Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Atienza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Atienza

33 contributeurs

16 choses à voir à Atienza

Châteaux à Atienza
Chateau de Atienza
(1)
Nous sommes allés voir ce château, des plus sympathique, perché sur une colline près du village. Au somment, vous arrivez à un belvédère (une terrasse) permettant d'avoir de jolies vues d'Atienza et des environs. Ce fut ma foi très joli, et idéal pour profiter du beau paysage de la région. Je le recommande.
Villages à Atienza
Atienza
(3)
Très joli petit village avec 7 églises et un château. Situé à 135 kms de Madrid, fait parti de la Route du Quijote. Dans les allentours, il faut visiter Sigüenza, très jolie cité médievale. Www.Atienza.Info
Eglises à Atienza
Eglise de San Bartolomé
(1)
L'église de Saint-Barthélemy (Atienza - Guadalajara - Espagne) est située à côté de la muraille. Il s'agit d'une galerie qui est composée de chapiteaux de feuilles très stylisées qui sont en fait juste affinées correspondant à l'influence esthétique de Císter. C'est une église romane du XIIIe siècle.
Musées à Atienza
Musée De La Trinité
Il est situé en face d’une beauté inégalable. Vous pouvez contempler son architecture tout en restant envoûté par cette construction. Le Musée de la Trinité est située dans la commune d'Atienza. Il expose des œuvres sacrées avec une importante exposition de la Fête de La Caballada qui a été déclarée d’intérêt touristique régional et national.
Musées à Atienza
Musée d'art religieux et paléontologique de San Bartholomé
Le visiteur sera impressionné par l'exposition d'un large répertoire d'œuvres d'art religieux, mais la grande attraction de ce musée, c'est qu'il possède l'une des plus belles collections paléontologiques et la plus importante d'Europe, parmi lesquels de grand échantillon de fossiles , de matériaux paléontologiques et archéologiques.
Musées à Atienza
Musée de l'Art Sacré De San Gil
A l'intérieur, tout est propre, beau et bien entretenu. Lors de la visite du Musée de San Gil de la ville médiévale de Atienza, on apprécie autant la beauté des lieux comme celle des oeuvres (peintures, sculptures, bijoux, minéraux, fossiles...il y a également des salles consacrées à l'archéologie).
Eglises à Atienza
Eglise De La Trinidad (Trinité)
L'église de la Trinidad (ou Trinité) est située dans la ville d'Atienza, qui se trouve dans la région de Guadalajara en Espagne. Elle ne conserve que l'abside de sa structure romantique primitive. Elle a cette influence évidente de Ségovie, caractérisée par les baies vitrées de chapiteaux avec une décoration végétale.
Eglises à Atienza
Eglise de San Juan
L'église de San Juan se trouve sur la Place de Trigo. Elle a été construite au XIIème siècle mais a été entièrement rénovée à la fin du XVIème siècle. Sur la vaste place, elle montre une façade renforcée par des contreforts avec un style plutôt classique tandis que l'intérieur est grandiose grâce à ses trois nefs séparées par de grandes colonnes cylindriques, au-dessus desquelles se trouvent les voûtes.
Places à Atienza
Place du Trigo ou Place du Marché
(1)
Il s'agit de la Place du Marché de la ville d'Atienza, aussi appelée Place du Trigo. Sur un des côtés de cette place, il y a la belle église de San Juan. De l'autre côté de la place, il y a des bâtiments traditionnels soutenus par des arcades en bois ou en pierre. Une de ces maisons affiche de belles sculptures en bois.
Eglises à Atienza
Eglise De Saint Gilles
L' Église De Saint-Gilles (à Atienza - dans la province de Guadalajara - en Espagne) conserve, de sa construction originale, une abside romane du XIIe siècle, semblable à celle de la Trinité, avec son intérieur intact, formée par la section droite et l'exèdre. Le reste du bâtiment est du XVIe siècle.
Offices de Tourisme à Atienza
Eglises à Atienza
Places à Atienza
Places à Atienza
Monuments historiques à Atienza
Eglises à Atienza