Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Obélisque de Louxor

+33
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

10 avis sur Obélisque de Louxor

Coline

Trônant majestueusement en plein cœur d...

Trônant majestueusement en plein cœur de la célèbre place de la Concorde, parfaitement alignée avec la pyramide du Louvre, le jardin des Tuileries, l'Arc de triomphe mais aussi la Grande Arche de la Défense, l'Obélisque de la place de la concorde est sans aucun doute l'un des monuments les plus célèbres de la capitale, l'un de ses symbôles également. Le monument a été offert par le roi Mohammed Ali en 1830 et ramené par bateau jusqu'à son emplacement actuel.

Céline

L'Egypte à Paris

Excellent

C’est le vice-roi d’Egypte Mohammed Ali qui offrit l’obélisque qui se dresse au centre de la place de la Concorde à Paris. Il l’offrit à la France, soucieux de s’attirer les bonnes grâces de la France et de son roi Charles X. Il souhaitait à l’époque offrir les deux obélisques qui se dressaient devant le temple de Louxor. Finalement une seule seulement effectuera le voyage jusqu’à Paris. Le bateau appelé Louxor fut construit en 1831 uniquement pour rapporter le monolithe qui pèse environ 230 tonnes. Il fallut encore attendre trois années pour voir enfin l’obélisque s’élever dans le ciel parisien.

AudreyR

On l'appelle l'Obélisque de Louxor, il ...

On l'appelle l'Obélisque de Louxor, il nous vient d'Égypte et se trouve sur la place de la Concorde à Paris. Monument historique, l'œuvre a son petit succès auprès des touristes du monde entier.
Un don qui date de 1830... Et Louis Philippe 1 er décida de l'ériger sur cette place.
A vous de déchiffrer, l'histoire, les hiéroglyphes et autres dessins qui se trouvent sur l'obélisque...
Un véritable plaisir pour les yeux !

Saudade

Cet obélisque du temple de Louxor est ...

Cet obélisque du temple de Louxor est actuellement situé au centre de la Place de la Concorde à Paris. C'est sans aucun doute le plus ancien monument de la ville. Il mesure 23 mètres de haut et pèse un peu plus de 230 tonnes. Le monument a été érigé avec une grande fête sur la place le 25 octobre 1836. Nous ne pouvons pas parler de la place de la Concorde sans aborder ce monument fascinant et grandiose.

TiffG

Obélisque

Très bien

Symbole représentatif de la grande place ouverte qu'est la Place de la Concorde, l'obélisque fut un cadeau de l'Egypte pour la France. Il provient du Temple de Louxor, et a d'ailleurs un jumeau encore situé sur place. Ayant moi-même voyagé en Egypte, j'ai pu visiter ce temple et l'apercevoir, tout est vraiment magnifique là-bas d'ailleurs.
L'obélisque de la Place de la Concorde est également un cadran solaire, car des lignes ont été tracées sur la place.

meninha

Voir l'original
pacoalface

Voir l'original
juanmi cruz

Voir l'original
Andre Bella Villafuerte

Excellent
Voir l'original
Travelling Girl

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir