3 avis sur Écluse de Vic

La maison de mon enfance

J'ai vécu des années de rêve à cet endroit mythique, extraordinaire, ou je faisais le tour de toute la France sans me déplacer : les péniches chacune leur tour m'incitaient au voyage,par leur dénomination , le fret qu'elles transportaient.
Je m'explique, je rencontrais la GASGOGNE, le LANGUEDOC, la PROVENCE, le BEARN, de beaux bateaux, mais aussi ces noms de ces régions en France que je devinais dès l'âge de 4 ans avant de connaître l'école (en connaissez-vous beaucoup d'enfants qui rêvent déjà de ces régions françaises où, plus tard, ils iront en vacances avec leurs parents, où plus tard, avec leur petit ami (es)?

En connaissez-vous =d'enfants qui auront connu et vu les trésors produits par notre belle France, dans leur enfance, tel que moi j'ai pu voir encore gamin au moment où la péniche pénétrait dans le sas (ou bassin) de l'écluse de Vic? Des charbons venus du département du NORD ou de LORRAINE, des vins venus de l'AUDE, ou de la région de LANGUEDOC, des COMBUSTIBLES, comme l'essence produit par la région de PROVENCE dont raffinés à BERRE L'ETANG, du bois de nos arbres des CEVENNES, etc.

L'écluse de mes rêves d' enfant

C'est un endroit mythique que je découvrais très jeune et qui allait occuper tous mes rêves, les rêves que tout enfant devrait connaître à l'aube de sa vie.

Mes rêves deviendront réalités en étant dans ce lieu si mystérieux que sera pendant des années l'écluse de VIC.

Chaque jour devrait me révéler que je vivrais une belle histoire ici puisque sans bouger, sans me déplacer, j'allais faire le tour de notre belle France.

En connaissez-vous beaucoup d'enfants de l'âge de 4 ans qui ont pu découvrir ces belles régions de France?

Là, devant moi, tous les jours apparaîtraient ces péniches entrant dans le bassin ( ou sas ) de l'écluse, qui avaient pour nom: Provence, Languedoc, Gascogne, Bearn ou Marmande.

Bel endroit pour lézarder

Information Écluse de Vic