MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Getxo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Getxo

84 contributeurs
Plages à Getxo
Plage d'Arrigunaga
(19)
Plages à Getxo
Plage de Ereaga
(10)
Plages à Getxo
Plage de Las Arenas
(3)
Plages à Getxo
(1)
Plages à Getxo

35 choses à voir à Getxo

Ponts à Getxo
Pont de Biscaye
(72)
Les origines du Pont remontent au XIXe siècle. Ce sont les années de la régence de María Cristina (1885-1902) quand leur fils Alfonso XIII était mineur. L’objectif était de poursuivre la construction du Pont de Biscaye en unissant les deux marges de l’embouchure du Nervión sans obstruer la navigation. La conception a été œuvre de Don Alberto Palacio et Elissague, connu aussi par sa participation dans la construction du Palais de Cristal du Parque del Retiro, à Madrid. L’ingénieur français Ferdinand Joseph Arnodin s’est chargé de la construction de l’œuvre, et le chef d’entreprise de textile Don Santos López de Letona a été le principal protecteur et de financement du projet. Le Pont Biscaye a été le premier pont transbordeur de structure métallique construit au monde. Il est situé dans la bouche de la rivière Ibaizabal, au point où l’estuaire navigable de Bilbao était ouvert à la mer jusqu’au XIXe siècle. On a inauguré le 28 juillet 1893 et a été conçu pour relier avec son grand corps métallique les localités de Portugal et de Getxo, un bord rocheux et escarpé et l’autre est sablonneux. Quand il a été construit il est parvenu à faciliter les communications entre ces deux petites populations balnéaires estivales sans interrompre la navigation d’un des ports fluviaux avec le plus actif trafic naval de l’Europe. Le Pont Biscaye a été le résultat brillant de la fusion de deux innovations technologiques différentes : la moderne ingénierie de ponts accrochés par des câbles, développée vers le milieu du XIXe siècle, et la technique de grands véhicules mécaniques actifs avec des machines à vapeur.
Villages à Getxo
Village de Getxo
(25)
Cela semble un miracle dans cette ville qu'au bord même de l'estuaire de Bilbao, a été conservé le vieux quartier d'Algorta, avec ses petites maisons de pêcheurs. C'est comme une petit îlot de caractère au milieu du tourbillon. Très réconfortant. Et si vous arrivez à la fin de la baie, vous pouvez visiter le fort de La Galea, conçu aux milieux du XVIIIe pour protéger ces côtes contre les pirates anglais.
Ports à Getxo
Vieux port de Algorta
(20)
Une photographie prise en fin de soirée, pendant un beau coucher de soleil à Puerto Viejo de Algorta. Un lieu magnifique typique de la côte de Biscaye, qui a su conserver une part de ce charme qu'il avait autrefois, du temps où l'endroit n'était encore qu'un village de pêcheur. C'est vraiment magnifique.
Plages à Getxo
Plage d'Arrigunaga
(19)
Cette plage se trouve dans le quartier d'Algorta. Il s’agit d’une petite plage tranquille, fréquentée essentiellement par des gens qui vivent dans les environs ainsi que les touristes. Pourtant, l’accès est difficile. En effet, il y a une rampe très raide qu'on peut descendre sans problème pour aller à la plage mais le retour est tout un problème. Dans la partie supérieure de la plage, il y a une enceinte aménagée en un parc pour enfants. Et même, il y a des gens qui s'assoient sur ses gazons pour se bronzer. Il y a également une petite place avec une piste de skate et les restes d’une ancienne fortification. En bas de la plage, il y aussi un snack-bar, des toilettes et des douches.
D'intérêt touristique à Getxo
(15)
Plages à Getxo
Plage de Ereaga
(10)
Magnifique plage située à 15 km de Bilbao, à la fin d'Arriluce et près du vieux port d'Algorta. Il est de 800 mètres de long, avec du sable fin, et parallèle une promenade. Elle est équipée de toutes sortes de services tels que des sauveteurs, un bar et snack-bar, des douches, des aire de jeux pour enfants, un parking et un service de location de hamacs. Cette plage est célèbre pour les tournois internationaux qui sont organisés de football de plage, et vous pourrez également pratiquer d'autres sports comme le volley-ball, le surf, la planche à voile et la voile (le port est presque en face).
Points de vue à Getxo
(11)
Falaises à Getxo
(1)
D'intérêt touristique à Getxo
La Maison des Naufragés
(6)
C'est l'un des bâtiments les plus emblématiques sur la promenade du bord de mer. Il a été construit en 1920 pour accueillir les naufragés. Son architecture ressemble à celle qu'on voit dans les villages basques, mais avec la particularité d'être sur des piliers avec des arches qui plongent profondément dans le sable. Il dispose même d'un phare sur le dessus.
Ports à Getxo
Port de plaisance El Abra-Getxo
(5)
Le port de plaisance de Getxo est situé à l’entrée du port de Bilbao, à l'extrémité de la "promenade Marquis d'Arriluce" et en face de la "plage Ereaga". Il y a au total 827 d'amarrages avec une profondeur de 3 à 5 mètres. Dans ce port de plaisance, on a également construit un centre dédié au loisir et à la restauration. Il y a alors de nombreux restaurants, des bars, 12 salles de cinéma, une salle de jeux et une grande terrasse sur laquelle il est très agréable de s’asseoir, de boire une bière ou de manger quelques choses tout en passant un bon moment. Chaque fois que j'y suis allé, il y a toujours beaucoup de gens, surtout les familles avec des enfants. Mais en tout cas, c'est un bon endroit pour s’amuser et passer un agréable après-midi. Le seul problème est le parking qui est très difficile à trouver.
Eglises à Getxo
Eglise de San Ignacio de Loyola
(3)
Cette église se trouve à l'entrée du quartier Algorta, à côté de la Mairie de Getxo. Elle fut construite entre 1878 et 1892 bien qu'elle soit complètement rénovée au début du XXe siècle. Elle est de style néo-romantique avec des influences byzantines. L'église a été construite en pierre de taille. On remarque surtout sa jolie tour avec le clocher et l'horloge. En face d'elle, il y a un parc. Il est ouvert tous les jours de 11 à 13 heures et de 18.30 à 20 heures. Cette église est située à l'entrée du quartier d'Algorta, à côté de l'hôtel de ville de Getxo. L'édifice a été construit entre 1878 et 1892, et il a été largement restauré au début du vingtième siècle.Le monument présente un style néo-romantique avec des influences byzantines. Il est situé face à un parc d'où on peut voir le clocher assez insolite de l'église ainsi que la belle horloge.
D'intérêt touristique à Getxo
promenade du marquis de arriluze
(4)
Par une journée ensoleillée, comme il a fait le jour où j'étais dans cette region, marcher le long de cette rue est un véritable bonheur . D'un côté, la mer, à travers une succession de villas et de palais où vécut la bourgeoisie, et enfin la Marina et la plage Ereaga . Le promnade se fait aussi en vélo, car il existe une voie cyclable le long du trajet .
Châteaux à Getxo
(7)
Rues à Getxo
(7)
Palais à Getxo
Le Palais Consistorial
(2)
La Mairie de Getxo se trouve dans ce palais, construit entre 1917 et 1928 et conçu par les architectes Fidel Urrutia et J. Ignacio Smith. Il est rectangulaire, avec des tours à ses angles et est construit en pierres provenant des carrières de Berango. La façade est asymétrique, et possède des fenêtres et balcons en fer forgé de différents styles. En face de ce monument se trouve l'Eglise de San Ignacio de Loyola, et sur la droite on peut voir le Palais de Santa Clara, entouré de jardins, qui est aujourd'hui le siège de la Police.
Palais à Getxo
Palais de Sainte Claire
(1)
Ce bâtiment est aujourd'hui le siège de la police basque et d'autres institutions municipales, à côté de la mairie de Getxo, dans le quartier de Algorta. C'est un palais de style victorien en briques avec des pierres blanches. Il dispose d'un plan irrégulier et se compose de plusieurs bâtiments reliés entre eux, entourés de jardins sur lesquels se referme une enceinte en pierre. La tour a l'apparence d'un château de par ses créneaux. Le bâtiment a été conçu par José Maria Basterra en 1902 et modifié par la suite par Manuel Maria Smith en 1918.
Eglises à Getxo
(4)
Places à Getxo
(11)
Activités à Getxo
GetYourGuide
64,11
GetYourGuide
(39)
14
Inspirez-vous des meilleures listes