Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa María del Páramo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa María del Páramo

18 contributeurs

7 choses à voir à Santa María del Páramo

Eglises à Santa María del Páramo
Eglise parroissiale de Notre Dame de l'Assomption
En face de l’hôtel de ville, vous pouvez trouvez cette paroisse construite au XVIIIe siècle. A l’intérieur, elle dispose d’un magnifique retable de style baroque. Vous pouvez voir également la sculpture de Notre Dame de la Guia, patronne de la ville. De chaque côté du retable, il y a un Christ crucifié et l’image gothique de San Blas. La tour et les arches ont été reconstruites par Nicolas Riesco. Il s’agit d’une église de grande taille sollicitée par les habitants de Santa Maria de Paramo.
Marchés aux puces à Santa María del Páramo
Marché dominical
Le marché de Santa Maria del Paramo, avec une tradition de plus de 70 ans, a commencé à être le point de rencontre des agriculteurs locaux qui y vont pour vendre les restes de leur récolte ou pour faire des échanges. Au début, le marché n'était pas assez grand, s'étendant depuis la place principale jusque dans quelques-unes de ses rues concentriques. Actuellement, en partie à cause de la dernière grève des commerçants du marché dominical de Leon, faute d'accord de la Mairie, le marché du dimanche de Santa Maria a très fortement augmenté, les postes occupent une bonne partie de la ville. Dans ce marché, vous pouvez acheter des fruits, des légumes, des produits typiques, des vêtements, des chaussures et un large éventail de produits qui répondent aux goûts de ceux qui la visitent.
Marchés aux puces à Santa María del Páramo
Marché médiéval
La semaine du 5 au 9 août, a eu lieu à Santa Maria del Paramo le marché médiéval, réparti en cinq jours, un par jour. Il a été promu par la commune de Santa Maria en collaboration avec l'Association Culturelle Artisanat Médiéval El Quichote. Tout au long de ces 5 jours, il y avait des choses très variées: le coin de jeux (dans lequel les adultes tout comme les enfants passent du beau moment), d'ateliers participatifs de bureau, de narration de contes, d'argile, de peinture, etc. Soulignons aussi l'exposition thématique d’armes du Moyen-Âge. En plus des activités programmées, dans ce marché, il y a toujours des choses intéressantes comme l'énorme bateau en bois, ressemblant à un bateau pirate, sur lequel les enfants montent, et avec un homme habillé en capitaine à bord.
Eglises à Santa María del Páramo
Chapelle de Santo Cristo
Cette chapelle moderne remplace l’ancienne située dans le même lieu, qui a été détruite. Elle a une structure similaire à la précédente et a été construite en 1991. Située à la périphérie de Santa Maria del Paramo, elle est attachée par sa partie postérieure à la morgue la ville. La principale image de cette petite église est celle du Christ sur la croix, en honneur à son nom.
D'intérêt touristique à Santa María del Páramo
Foire Multi-sectorielle et Agro-alimentaire
Cette foire est une tradition dans la ville. Pendant laquelle, vous pouvez voir les nouveautés et les innovations dans le domaine de la machinerie agricole et automobile. Vous pouvez également voir des tentes pour l’exposition et la vente de produits alimentaires (légumes, vins, charcuterie, bonbons…) ainsi que divers postes de céramique. Pendant les jours de la foire, il y des démonstrations folkloriques.
Statues à Santa María del Páramo
Monument à l'agriculteur
Cette statue est située sur la place du même nom et derrière la caserne de la Garde civile. La ville de Santa Maria a voulu rendre hommage aux agriculteurs, car il s’agit d’une région traditionnellement consacrée à l’agriculture. La sculpture, inaugurée le 15 mai 1999 (fête de San Isidro Labrador), est située sur une fontaine, car l’eau est fondamentale pour ce secteur. À l’autre bout de la fontaine, se trouve un moulin à eau qui remue l’eau de la fontaine.
Villages à Santa María del Páramo