Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montederramo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Montederramo

14 contributeurs

7 choses à voir à Montederramo

Eglises à Montederramo
Eglise monasteriale de Montederramo
(2)
L'église est le résultat de la reconstruction commandée par le jésuite Juan de Tolosa à l'architecte Pedro de la Sierra, à la fin du XVIe siècle. C'est une basilique en croix latine avec trois nefs séparées par des piliers. Ce qui m'a frappé, c'est surtout sa taille (elle ressemble à une cathédrale) avec des hauts plafonds. nous avons pu monter à l'étage supérieure, où nous avons vu de magnifiques stalles du chœur en bois sculpté, et de là, obtenir une vue majestueuse de tout l'ensemble.
Monuments historiques à Montederramo
Le Cloître de la Hospedería
(2)
Ce cloître est en réalité l'ancien monastère de Santa Maria, il a été réalisé au XVIème siècle, il est d'un style de la Renaissance. La visite est totalement libre. Le monument se compose d'arcs soutenus par des colonnes, et au-dessus il y a des galeries de verre. Sur chaque arc on peut découvrir des bustes où sont représentés des personnages célèbres comme San Bernardo, l'empereur Charles V et son fils Philop II, la Vierge Marie... Ce cloître est considéré comme l'une des plus belles oeuvres de la Renaissance de la Galice.
D'intérêt touristique à Montederramo
(4)
Statues à Montederramo
Monument à Saint Mamède
(1)
Ce monument se trouve sur la place de Montederrano, juste en face de l'église. C'est une sculpture de granit représentant Saint Mamède accompagné d'un cerf. Le nom du saint vient de la sierra de Saint Mamède, à la périphérie de la ville, où il vécut sa retraite. Une légende raconte qu'il a construit un ermitage dans les montagnes, aidé de deux cerfs sauvages qui transportaient les pierres jusqu'à ce qu'un jour un loup dévore l'un des cerfs, d'où la représentation d'une unique bête. Il y a une autre légende qui raconte que le saint a fait jaillir de l'eau d'une fontaine à côté de la chapelle, qui a donné naissance à la rivière Mao. Le monument est entouré d'un magnifique jardin de fleurs colorées.
D'intérêt culturel à Montederramo
Monastère de Santa Maria de Montederramo
(1)
Perdu entre différents recoins de la Ribeira Sacra, le monastère de Santa Maria de Montederramo est l'un des monastères qui possède le plus d'histoire et d'usages différents. Le cloître est une école primaire publique, pour ne citer qu'un seul exemple des multiples utilisations du monastère. Un des cloîtres principaux a aussi été le théâtre du tournage du film Los Girasoles ciegos (les Tournesols aveugles). Il faut vraiment visiter ce monument magnifique si vous passez à Trives ou dans la région de Montederramo.
Monuments historiques à Montederramo
(1)
Sentier à Montederramo