Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guildford ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Guildford

40 contributeurs

14 lieux où manger à Guildford

Bars à tapas à Guildford
Pub The Wooden Bridge
The Wooden Bridge est un énorme bar situé juste au nord de Guildford, mais toujours dans la ville. Il est impressionnant du fait de sa grandeur, d’autant plus qu’il se trouve dans un endroit qui n'est pas très fréquenté. Une chose est sûre : il doit avoir du succès puisqu’il n’y a pas beaucoup de bars et de restaurants dans les environs. Il est plus large et mieux décoré qu’un bar anglais typique. Il ouvre à 11h du matin et propose des menus variés et succulents: des hamburgers, des sandwiches, des plats typiques ("pork pie", par exemple) et des desserts variés, autour de 6 livres et le déjeuner ("lunch") à 8 livres pour deux personnes. L'ambiance y est agréable et tranquille, bien que je doive reconnaître que je ne suis pas allé durant un match de rugby ou de football. Je suppose alors que les cris des supporters abonderont, mais sincèrement, le moment que j’y ai passé était tranquille. Dans le fond, il y a quelques tables de billard et, dans le restaurant, vous pouvez choisir entre une table basse avec fauteuils ou une petite table ronde avec des chaises hautes. La pinte de bière coûte autour de 3,5 livres.
Restaurants à Guildford
JD Wetherspoon
Ce pub se trouve dans le centre de Guildford, au sud de l´Angleterre. C´est un pub, mais il ne répond pas aux typiques caractéristiques du pub anglais qu´on a dans la tête, la vieille maison de bois aux poutres apparentes et aux plafonds bas, que l´on peut presque toucher en levant la main. Wetherspoon est énorme. C´est un grand local qui s´étend sur plusieurs étages, avec de grands espaces, de la musique assez forte et des écrans géants qui retransmettent les derniers matches de cricket et de foot. Il y a une zone plus confortable avec de grands fauteuils en cuir, mais elle est en général prise d´assaut des les premieres heures de la soirée. Le pub a ensuite une zone de tabourets et de bars, ainsi que des tables en bois. C´est un endroit pour se rassembler entre amis, en plus les prix sont raisonnables, spécialement avec la livre si basse, une pinte commence a 2.50 euros. Les étudiants l´ont bien compris, entre septembre et juin ils en profitent largement.
Restaurants à Guildford
Brasserie Chez Gerard - Pinner
Chez Gérard est une chaine de restaurants de cuisine française que l’on trouve un peu partout au Royaume Uni. C’est un bon endroit pour manger pas cher car sur leur site web il y a toujours des offres comme par exemple deux plats principaux pour le prix d’un. Si tu n’as pas de bons, je trouve que c’est assez cher pour ce que l’on trouve dans son assiette. On y a été a quatre, le seul plat décent était la salade basque, dur de se tromper sur ca. L’entrée de coquille saint jacques était toute petite et sans trop de gout, le couscous au rouget avait deux petits filets de poisson et peu de gout. On était seuls dans le restaurant (a 21 heures!) et le service était bien mais pas génial non plus. Compter 15 pounds par personne.
Restaurants à Guildford
Wagamama
(3)
Cette chaine de restaurants de nourriture asiatique offre ses services depuis 1992, quand elle a ouvert son premier restaurant à Londres. A partir de là, ont été créés plus de 90 locaux au Royaume Uni, mais aussi en Egypte, Turquie ou encore en Australie. Le secret de son succès, comme le dit la page web, est qu´ils ont toujours servi de la nourriture de qualité, avec des ingrédients naturels, et à des prix accessibles à tous, dans une capitale anglaise toujours plus chère. Les autres points positifs c´est que l´on voit la cuisine, qui est ouverte vers les tables en bois, et on peut aller voir comment son plat est préparé. Nouilles sautés, soupes à base de riz composent la carte, qui est très ample, on a du mal à choisir. On mange sur une grande table, dans la tradition des restaurants japonais de pates et riz, ce qui est convivial et les voisins commentent leurs plats ou demandent qu´on leur passe le sel. Les plats coutent moins de 10 livres, et on les accompagne de bières asiatiques comme la Tiger.
Restaurants à Guildford
Slug and Lettuce
Tous les lundis, le restaurant Slug and Lettuce, qui est une chaine anglaise de restaurants « sains » propose tous les plats et les entrées à moitié prix. Donc on y a été pour profiter de cette offre, dans un pays aussi cher on ne peut pas dire non. On a bien aimé la nourriture, mais on a demandé entre autres un curry de poulet, qui est arrivé incroyablement piquant. L’atmosphère est celle d’un pub, avec des machines de jeux, le bar décoré avec un mur de bouteilles derrière, et ensuite des tables dans les recoins pour pouvoir discuter tranquillement. La nourriture doit se commander au bar, il n’y a pas de service a table, et on paye en commandant. C’est un peu bizarre, mais c’est comme ca que marchent la plupart des pubs en Angleterre. Le steak grillé était très bon, et bien cuit, mais le hamburger était bien trop cuit, avec un fromage sans trop de gout par-dessus. Les plats sont bien présentés et globalement c’est un endroit agréable pour sortir diner. A la carte on trouve des plats originaux, comme des lasagnes au fromage de chèvre et a la citrouille, un risotto de champignons, et un délicieux fish pie avec des poireaux. Au bout du compte, l’addition s’est montée a 25 pounds pour trois personnes, un plat principal chacun, et deux bières par personne. Pas trop mal pour l’endroit, sachant qu’a Burger King on en aurait eu pour a peine moins cher !
Restaurants à Guildford
The White Lion
The White Lion se trouve a la sortie de Guildford sur la route de Worplesdon. C’est une grande maison de briques rouges, typique de la région. En général les pubs sont dans de grandes demeures qui servaient aussi de Bed&Breakfast pour les camionneurs. Maintenant il ne reste plus que l’étage d’en bas qui est resté un pub. A l’intérieur il y a des tables de billard, c’est plus un endroit pour boire un verre que pour manger. La route en face est assez passante et il y a une terrasse, moins agréable que le petit jardin de derrière. Ils ouvrent le midi pour offrir un menu typique anglais avec saucisses, agneau grillé et fish and chips. Le jeudi soir il y a des concerts de rock et de blues avec une guitare acoustique. Les prix sont assez bas.
Restaurants à Guildford
The Ship Inn
The Ship Inn est un joyau caché. Il se trouve sur la route de Worplesdon, à la sortie de Guildford. A première vue, on dirait un pub comme il y en a partout dans le monde. Si vous y entrée, vous verrez qu'il n'est pas bien décorée et que l'ambiance n'est pas incroyable. Mais il est spécial, parce que le propriétaire a épousé une dame thaïlandaise qui prépare une nourriture incroyable. Je le recommande si vous allez en groupe; cependant, appelez les avant parce que cette dame est seule en cuisine et si vous mangez à 6 ou 8 personnes, le temps d'attente peut être assez long, mais la nourriture vaut la peine. Les entrées frites sont une sélection de délicieuses bouchées disséminées dans deux ou trois assiettes. C'est fait maison, je le recommande. Ensuite, j'ai essayé le poulet pad tai, qui est également très bon et j'ai goûté peu de bœuf en sauce. A chaque fois, tout était très bon et très frais. Cela coûte environ 12 livres par personne, mais vous pouvez manger avec un pad tai à 6£. Vous pouvez également commander par téléphone, si vous êtes à proximité, la livraison est gratuite.
Restaurants à Guildford
Worplesdon place
Worplesdon place est un grand pub de campagne, situé a la sortie de Guildford en direction de Woking. On est en plein dans la nature, et en général on n’y va pas tellement pour faire une grande fête car ensuite il faut conduire, mais plutôt pour y déjeuner ou boire un pot en fin d’après midi. Ils offrent par exemple un choix de viandes rôties le dimanche midi qui s’appelle le Sunday Roast, et quand il fait beau on peut même manger sur des tables en bois installées dehors. L’offre actuelle inclut un menu de deux plats, entrée et principal, pour 8 pounds du lundi au samedi, jusqu’a 18h30. Pour le diner, du lundi au jeudi il y a un menu a 10 pounds. Le les recommande parce qu’a la carte ca revient rapidement assez cher. Le pub a une extension qui est un hotel de la chaine Premier inn. Pour y loger il faut avoir une voiture car il y a un arrêt de bus en face, mais il passe au mieux toutes les 30 minutes et les gares de trains ne sont pas a coté. Mais c’est un super endroit pour déjeuner.
Restaurants à Guildford
Rumwong
(1)
A Guildford il y a deux très bons restaurants thaïlandais. Le premier est le Thai Terrace, qui est assez cher et l’autre est le Rumwong. Ils appartiennent au même patron, seulement dans le deuxième on ne paye pas les vues de la terrasse panoramique. C’est aussi une ambiance plus intime, bien que l’endroit soit tout le temps plein. C’est dommage qu’on puisse juste réserver pour 18h30 ou pour 21h15! On a tenté a 19h et on nous a dit ok, a la condition de terminer pour 21h. Le service a été super rapide, peut être même un peu pressé, mais la nourriture superbe. Les plats sont présentés comme des oeuvres d’art, on veut tout manger. On a gouté le pad thai au poulet, un plat de magret de canard et l’autre de coquilles saint jacques et crevettes. En tout, 40 livres pour deux avec une boisson, pas si cher que ca pour l’Angleterre.
Restaurants à Guildford
Parrot Inn
Le Parrot Inn est un pub qui se trouve juste à la sortie de Guildford. Accessible grâce au autobus de la ville ou en si tu te balades sur la rivière Wey, il est à une demi heure à pied. De plus c'est une promenade très agréable. La nourriture en soit n'était pas terrible. Nous avions goûter un hamburger avec de la viande d'agneau à la menthe, un rôti de saumon et une tarte au fromage de chèvre fait au four. Cependant la famille qui dirigeait le pub était très gentil et serviable. De plus, c'était un bon endroit ou boire un verre à la fin de la balade. Les plats nous ont coûtés environ 25 pounds pour trois personnes( boissons non incluent) et ensuite 2 pounds pour les cafés. Il y a un très bon choix de bières locales qui sont servie à point comme par exemple la Surrey Hills qui est produit dans la ville même. Le menu essaie de varier au gré des saisons et bien qu'il ne soit pas extraordinaire, nous en avons des bon souvenirs. Le bar dispose d'une terrasse pour les jour ensoleillé et d'une décoration classique à l'intérieur.
Bars à tapas à Guildford
Hens and Chickens
Je suis passé un peu par hasard en face du peu Hens and Chicken, la poule et les poussins en français, qui est dans le village de Bisley. C’est a une bonne demi heure de Londres, mais dans un emplacement rural, et le pub est l’endroit central du village. A tenter au moins une fois. Les gens se rassemblent a partir de cinq heures, pour partager un verre et le récit de leur journée. Ils servent T.E.A. Qui n’est pas du thé mais tu Traditionnal English Ale, une bière traditionnelle qui vient toujours d’une fabrique locale et se sert a température ambiante. C’est un gout particulier, et pas du gout de tout le monde, mais c’est comme ca qu’on juge la qualité d’un pub, plus il y a d’Ales mieux c’est. Il y a un nouveau propriétaire qui a tout rénové et amélioré un peu la cuisine.
Bars à tapas à Guildford
Fox Inn
The Fox se trouve sur Fox Corner, un croisement de routes a la hauteur de Worplesdon. C’est un pub ancien, avec une décoration traditionnelle sur le thème de la chasse et de la campagne, qui ne sera sans doute pas du gout de tout le monde. Mais c’est le typique pub anglais, et ca vaut le coup de rentrer au moins une fois dedans pour voir comment c’est a l’intérieur. Ils ont changé de propriétaires en été 2008, et l’endroit est devenu un peu plus joyeux qu’avant, ils soignent aussi plus le service, l’ancien point faible du Fox. Ils organisent des évènement, sachant que le pub est un point central de la vie du village, les activités sont l’occasion d’un échange social. La nourriture est basique mais bonne. Il y a un bon fish pie, et des saucisse purée, qui font aussi partie des plats a gouter ici…
Bars à tapas à Guildford
Hunters Lodge
Hunters Lodge, le Lodge des chasseurs, et un peu de campagne, sur la route de Worplesdon, entre Woking et Guildford. Il y a des bus qui y vont depuis Guildford mais c’est un service lent et aléatoire. C’est un endroit qui sert la typique nourriture de pub, et le service est assez lent. Mais dans cette partie d’Angleterre, la région de Surrey, il y a beaucoup de pubs de campagne comme celui-ci, qui se remplissent surtout le dimanche et les jours fériés, et où on peut être en pleine nature sans faire trop de route. Il est dans une vieille maison, avec une décoration ancienne. Les prix sont bien moins chers que dans le centre de Londres, pour 10 pounds tu peux manger et boire une ou deux pintes.
Restaurants à Guildford
The Parrot Inn
Le Parrot Inn est un bar situé à la sortie de Guildford. Il est accessible en bus depuis la ville, ou si vous traversez la rivière Wey pour une promenade agréable, il est à demi-heure de marche. Le repas est délicieux comme les hamburgers de viande d’agneau avec de la menthe, le saumon rôti et le gâteau de fromage de chèvre. La famille propriétaire du bar est gentille et serviable. C’est un bon endroit pour prendre une verre après une balade. Nous avons dépensé 25 livres pour les plats de 3 personnes et 2 livres pour les cafés. Vous pouvez demander également dans ce bar une bonne sélection de bière locale produit par Surrey Hills. Le menu est varié selon les saisons. Le décor à l’intérieur est classique et il y une terrasse disponible pour les jours ensoleillés.