MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cifuentes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cifuentes

28 contributeurs

10 choses à voir à Cifuentes

Villages à Cifuentes
Cifuentes
Cette ville, dont le nom rappelle l'abondance de sources dans la région, a une charmante vieille ville autour de la Plaza Mayor à arcades. De là, un large perron mène à l'église de San Salvador qui possède une magnifique porte romane tandis que l'autre est de la Renaissance. Les églises et couvents du XVIe siècle, les châteaux et palais, les ruines du château du XIVe siècle et les restes de ses murs forment un patrimoine architectural de cette localité qui garde aussi un secret, les caves à vin souterraines, dont les galeries interminables servent à stocker les vins.
Eglises à Cifuentes
Eglise du Salvador
L'Eglise du Salvador est une église de construction typique romane-gothique. Il s'agit d'un édifice qui est composé d'ajouts et de modifications du XVIe siècle. Elle dispose d'une façade de style Renaissance mais qui comporte également des éléments de style baroque. Cette façade a été construite en 1645.
Musées à Cifuentes
Musée d'Art Contemporain Santo Domingo
Le Musée d'Art Contemporain de Santo Domingo se trouve dans la ville de Cifuentes, dans la région de Guadalajara. C'est un très beau musée situé au coeur de l'Eglise del Antiguo Convento de Santo Domingo. On retrouve donc l'architecture typique de l'Eglise, mais pour venir voir une exposition d'art contemporain, le contraste est donc très intéressant.
Monuments historiques à Cifuentes
(2)
Eglises à Cifuentes
(1)
D'intérêt culturel à Cifuentes
Ville romaine de Gárgoles
Tout près de Cifuentes, dans un grand ermitage à la périphérie de Gargoles de Arriba, se trouvent les ruines d'une ville romaine avec ses peintures, des colonnes et ses mosaïques. Les experts l'ont datée du premier siècle de notre ère. Si vous voyagez dans la région de Guadalajara et que vous êtes intéressé par les sites antiques, il faut que vous découvriez cet endroit, c'est superbe et plein d'histoire !
Grottes à Cifuentes
Sanctuaire du Crimen
(1)
Près de Cifuentes, la province de Cueva del Beato mérite vraiment d'être explorée, notamment pour son superbe sanctuaire entouré d'histoire et de tradition. L'histoire la plus intéressante est sûrement celle de la "crónica negra", qui raconte qu'au début du XXe siègle, un ermite y fut assassiné car il devait hériter d'une importante fortune familiale. Des flots d'encre ont été déversés dans les journaux de l'époque, et on en parle encore aujourd'hui dans la région.
Monuments historiques à Cifuentes
Offices de Tourisme à Cifuentes
(1)
Musées à Cifuentes
Musée du vélo
Le musée du vélo est située dans la ville d'Encentro Cifuentes, sur la place principale et superbe de la ville. A l'intérieur, vous pourrez y trouver une vaste collection de vieux vélos, de différentes époques, et en parfait état. Très intéressant pour les amateurs de la petite reine. Cela vaut de faire un petit détour.