à Mykonos, les plages sont les reines incontestées de l'île. De sable blanc et avec une eau cristalline, tout droit sorti de la même Caraïbes.

Il y a des choses à voir pour tout le monde, en famille, en vacances, pour les nudistes, vous décidez. Les plages d'Agios Sostis, Paradise Beach et Platis Gialos sont quelques unes des plus connues est à Mykonos. Mais les plages ne sont pas les seuls lieux à visiter à Mykonos.

Dans la capitale homonyme et plus grande ville de l'île, vous pourrez trouver de nombreux endroits essentiels à visiter à Mykonos. Ne manquez pas les maisons typiques avec balcon et les porches de la Petite Venise (la banlieue côtière de Mykonos), toutes les églises de Paraportiani dans le quartier du château ou les moulins de Abajo et moulins de Arriba, l'une des images les plus caractéristiques de l'île.

Près de Mykonos se trouvent aussi un certain nombre de musées et lieux touristiques à Mykonos, dont le Musée archéologique (avec des objets trouvés dans les fouilles dans Rinia et Mykonos) ou le Musée naval de la mer Egée. Et si vous venez de l'île, prenez un bateau et échappez-vous pour le site archéologique de Délos. Seulement à deux kilomètres de Mykonos, toute l'île de Délos a été déclarée Musée national des vestiges archéologiques de différentes civilisations qui amasse et votre visite est l'une des meilleures choses à faire à Mykonos.

Maintenant, comme vous le voyez, les plages ne sont pas la seule chose à voir à Mykonos. Utilisez les services de MonNuage pour trouver beaucoup plus de choses à visiter à Mykonos.