Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sant Joan les Fonts ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sant Joan les Fonts

14 contributeurs

7 choses à voir à Sant Joan les Fonts

Forêts à Sant Joan les Fonts
Route des trois Colades
(1)
Sant Joan les Fonts est une petite ville dans la région de la Garrotxa (Catalogne). Elle est connue par ses impressionnants endroits naturels et sa zone volcanique. La Route des Trois Colades est un parcours à pied dans une partie du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa et permet aux visiteurs de profiter d’un magnifique environnement naturel et de découvrir les cascades naturelles qui naissent dans la roche volcanique.
Abbayes à Sant Joan les Fonts
Monastère roman de Sant Joan les Fonts
(1)
Sur la route de Sant Joan les Fonts avant de partir pour le prochain village par le secteur de la Garrotxa (Gérone) se trouve le monastère roman situé un peu aux alentours du centre urbain. Cela vaut la peine de s’arrêter et de profiter du paysage aux alentours, spécialement la rivière Fluvià. L’église est la seule construction de l’ensemble architectonique original qui est encore conservé actuellement. Il s’agit d’un grand bâtiment roman d’étage basilical et trois navires, construit principalement avec du grès rose. Il convient de souligner spécialement les absides, d’une beauté spéciale, décorés avec des bandes lombardes, les chapiteaux de style corinthien, taillés avec des reliefs végétaux et animaux fantastiques et la pile baptismale du siècle XII, avec des reliefs taillés dans tout l’extérieur. Depuis l’année 2006, dans l’église on peut considérer une reproduction à l’échelle réelle « de la Majesté de Sant Joan les Fonts », l’exceptionnelle hauteur de bois polychrome du XIIe siècle qui est conservé dans le Musée d’Art de Gérone.
Châteaux à Sant Joan les Fonts
Le Château Médiéval "Estada Juvinyà"
(1)
La visite de la "Estada Juvinyà" était l'une de nos principales raisons de visiter Sant Joan les Fonts durant notre voyage dans la région de la Garrotxa Girona. Dans l'office de tourisme de la ville vous pouvez trouver des informations non seulement sur les sites à visiter à Sant Joan les Fonts, mais aussi dans le reste de la région de La Garrotxa. L'origine du château remonte au XIVème siècle, la famille Juvinyà a décidé de construire le bâtiment à cet endoit pour y vivre. En mai 2003, le château a été rénové et maintenant il y a le Centre d'Interprétation de la ville à l'intérieur.
D'intérêt culturel à Sant Joan les Fonts
Sant Joan les Fonts
Cette ville est nommée d'après les sources abondantes que l'on trouve autour d'un monastère bénédictin du XIIe siècle, duquel n'est conservé qu'une seule église avec un fronton magnifiquement sculpté. C'est parmi les constructions civiles les plus ancienne de Catalogne. Autre point curieux, le pont médiéval sur le Fluvià, fait de pierres volcaniques.
D'intérêt touristique à Sant Joan les Fonts
Eglises à Sant Joan les Fonts
Chutes d'eau à Sant Joan les Fonts
(1)