Aimez-vous Marrakech ?

Marrakech

93 avis sur Marrakech

GERARD DECQ

Mythique ville rouge

Marrakech, ville oh combien touristique ! ... et je ne m'inscris pas dans la pub ni pour l'adresse, ni pour le site web joints à ce "lieu de monnuage" !

J'ai trouvé bien agréable l'ambiance "spéciale-touristes" avec calèches, saltimbanques de la "Place" et boutiques artisanales. Mais j'aime Marrakech pour elle-même, son passé, ses palais-musées et sa vie, grouillante ou ralentie au fond des "derbs" avec ruelles en quinconce aboutissant à une impasse.

La création d'une "brigade touristique" a heureusement débarrassé la médina des racoleurs qui ne lâchaient plus les babouches des proies touristiques, et je me suis senti en sécurité, à l'aise sous le doux climat printanier, m'égarant dans ma flânerie et rebroussant chemin.

Carol Glam Kech

Marrakech est une ville que vous ne pouvez ...

Marrakech est une ville que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage au Maroc. Son histoire, ses couleurs, ses coins … tout est plein de charme baigné voyageur.

Cette ville lui seul vaut le voyage, se vante des siècles d’histoire fondée par les Almoravides retour en 1062 a été la capitale de l’empire islamique, connue comme la perle du désert, la ville rouge, le nom original est berbère akkuc sens tamurt n de la Terre Dieu, possède de nombreux monuments et des sites qui ont rendu digne de ce site du patrimoine titre mondial, est l’une des places les plus célèbres et visité l’Afrique, la place Djemaa el Fna et bien que peu ou rien ne reste de l’ancienne splendeur almoravide et a été conquise à plusieurs reprises, les occupants successifs ont donnée une architecture unique et plein de magie.

jcsainzcolina

Marrakesh (l’original nom en Berbère es...

Marrakesh (l’original nom en Berbère est Akkuc tamurt n, Terre de Dieu en arabe, مراكش) Marrakesh est l’une des plus importantes villes du Maroc, elle a 1.545.541 d’habitants et se trouve au sud du pays, au pied de l’Atlas. Elle a de nombreux monuments du patrimoine mondial, qui font la principale attraction touristique dans la ville. Elle est à côté de Meknès, Fès et Rabat, des villes impériales Marruecos fondées en 1062 par les Almoravides et ont été le capital de l’Empire Islamique. La ville possède un marché traditionnel (souk), la place Djemaa, la plus grande et l’un des lieux les plus fréquentés en Afrique et du monde.

myphotoworld

Les souks sont l'incontournable visite...

Les souks sont l'incontournable visite à entreprendre lorsque l'on se trouve à Marrakech? Depuis la place centrale Jemaa el Fna, toutes les directions y mènent.
Je recommande de s'y perdre, de laisser aller sa curiosité au détour des rues, des stands.
Autant de récompenses sous forme d'odeurs, de couleurs pour le marchand d'épices ou de formes pour les réparateurs de vélos ou de voitures.
Et surtout , ne pas hésiter à garder l'œil ouvert pour les couleurs, les constructions, toutes plus authentiques les unes que les autres.
Le seul conseil est d'éviter de parcourir ces endroits

sala2500

Marrakech est sans aucun doute le joyau...

Marrakech est sans aucun doute le joyau du Maroc depuis de nombreuses années. C'est une destination obligatoire si vous voulez aller à Maroc. Vous pouvez y passer quelques jours, 4 ou 5 comme vous voulez. Il s'agit d'une ville très culturelle dans laquelle il y a de nombreux musées à visiter et bien d'autres choses à faire... Mais ce qui rend la ville si particulière, c'est la place Jamaâ El Fna, et ses dizaines de bars situés juste en face de la médina. Il y a également de nombreux logements de tous les prix dont les meilleurs sont sûrement ceux qui sont à proximité de la place. Il y a même des

Anne Robillard

Gros coup de cœur pour la ville de ...

Gros coup de cœur pour la ville de Marrakech que j'ai eu la chance de découvrir.
En effet, c'est une ville très dynamique, touristique et culturelle qui nous fait voyager au cœur des milles et une nuits.
Appelée aussi " perle du sud" ou " ville rouge " elle attire chaque année plus de 2 millions de touristes , venus découvrir la chaleur du maroc, la cuisine traditionnelle et ses monuments touristiques.
Pour les amateurs de randonnées vous pourrez faire le " parcours de l'Atlas " au départ de Marrakech.
Alors si vous hésitez encore sur vos prochaines destinations de vacances, je

mubmaroc

Marrakech, enfin une ville qui sait accueillir ses touristes

Avec les années et bien des expériences, la belle petite ville rouge de Marrakech s’est constituée des arguments convaincants en ce qui concerne le confort de ses touristes. Il est d’ailleurs fréquent de voir certains d’entre eux revenir s’y installer définitivement sans compter ceux qui en ont fait un lieu de pèlerinage annuel pour leur famille.
En effet S’installer ou même séjourner à Marrakech devient chose aisée avec les services d’agences qui se chargent de recenser tous les appartements et villas à louer ou à vendre pour ensuite les soumettre à l’appréciation des touristes et voyageurs ainsi que pour ceux voulant prendre pied sur la ville rouge. Les prix sont généralement abordables et cela sans négliger le confort du client.

kinou

A Marrakech, il faut renoncer à mesurer ...

A Marrakech, il faut renoncer à mesurer l'écoulement du temps qu passe et déambuler dans cette ville chaude, poussiéreuse. Le charme opère. Les disparités s'appliquent. La modernité cotoie la tradition.

marocprestige

Marrakech, la mystérieuse, ...

Marrakech, la mystérieuse, l'envoutante...Ici en panoramique avec vue sur les "jbels"...Pour contempler cette vue, rendez-vous sur la dernière terrasse du "Café de France" sur la Place Jemaa el Fna! Inoubliable à toutes les heures de la journée!

Christelle Le Verge

Les odeurs d'épices, la foule, ces façades aux couleurs d'or

J'ai tout aimé là-bas, trainer dans les souks, faire de l'autostop, flaner chez les marchands d'épices, le Maroc est un pays magnifique

Ana Mellinas

Et je suis de nouveau à Marrakech, ...

Et je suis de nouveau à Marrakech, parce que je suis ensorcelé par la beauté et le charme de cette ville du Maroc, où les odeurs, les couleurs et les saveurs vous entourent, avec la gentillesse et le sourire de son peuple. C’est une ville attrayante, où vous pouvez passer vos vacances, et profiter du beau paysage qui existe dans tous les coins. Je vous la recommande.

miguel a. cartagena

Reconquista