MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Flour ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Saint Flour

23 contributeurs

8 choses à voir à Saint Flour

Villes à Saint Flour
Ville de Saint Flour
Durant notre voyage de Clermont-Ferrand à Paris, nous nous sommes arrêtés dans ce village pour passer la nuit et faire une visite. Si vous y allez en camping-car, vous pouvez dormir dans un grand parc situé dans la partie supérieure de la ville. Saint-Flour (en occitan Sant flor) est une commune française de 6625 habitants (1999), se trouvant dans le département du Cantal ( dont il est la sous-préfecture) dans la région Auvergne. Saint-Flour est la capitale historique de la Haute-Auvergne. La ville est divisée en deux niveaux, la "vile haute" et la «ville basse».
Cathédrales à Saint Flour
Cathédrale de Saint Pierre de Saint Flour
La Cathédrale de Saint Pierre de Saint Flour a été construite en 1396 comme une basilique romane.La future Cathédrale gothique a été achevée à la fin du XVe, sous le commandement du duc de Berry. Les cinq nefs se distinguent par la simplicité de leurs lignes. Une peinture murale (du XVe) représente le purgatoire et l'enfer. A l'entrée du sanctuaire, on peut admirer un grand Christ en bois (XIIIe et XVe) appelé le "Bon Dieu noir», une piété de du XVe dans la chapelle du Saint-Sacrement dans la chapelle de la tombe, le cercueil en bronze doré contenant les reliques de Saint Floro.
Points de vue à Saint Flour
Vues sur la ville basse depuis la ville haute
Une des choses les plus enrichissantes lors de la visite de Saint-Flour est de localiser un belvédère avec une vue sur la ville basse. Vous vous rendez compte que cette ville était un bastion inexpugnable difficile d'accès pour les Anglais durant la guerre de Cent Ans.
Places à Saint Flour
Place d'armes
Dans cette ville, autour de la place d'armes et de la cathédrale Saint-Pierre, on peut admirer les maisons de style Renaissance et les palais du XVIème siècle. De plus, certains jours se trouve un marché sur la place.
Offices de Tourisme à Saint Flour
Office de Tourisme de Saint Flour
La commune de Saint Flour se compose d'un patrimoine architectural important. C'est très intéressant de passer prendre quelques informations dans l'office de tourisme pour débuter son séjour en Auvergne.
Musées à Saint Flour
Musée de la Haute Auvergne de St Flour
Le musée dispose d'une collection d'ethnologie centrée sur trois domaines : Le meuble et le travail du bois, le fromage du Cantal, la musique et le costume. Nous pouvons également admirer une collection d'art religieux et une collection d'archéologie protohistorique.
Musées à Saint Flour
Musée d'art et d'histoire Alfred Douët de Saint Flour
Les œuvres de beaux-arts et d'arts décoratifs réunies par Alfred Douët nous évoquent les goûts éclectiques de ce collectionneur. Nous retrouvons des peintures des écoles française, italienne et flamande, des sculptures du XVème au XIXème siècle et enfin de l'orfèvrerie médiévale.
Musées à Saint Flour
Musée postal d'Auvergne de St Flour
Le musée postal d'Auvergne retrace l'histoire de la Poste de 1690 à nos jours. J'ai pu voir des objets rares, tous authentiques, des scènes reconstituées et des appareils insolites permettant de découvrir la formidable épopée postale, en France et dans le Cantal.