Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cité de l'espace

+127

17 avis sur Cité de l'espace

La tête dans les étoiles

Excellent

C’est le musée aérospatial le plus connu de France.
Pour une entrée comptez une vingtaine d’euros et la journée car la cité de l’espace est un immense parc d’attractions entre la terre et les étoiles. Les nombreuses activités font le paradis des enfants, mais aussi des adultes.
D’abord le parc à l’extérieur avec « le parterre des planètes, l’allée de l’infini, le chemin du soleil ». Se dresse également la station mir que l’on peut visiter et la réplique de Ariane 5. Pour explorer l’espace et les étoiles, les satellites et les galaxies, le planétarium et l’imax proposent des films très intéressants. En 3D pour quelques uns, ils nous emmènent dans l’infiniment grand avec des images magnifiques prises par le satellite Hubble.

Lire tout
+5

Ce parc de 4 ha a été inauguré en 1997, a ...

Ce parc de 4 ha a été inauguré en 1997, a pour thèmes majeurs l'espace et la conquête spatiale. C'est un des endroits les plus visités dans le département.

Les multiples expos permanentes sont souvent interactives: quizzs, reconstitution d'une salle de contrôle, pièces d'engins spatiaux... A l'extérieur dans le parc, on peut contempler les répliques grandeur nature de fusée Ariane 5 (53m de haut), du vaisseau russe Soyouz, ainsi qu'un fac-similé de la station spatiale Mir avec tous ses équipements.

L’Allée de l’infini est un parcours composé de 21 images qui se succèdent sur de vastes panneaux.

Lire tout
+8

Depuis 1997, le parc à thème de la Cité de...

Depuis 1997, le parc à thème de la Cité de l’Espace a ouvert ses portes en tant que centre d’information interactif sur l’espace et l’évolution spatiale. Il est impossible de le comparer à Cap Kennedy, étant donné sa taille et la technologie spatiale actuelle. C'est plus qu'un observatoire astronomique entouré de nombreux espaces verts et de sentiers, qui rendent la visite spéciale. Nous y étions en 2007, et je peux vous assurer que c'est un endroit intéressant pour s'approcher de l’univers et de ses mystères.

+3

La cité de l'espace est un parc qui ...

La cité de l'espace est un parc qui ravira autant les enfants que leurs parents. Partez pour une journée (c'est le temps nécessaire pour découvrir l'ensemble en profitant du plus grand nombre d'activités) à la découverte de ce qui ce passe juste au dessus de nous.
Des animations en 3D vous transformeront en cosmonautes, des films en vous aideront à percer les secrets de l'univers. Et pour les plus courageux, vous pourrez découvrir les sensations de l'apesanteur grâce au "gyro-extrême".
Un parc ludique qui à de quoi susciter des vocations d'astronomes...

+3

La cité de l'espace est localisée à To...

La cité de l'espace est localisée à Toulouse. Ce parc est idéal pour explorer l'espace et l'univers. On peux découvrir les engins spatiaux en taille réel. On peux devenir astronaute pour quelques heures. Cet endroit est idéal pour aggrandir l'imagination des enfants et même des adultes. Une nouvelle attraction a fait son apparition en 2010 : "la recherche de la vie de l'univers". Jeux idéal pour les enfants c'est à la recherche de l'extraterrestre. Cet endroit est idéal pour passer un bon moment en famille.

+3

Promener parmi les étoiles

Très bien

Ce parc combine la culture au divertissement interactif. Situé dans l'un des grandes villes à forte concentration de l'aérospatiale, est un moyen très intéressant de passer une journée avec des amis. A intervalles de temps différents sont organisées d'activités amusantes comme une simulation de marche de la gravité réduite sur Mars ou sur une chaise tournant à grande vitesse pour simuler le lancement d'un missile. Ne manquez pas une promenade sur la lune et la projection de films en 3D sur la naissance du système solaire. Sans parler de la chance d'enregistrer un épisode de la météo avec beaucoup

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir