Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Lac de la Tête d’Or

+7

3 avis sur Lac de la Tête d’Or

Ce grand lac se trouve dans le plus...

Ce grand lac se trouve dans le plus beau parc de Lyon. Un parc de 105 hectares, la Tête d’Or , entièrement gratuit et libre d’accès, qui fût construit en 1856 par la mairie de Lyon.
Le lac, qui mesure 16 hectares, se trouve dans la partie Ouest du parc. On peut y louer des barques et des pédalos pour passer la journée sur l’eau.
En été c’est un endroit très vert et beaucoup plus frais que le centre de Lyon. A côté du lac se trouve une vieille embarcation qui date de l’âge de pierre, et qu’on a retrouvé là en creusant le lac. On suppose que des gens vivent sur les bords du Rhône depuis cette époque lointaine ; et qu’ils y embarquaient pour se déplacer.

Lire tout
+2

Ce lac se trouve dans le plus beau parc...

Ce lac se trouve dans le plus beau parc de Lyon, la Tête d'or, qui a été construit en 1856 pour le peuple de Lyon, et dont l'accès est gratuit. Vous pouvez louer des bateaux et des pédales pour faire une promenade sur le lac. En été, ce lieu est très vert et plus frais que le centre-ville. A côté du lac, il y a une vieille barque de l'âge de pierre, trouvée dans le creusement du lac, sûrement utile autrefois. Le parc est un endroit très romantique, où les habitants de Lyon se rendaient en amoureux pour s'offrir une promenade et pagayer. Parfois, certains tombent mais en théorie il est interdit

Lire tout
+4

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir