Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cambridge ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Cambridge

14 contributeurs

7 lieux où manger à Cambridge

Restaurants à Cambridge
The Eagle
(1)
C'est un beau ^pub de Cambridge et j'ai cru comprendre que c'était le plus vieux de tout le quartier. On peut en effet voir des inscriptions sur le plafond d'aviateurs de la Seconde Guerre Mondiale, qui ont écrit leur n° d'escadron avec des bougies. La nourriture est correcte, la décoration traditionnelle, c'est un endroit très agréable pour prendre une bière.
Restaurants à Cambridge
Tatties Cafe
Bénéficiant d’un emplacement très agréable, au cœur du passage piétonnier de la Sussex Street et un peu à l’écart de la très jolie mais extrêmement touristique Sidney Street, Tatties est un snack-resto-bar des plus sympathiques. Populaire et bon marché, on aime avant tout sa jolie terrasse sous les parasols, ainsi que ses plats simples mais traditionnels et très copieux. On y a notamment dégusté des smoothies excellents ainsi que des traditionnelles jacket potatoes très réussies. Une adresse simple mais pleine de charme.
Cafétérias à Cambridge
Clowns Cafe
Situé un peu à l’écart de l’incessante agitation des rues principales du centre historique de Cambridge, le Clowns Café constitue une étape bien agréable lors d’une visite de la ville. La devanture est sympa et incite à entrer, ce que l’on a fait volontiers. On a pu y manger des lasagnes délicieuses ainsi que des gnocchis à la sauce tomate (5 pounds seulement !), ou encore des sandwichs toastés (sortes de paninis) pour seulement 3,5 pounds. Une adresse sympa et plutôt bon marché, à ne pas manquer pour un déjeuner sur le pouce par exemple.
Restaurants à Cambridge
Cambridge Coffee Shop
Nichée à mi hauteur environ de la King Street, un peu à l’écart de la folle agitation touristique de la Kings Parade ou de la Sidney Street, the Coffee Shop est une petite boutique très sympa pour les amateurs de thé et de café. On y trouve en effet un large choix de cafés d’excellente qualité ainsi que de thés, en vrac ainsi qu’en sachets. Il y a aussi de nombreux accessoires et notamment des boules à thé (en forme de maison anglaise ou accrochées à une minuscule tasse en porcelaine) et des théières (en forme de bus anglais à deux étages, de boite aux lettres ou recouverte de l’union jack) toutes plus originales les unes que les autres. Une super boutique pour ramener des cadeaux originaux et pas trop onéreux.
Salons de thé à Cambridge
Aunties Tea Shop
Idéalement situé, à l’angle entre la rue principale de la ville de Cambridge, Kings Parade, et la market street, menant au joli marché de la market place, et juste en face de l’entrée principale de la magnifique université de King’s College, mondialement connue, Auntie’s Tea Shop est un salon de thé comme on les aime. Simple et sans prétention, mais très mignon avec sa petite terrasse bien agréable et ses serveuses en tenue traditionnelle (jupe noire et tablier blanc), on y trouve une large carte de boissons chaudes (thés et chocolats chauds délicieux notamment) et fraiches, ainsi que des pâtisseries excellentes (goûter le crumble absolument !) et des plats pour déjeuner sur le pouce (les sandwichs baguettes sont très bons et pas très chers). Un endroit sympa pour une halte bien méritée en plein cœur de la ville.
Restaurants à Cambridge
Le Patissier
Niché dans la jolie St John’s Street et idéalement situé, juste en face de l’entrée principale du St John’s College de Cambridge, le pâtissier est un snack-restaurant-salon de thé particulièrement agréable. De sa jolie terrasse, on peut en effet observer l’incessante animation de cette ville extrêmement touristique tout en admirant les magnifiques monuments du St John’s College, et en dégustant l’une des délicieuses pâtisseries proposées par la carte. On aime aussi le vaste choix de salades et de pizzas, à un prix raisonnable (compte tenu du lieu), servies dans ce cadre très chouette.
Restaurants à Cambridge
Mitre
Idéalement situé, au cœur de Bridge Street, The mitre est l’un des plus anciens pubs de la très belle ville de Cambridge. Il fut en effet fondé en 1754 et affiche fièrement cette origine lointaine sur sa devanture. C’est cette ancienneté qui nous a séduits, et bien nous en a pris ! Les plats servis sont traditionnels (le fish and chips est excellent, de même que les jacket potatoes aux baked beans) et les prix pas trop élevés (5 pounds le fish and chips). Une halte bien agréable dans un haut lieu traditionnel du coin.