Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pereruela ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Pereruela

7 contributeurs

3 choses à voir à Pereruela

Mairies à Pereruela
Mairie de Pereruela
Une petite ruelle m'a directement conduit sur la place principale, où se trouve un bâtiment moderne, la municipalité de la ville. La mairie se trouve en face de l'église de Santa Eufemia. Le bâtiment semble récent par rapport aux autres maisons de la place. Pereruela est à environ 15 kilomètres de la capitale Zamora dans la région de Sayago. Elle est entourée par des zones naturelles d'une grande beauté. La ville est connue pour sa traditionnelle poterie.
Eglises à Pereruela
Eglise de Sainte Eufemia
L'église paroissiale contraste avec l'édifice moderne de la mairie, dans les hauteurs de la ville d'où l'on a de belles vues sur la région. Elle a été construite sur les restes d'une précédente de style roman et son aspect actuel est le résultat de reconstructions en 1800, d'où un mélange de styles. De la période romane il ne reste que l'abside et le clocher. L'élément le plus frappant est le magnifique beffroi avec un porche qui marque la transition vers le gothique.
Boutiques à Pereruela
Alfarería Rosa
(1)
S'il y a quelque chose qui caractérise le village de Pereruela (dans la région de Zamora), c'est bien la poterie ! Voilà pourquoi je tenais à parler de son "alfarería", la boutique de poterie. Dans le village il y a un site communautaire appelé "las Barreras", où les potiers vont extraire le kaolin (argile), qui est ensuite mélangé avec la boue extraite de leurs propres terres, et qui a la particularité de contenir des particules de quartz, ce qui rend les poteries d'ici beaucoup plus résistantes. C'est donc ici qu'il faut venir trouver son bonheur et découvrir l'artisanat ancien de Pereruela !