Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Marrakech ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Marrakech

info
sauvegarder
Enregistré

125 avis sur Marrakech

13
Voir les photos de GERARD DECQ
13 photos

Mythique ville rouge

Marrakech, ville oh combien touristique ! ... et je ne m'inscris pas dans la pub ni pour l'adresse, ni pour le site web joints à ce "lieu de monnuage" !

J'ai trouvé bien agréable l'ambiance "spéciale-touristes" avec calèches, saltimbanques de la "Place" et boutiques artisanales. Mais j'aime Marrakech pour elle-même, son passé, ses palais-musées et sa vie, grouillante ou ralentie au fond des "derbs" avec ruelles en quinconce aboutissant à une impasse.

La création d'une "brigade touristique" a heureusement débarrassé la médina des racoleurs qui ne lâchaient plus les babouches des proies touristiques, et je me suis senti en sécurité, à l'aise sous le doux climat printanier, m'égarant dans ma flânerie et rebroussant chemin.

Quand la nuit tombe et que les musées sont fermés, Marrakech me séduit par son authenticité. Les stands de nourriture s'allument sur La Place avec l'alignement des blouses blanches des serveurs. Les commerces sont encore ouverts dans la médina ; les lanternes des ferblantiers prennent toute leur aura ; passages voûtés et entrée de mosquées se dorent de lumière électrique. Il est doux, dans la tiédeur ambiante, de se sentir en sécurité pour regagner "son" riad.
GERARD DECQ
1
Voir les photos de Carol Glam Kech
1 photo

Marrakech est une ville que vous ne pouvez ...

Marrakech est une ville que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage au Maroc. Son histoire, ses couleurs, ses coins … tout est plein de charme baigné voyageur.

Cette ville lui seul vaut le voyage, se vante des siècles d’histoire fondée par les Almoravides retour en 1062 a été la capitale de l’empire islamique, connue comme la perle du désert, la ville rouge, le nom original est berbère akkuc sens tamurt n de la Terre Dieu, possède de nombreux monuments et des sites qui ont rendu digne de ce site du patrimoine titre mondial, est l’une des places les plus célèbres et visité l’Afrique, la place Djemaa el Fna et bien que peu ou rien ne reste de l’ancienne splendeur almoravide et a été conquise à plusieurs reprises, les occupants successifs ont donnée une architecture unique et plein de magie.
Il était et est une destination pour beaucoup, la bohème Mecque intensifiée et la vie intellectuelle avec ses festivals et le mythe de Marrakech, une communauté d’étrangers originaires de la plus nombreuse en Afrique vivent en permanence car elle est la première ville Maroc en contact et les relations commerciales avec l’Europe.
Carol Glam Kech
2
Voir les photos de jcsainzcolina
2 photos

Marrakesh (l’original nom en berbère ...

Marrakesh (l’original nom en Berbère est Akkuc tamurt n, Terre de Dieu en arabe, مراكش) Marrakesh est l’une des plus importantes villes du Maroc, elle a 1.545.541 d’habitants et se trouve au sud du pays, au pied de l’Atlas. Elle a de nombreux monuments du patrimoine mondial, qui font la principale attraction touristique dans la ville. Elle est à côté de Meknès, Fès et Rabat, des villes impériales Marruecos fondées en 1062 par les Almoravides et ont été le capital de l’Empire Islamique. La ville possède un marché traditionnel (souk), la place Djemaa, la plus grande et l’un des lieux les plus fréquentés en Afrique et du monde. On y trouve des acrobates, conteurs, vendeurs d’eau, danseurs et musiciens. La nuit, la place est remplie de stands de nourriture et devient un grand restaurant en plein air.
jcsainzcolina
8
Voir les photos de myphotoworld
8 photos

Les souks sont l'incontournable visit...

Les souks sont l'incontournable visite à entreprendre lorsque l'on se trouve à Marrakech? Depuis la place centrale Jemaa el Fna, toutes les directions y mènent.
Je recommande de s'y perdre, de laisser aller sa curiosité au détour des rues, des stands.
Autant de récompenses sous forme d'odeurs, de couleurs pour le marchand d'épices ou de formes pour les réparateurs de vélos ou de voitures.
Et surtout , ne pas hésiter à garder l'œil ouvert pour les couleurs, les constructions, toutes plus authentiques les unes que les autres.
Le seul conseil est d'éviter de parcourir ces endroits en fin de journée, là où la foule est la plus dense.
myphotoworld
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de sala2500
4 photos

Marrakech est sans aucun doute le joy...

Marrakech est sans aucun doute le joyau du Maroc depuis de nombreuses années. C'est une destination obligatoire si vous voulez aller à Maroc. Vous pouvez y passer quelques jours, 4 ou 5 comme vous voulez. Il s'agit d'une ville très culturelle dans laquelle il y a de nombreux musées à visiter et bien d'autres choses à faire... Mais ce qui rend la ville si particulière, c'est la place Jamaâ El Fna, et ses dizaines de bars situés juste en face de la médina. Il y a également de nombreux logements de tous les prix dont les meilleurs sont sûrement ceux qui sont à proximité de la place. Il y a même des hôtels qui disposent d'une vue sur cette place.
sala2500
3
Voir les photos de Anne Robillard
3 photos

Gros coup de cœur pour la ville de ma...

Gros coup de cœur pour la ville de Marrakech que j'ai eu la chance de découvrir.
En effet, c'est une ville très dynamique, touristique et culturelle qui nous fait voyager au cœur des milles et une nuits.
Appelée aussi " perle du sud" ou " ville rouge " elle attire chaque année plus de 2 millions de touristes , venus découvrir la chaleur du maroc, la cuisine traditionnelle et ses monuments touristiques.
Pour les amateurs de randonnées vous pourrez faire le " parcours de l'Atlas " au départ de Marrakech.
Alors si vous hésitez encore sur vos prochaines destinations de vacances, je vous conseille le Nord-Ouest du Maroc.
Anne Robillard

Marrakech, enfin une ville qui sait accueillir ses touristes

Avec les années et bien des expériences, la belle petite ville rouge de Marrakech s’est constituée des arguments convaincants en ce qui concerne le confort de ses touristes. Il est d’ailleurs fréquent de voir certains d’entre eux revenir s’y installer définitivement sans compter ceux qui en ont fait un lieu de pèlerinage annuel pour leur famille.
En effet S’installer ou même séjourner à Marrakech devient chose aisée avec les services d’agences qui se chargent de recenser tous les appartements et villas à louer ou à vendre pour ensuite les soumettre à l’appréciation des touristes et voyageurs ainsi que pour ceux voulant prendre pied sur la ville rouge. Les prix sont généralement abordables et cela sans négliger le confort du client.
Les choix qui vous seront offerts tiendront ainsi compte de plusieurs critères dont le quartier, à savoir l’environnement du bien immobilier mais aussi le rapport qualité-prix, la position stratégique en ville ou hors de la ville etc.
Nous vous invitons à consulter ce site qui a attiré notre attention en particulier. Il regorge de propositions intéressantes.
' http://www.immobilier-a-marrakech.com'

Le nombre de résident de Marrakech se fait d’ailleurs grandissant avec une mixité dans les habitants de la ville. Beaucoup d’européen viennent en effet y poser définitivement leurs valises afin de profiter des étés ensoleillés, de la richesse de la culture locale et des sites touristiques qui environnent la ville.
mubmaroc
5
Voir les photos de kinou
5 photos

A marrakech, il faut renoncer à mesur...

A Marrakech, il faut renoncer à mesurer l'écoulement du temps qu passe et déambuler dans cette ville chaude, poussiéreuse. Le charme opère. Les disparités s'appliquent. La modernité cotoie la tradition.
kinou
1
Voir les photos de marocprestige
1 photo

Marrakech, la mystérieuse, l'envoutan...

Marrakech, la mystérieuse, l'envoutante...Ici en panoramique avec vue sur les "jbels"...Pour contempler cette vue, rendez-vous sur la dernière terrasse du "Café de France" sur la Place Jemaa el Fna! Inoubliable à toutes les heures de la journée!
marocprestige
1
Voir les photos de Christelle Le Verge
1 photo

Les odeurs d'épices, la foule, ces façades aux couleurs d'or

J'ai tout aimé là-bas, trainer dans les souks, faire de l'autostop, flaner chez les marchands d'épices, le Maroc est un pays magnifique
Christelle Le Verge

Et je suis de nouveau à marrakech, pa...

Et je suis de nouveau à Marrakech, parce que je suis ensorcelé par la beauté et le charme de cette ville du Maroc, où les odeurs, les couleurs et les saveurs vous entourent, avec la gentillesse et le sourire de son peuple. C’est une ville attrayante, où vous pouvez passer vos vacances, et profiter du beau paysage qui existe dans tous les coins. Je vous la recommande.
Ana Mellinas
9
Voir les photos de miguel a. cartagena
9 photos
miguel a. cartagena
10
Voir les photos de Reconquista
10 photos
Reconquista
13
Voir les photos de Roberto Gonzalez
13 photos
Roberto Gonzalez
8
Voir les photos de Olga Masó
8 photos
Olga Masó
Publier
Lire 10 autres

Information Marrakech

Numéro de téléphone de Marrakech
+212662530008
+212662530008
Adresse de Marrakech
Marrakech
Marrakech
Voir plus