MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valdevimbre ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Valdevimbre

7 contributeurs

3 choses à voir à Valdevimbre

Eglises à Valdevimbre
Eglise Paroissiale de San Andres
L'Eglise Paroissiale de San Andres est située en haut du village, elle fut construite au XIXème siècle. On peut souligner sa grande tour carrée, basée sur le modèle de la Tour de Gallo à la basilique de San Isidoro, à Léon. A l'intérieur du monument vous pouvez observer la statue de Notre-Dame des Angustias, qui date du XIIIème siècle et aussi une peinture du XVIIème siècle.
D'intérêt touristique à Valdevimbre
Coopérative Vinicole régionale
Valdevimbre a toujours été un centre important de production de raisins et de vins de la province. Pendant des décennies, les petits viticulteurs ont maintenu les vignes de la région. La naissance de la coopérative a recueilli la récolte de la région. Elle est capable de réaliser près de deux millions de litres de vin par an, commercialisés sous la "D.O. Vinos Calidad Tierras de Leon", un nom octroyé en 2007. La coopérative possède trois cépages typiques de Léon: Prieto picudo, Mencia et Tempranillo. Au moment des vendanges, cet endroit devient un flux continu des viticulteurs associés, qui viennent déposer leur récolte et les peser. Les heures d'ouverture au public sont du lundi au vendredi, du matin jusqu'à l'après-midi et le samedi uniquement le matin.
D'intérêt touristique à Valdevimbre
Ruisseau de la vallée
Dans la partie basse du village, en descendant par la rue des entrepôts, il y a cet endroit naturel où les gens ont l’habitude en été de passer une journée de pique-nique en famille. L’endroit dispose des tables et des bancs et un grand bosquet. L’élément principal du lieu est le ruisseau qu’il y a en son centre. On dit que ce cours d’eau naturelle est conditionné et est formé par l’eau d’une source qui se trouve dans les hauts domaines de Valdevimbre.