Parc zoologique de Lunaret

10 avis sur Parc zoologique de Lunaret

La serre amazonienne

A l'intérieur du zoo de Lunaret, sur la droite à l'entrée, immanquable, on pourra voir la très grande serre amazonienne. Contrairement au reste du zoo, cette partie est payante, mais les tarifs restent abordables (surtout pour les étudiants). A l'intérieur, une ambiance moite, de la fausse pluie tropicale, le ronronnement continue d'une petite cascade et des caquètements d'oiseaux multicolores, de singes hurleurs et d'autres bestioles exotiques. La balade peut se faire en moins d'une heure et garantie un vrai dépaysement à l'intérieur de Montpellier (ou plutôt un peu en périphérie). On pourra y aller en famille pour émerveiller ses enfants devant des petites grenouilles fluo, des serpents gigantesques, des alligators et plein d'autres animaux de la jungle amazonienne.

A Montpellier, nous avons quand même la ...

A Montpellier, nous avons quand même la chance d'avoir un zoo gratuit pour tous !

Compter une bonne journée si vous y aller, des tables sont aménagées à certains endroits pour que vous puissiez manger votre sandwich.

Alors, le zoo compte 500 animaux ! Il est divisé en plusieurs catégories : Les animaux d'Asie, les animaux d'Europe etc... Le parcours est éducatif pour les enfants.

Mais le zoo dispose aussi de la réserve naturelle du lez. Sur cette partie, vous verrez peu d'animaux mais si vous faites attention vous verrez que la flore change.

Par contre, je vous conseille d'y aller tôt ou tard en été car la végétation étant aride et qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre, ce n'est pas agréable de se balader alors qu'il fait très chaud !Il n'y a pas très longtemps, le zoo a ouvert une serre : La serre amazonienne.

Le Parc Zoologique de Lunaret est un...

Le Parc Zoologique de Lunaret est un immense parcours de découverte dans le Nord de Montpellier. Au fil des allées labyrinthiques du parc, on peut y découvrir une grande variété d'enclos allant de la plaine africaine aux bassins des loutres en passant par la lémurerie et bien d'autres animaux exotiques. Dès l'entrée dans le zoo, c'est un chœur de Perroquets qui vous accueillent par leur chant.
L'ensemble du parc est accessible au public gratuitement; il n'y a que la serre amazonienne qui reste payante.
Le parc zoologique de Lunaret est ainsi un lieu de découvertes et d'aventures ouvert

A visitez seul, en amoureux, en...

A visitez seul, en amoureux, en famille
petite promenade dans le site à la recherche des animaux avec des petits coins pour pique nique
avec des bancs des tables petit parcours entouré d'arbres de la region
idéal pour les enfants

La serre vous propose un véritable ...

La serre vous propose un véritable voyage au cœur de l'Amazonie. En effet, l'écosystème amazonien a été recréé jusqu'aux moindres détails. La faune et la flore, bien entendu, mais également les conditions climatiques : Température, taux d'humidité contrôlé, orages artificiels déclenchés toutes les demi-heures, exposition au soleil soigneusement étudiée lors de la réalisation du bâtiment. Enfin gestion de l'arrosage par le biais de pluies calquées sur les très nombreuses précipitations d'un climat équatorial...

Jeu de lumière pour fleur d'eau...

Un parc zoologique magnifique au cœur de Montpellier et qui plus est, gratuit !!!
Chose extrêmement rare de nos jours !

Information Parc zoologique de Lunaret