Moderna museet - Musée Moderne

4 avis sur Moderna museet - Musée Moderne

Très beau Moderna Museet

À Skeppsholmen, en haut de l’île, se trouve le très beau Moderna Museet.
La visite commence par l’extérieur, avec ses très beaux jardins où sont présentées des œuvres de Nikki de Saint Phale et de Jean Tinguely.
À l’intérieur, les collections permanentes offrent une très intéressante sélection d’art moderne (Andy Warhol, Dali, Man Ray, Ernst, etc).
L’intérêt réside aussi dans les expositions temporaires.
Dans les toilettes, l'installation d'une caméra filmant une réplique des toilettes, fait croire aux visiteurs que les wc sont filmés...

Grand amateur d'art moderne et de...

Grand amateur d'art moderne et de ketchup, une œuvre du musée d'art moderne de Stockholm (Moderna Museet) a retenu toute mon attention. Je vous laisse la découvrir en photo...
L'intérêt du musée ne s'arrête bien évidemment pas à cette seule œuvre. L'édifice, dessiné par l'architecte espagnol Rafael Moneo, vaut le coup d'œil. A l'intérieur, de chaque ouverture, une vue époustouflante sur la ville de Stockholm. 30000 œuvres en tous genres de 1900 à nos jours composent le collection du musée. Mes œuvres préférés : Celles de la période pop art.

Intéressant musée

Aimant beaucoup l'art en géneral, nous sommes allés au Moderna Museet qui à le grand avantage d'être gratuit.

Une petite collection accueillant à l'entrée des œuvres de Nikki de St Phalle, une salle avec les collages de Matisse, un Pollock, un Klein, un Warhol et quelques trucs un peu trop moderne à mon goût comme un ventilateur soufflant sur un drap!

Rien de bien foufou lorsqu'on a l'habitude de faire les musées. Finalement ce que j'ai préféré c'est l'expo temporaire de photographie.

Information Moderna museet - Musée Moderne