Assemblée Nationale

9 avis sur Assemblée Nationale

Au cœur de Paris, l’assemblée Nationale s’é...

Au cœur de Paris, l’assemblée Nationale s’érige le long de la Seine. Lieu de tous les débats politiques les plus intenses, l’Assemblée Nationale démarra ses fonctions au service de la République en 1799. C’est au palais Bourbon que siège l’assemblée composée de 577 députés.
Lors de la visite, nous avons pu traverser les couloirs et salles où travaillent les députés avant d’entrer en séance. Il est possible d’assister à 15 minutes de séance parlementaire si la visite se fait durant les heures de l’assemblée.
La visite de l’Assemblée Nationale est possible sur demande au député de votre région. Les étrangers peuvent découvrir ce lieu fondamental de la politique française.

C'est en face de la place de la...

C'est en face de la place de la Concorde, de l'autre côté de la rive que se situe l'Assemblée Nationale. Lorsque qu'on se promène, on ne peut s'empécher de relever la symbolique: C'est face à la place où Louis XVI fut décapité que siège aujourd'hui les députés chargés de représenter la Nation. Bâti "à l'antique", c'est un ex-palais aristocratique dont le fronton a subi plusieurs transformations qui se dresse devant nous. Ce relief représente aujourd'hui, la France drapée, entourée de la Force et de la Justice appelant l'élite du pays au travail législatif. C'est enfin, encadrée de quatre grands commis de l'Etat ( Sully, Colbert, Arguesseau et Michel de l'Hospital ) que nos députés légifèrent.

Assemblée

Le célèbre Palais Bourbon de Paris situé sur les quais de la Seine, abrite l'Assemblée Nationale française. Nous y sommes passés à pied par l'entrée sud sur la place du palais Bourbon. L'assemblée nationale est une des grandes instituions françaises où siègent les 577 députés. Si vous êtes un féru de politique vous pouvez assister gratuitement à un des débats publics en vous renseignant auprès d'un député ou bien lire le compte rendu général dans le journal Officiel. Les 10 premières personnes se présentant à l'entrée du quai d'Orsay avant une séance peuvent également y assister.

Lors d'une de mes balades à Paris, je ...

Lors d'une de mes balades à Paris, je suis passée devant l'Assemblé Nationale. Je me serais presque crue à la télévision en regardant les informations. Le cliché parfait de la provinciale qui se rend a Paris m'ouvrait les bras ! La façade néo-classique est vraiment très belle. La bâtiment est imposant.

Vous pouvez vous y rendre en longeant les quais de la scène. Je n''ai pas visité son intérieur. Par contre, je sais qu'il est possible de le visiter durant les journées du patrimoine. Les fresques de Delacroix sont sublimes. C'est une visite que je ferais dès que je le pourrais.

Je suis allée voir l'Assemblée N...

Je suis allée voir l'Assemblée Nationale de nuit, histoire d'avoir une lumière différente et rien à dire sur l'architecture impressionnante de ce monument historique.
Pour l'info cet ancien palais parisien construit de 1722 à 1728 à la demande la duchesse de Bourbon, fille de Louis XIV, abrite, aujourd'hui l'Assemblée Nationale où le gouvernement français débat et vote les lois du pays. Sa façade, très appréciable de style néo-classique date de 1807

Assemblée Nationale

L'Assemblée Nationale fut notre dernier site de notre première journée de visite dans la capitale.
Le bâtiment abritant l'Assemblée Nationale est appelé le Palais Bourbon et est situé juste en face de la Place de la Concorde. Sa façade est composée de colonnes, et on trouve également de nombreuses statues.

Je crois savoir qu'il y a une...

Je crois savoir qu'il y a une fantastique bibliothèque au sein de l'Assemblée Nationale, avec documents anciens et, au plafond, des chefs d'œuvres picturaux, notamment des peintures de Delacroix. Je rêve de pouvoir un jour les admirer !

Information Assemblée Nationale