Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Hambourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Hambourg
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Hambourg

Voir plus (59)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Hambourg

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Hambourg ?

Que visiter et que faire à Hambourg

La quantité de lieux à visiter à Hambourg est très longue tant il y a longtemps que cette ville avec une touche bohème et cosmopolite possède de nombreuses attractions pour les visiteurs. Il y a de quoi faire à Hambourg !

Le Port est un des lieux touristiques à Hambourg, il est le plus symbolique pour ses habitants. C'est un ensemble de bassins, de canaux, de ponts et de quais qui créent un bon itinéraire pour profiter du paysage de la ville et des bateaux étonnants circulant dans la zone. 

Ces visites sont l'une des choses à faire à Hambourg, en pleine nature. Elle s'organisent entre les mois de Mars et Novembre à midi. Si on descend dans le centre-ville, on peut voir l'hôtel de ville de Hambourg, dans le quartier Altstadt à proximité du lac Alster. C'est un imposant monument d'une beauté unique. 

À proximité se trouve également le Deutsches Schauspielhaus, qui signifie «Maison du drame allemand». C'est un théâtre de premier plan. Nous vous recommandons de l'inclure parmi les choses à voir à Hambourg. 

Parmi les autres choses à voir à Hambourg, on peut en citer trois de grande importance. Le premier est le Speicherstadt, l'un des plus grands complexes industriel de la ville,  formés par les magasins d'architecture en briques rouges de style gothique, parmi de nombreuses autres fonctionnalités. Il offre beaucoup d'alternatives pour les touristes : des visites allant du musée des épices, des jouets, des taxes et douanes... jusqu'au catacombes de Hambourg. La promenade permet d'admirer et d'en apprendre plus sur les origines de cette région et de son activité industrielle.

Cependant, le développement de la ville est perçu dans HafenCity, un quartier situé à Hambourg-Mitte. Il se prépare à être un nouvel endroit local pleins de grands bâtiments et de restaurants. Il pourrait être achevé d'ici 2025, mais vous pouvez déjà voir les premiers signes de cette grande construction. 

La troisième place à visiter à Hambourg est Reeperbahn, une rue pittoresque dans le quartier St. Pauli, dans le coeur de la ville. Elle est caractérisée par de nombreux restaurants, des discothèques, des bars, des clubs, des sex shops, des bordels, des clubs de striptease et un musée du sexe. 

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, il est préférable de boire dans le Café Liebermann et de profiter de la Kunsthalle de Hambourg, une galerie où l'on expose des œuvres de grands peintres allemands, impressionnistes français et d'Andy Warhol. 

Le musée Panoptikum, est un autre élément culturel à faire à Hambourg qui en vaut vraiment la peine. C'est un musée qui présente les célébrités les plus importantes et les plus anciennes d'Allemagne. Plus de 100 personnes qui ont marqué l'histoire, la culture, le monde du spectacle et du sport sont représentés en statue de cire. 

Tous les endroits à visiter à Hambourg, la capacité de contraste allant de la tradition des marins et des pêcheurs à l'architecture la plus avant-gardiste, font le plus grand plaisir des habitants et visiteurs.
... lire