Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Pont Saint Pierre

+23

14 avis sur Pont Saint Pierre

sortie

Au-dessus de la Garonne, le pont Saint-Pierre relie la place Saint-Pierre à l'hospice de la Grave. Construit au XIXe siècle, cet ancien pont en bois a été entièrement reconstruit en 1987 avec une armature métallique. Le Pont Sont Pierre de Toulouse passe au dessus de la Garonne et relie la Place du même nom à l'hospice de La Grave.Ce lieu est assez culte a Toulouse car c'est là ou se retrouve tous les jeunes et donc animé en fin de semaine.

+3

Joli pont Saint Pierre

Très bien

Lieu de traversée entre le quartier Saint Cyprien et la place Saint Pierre, ce pont est surtout emprunté par des jeunes toulousains fêtards ! Mais il n’en reste pas moins une curiosité historique.
Avec son allure vieillotte et ses lampadaires sortis d’un autre siècle, il ressemble aux vieux et coquets ponts parisiens. Ancien pont en bois à péage que se partageaient piétons et voitures à cheval, il fut très endommagé par des innondations et reconstruit au XXème siècle. La ville de Toulouse entreprit de le transformer en pont suspendu à armatures métalliques ce qui lui donne son esthétisme actuel.

Ce lieu est assez culte a Toulouse car...

Ce lieu est assez culte a Toulouse car c'est là ou se retrouve tous les jeunes a partir du jeudi soir pour y faire la fête... Mais pas non plus pour cela car comme vous pouvez le voir sur les photos, ce pont est le plus beau de Toulouse ( a mon goût) mais il s'avère que les autres pont ne sont vraiment pas mal non plus ... (Même sans parler de pont, l'architecture de tous les monuments de Toulouse sont superbe!) Oui, oui j'adore ma ville !

Donc si je le peux, je vous posterai d'autre pont de Toulouse tout aussi beau que celui ci... (La ville rose et ses ponts ...) vous comprendrez plus tard ...

Lire tout

Le Pont Sont Pierre de Toulouse passe...

Le Pont Sont Pierre de Toulouse passe au dessus de la Garonne et relie la Place du même nom à l'hospice de LA Grave, rive gauche. La première construction était en bois et en pierre, jusqu'à ce que le trafic ininterrompu finisse par fissurer l'ouvrage. Les renforcements par câbles métalliques ne suffisant pas, on reconstruit le pont en 1984, long de 240 mètres et d'un valeur de 30 millions de francs... Aujourd'hui, la circulation est de nouveau ouverte aux voitures et aux piétons et nous offre une vue en amont sur le Pont des Catalans, et en aval sur le Pont neuf et le Pont Saint Michel.

Le pont Saint Pierre

Reliant le quartier Saint Cyprien à la place Saint Pierre, le pont actuel a été reconstruit en 1987 avec une structure métallique. Auparavant, au XIXème siècle, ce pont était d'abord un pont à péage composé d'un tablier en bois soutenu par des piles en pierre et en brique. En 1927, le pont est endommagé, on décide donc d'appliquer le système du pont suspendu et il le restera plus de 60 ans avant d'avoir l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui.

Désormais, le pont Saint Pierre est largement empreinté par les jeunes toulousains qui vont faire la fête dans l'un des nombreux bars de la place.

Le pont Saint Pierre est un dès plus ...

Le pont Saint Pierre est un dès plus beaux ponts de Toulouse de jour comme de nuit. Il offre une magnifique vue sur la Garonne et sur ses berges. Il se situe entre le pont Neuf et le pont des Catalans. Il mélange une structure de pierre ainsi qu'un tablier métallique, ce qui le rend charmant et unique. Il débouche sur la place Saint Pierre. La Place Saint Pierre accueille de nombreux bars à la clientèle assez jeune et généralement étudiante. C'est un lieu toujours très vivant.

Le pont Saint-Pierre, enjambant la...

Le pont Saint-Pierre, enjambant la Garonne à Toulouse est situé entre le pont Neuf et le pont des Catalans. Il fut entièrement reconstruit en 1987, reliant la place Saint-Pierre à l'hospice de la Grave. à l'origine, c'était un pont en bois à péage où passaient piétons et voitures à cheval.

Avec Le Pont Neuf, le Pont St Pierre...

Avec Le Pont Neuf, le Pont St Pierre fait partie des ponts de Toulouse remarquables. Avec le dôme de la Grave à côté, le cadre est superbe, et les quais de Garonne, rive gauche et rive droite, font un lieu de promenade des plus agréables.

Au-dessus de la Garonne, le pont...

Au-dessus de la Garonne, le pont Saint-Pierre relie la place Saint-Pierre à l'hospice de la Grave. Construit au XIXe siècle, cet ancien pont en bois a été entièrement reconstruit en 1987 avec une armature métallique.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir