Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guidel ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Guidel

10 contributeurs

4 choses à voir à Guidel

Monuments historiques à Guidel
Ancien fort de Keragan dit Fort bloqué
(2)
Le fort bloqué est connu de longue date pour son imposante fortification construite sur un ilôt inaccessible par marée haute... d'où son nom. C'est un site historique intéressant . Le Fort fut érigé en 1747 sur le rocher dit « de Kéragan » après que les Anglais, en 1746, eurent attaqué Lorient, cherchant à détruire la toute jeune Nouvelle Compagnie des Indes qui y était implantée. Achevé en 1758, il comprenait une batterie de 4 canons chargée d'assurer la défense côtière de Port-Louis à l'embouchure de la Laïta.
Monuments historiques à Guidel
Fort Bloqué
Je vais souvent sur cette plage. Le Fort Bloqué est un monument modeste qui n'est pas visitable. Par contre on peut en faire le tour, à condition d'être à marée basse bien sûr. Celà permet en même temps d'admirer le large. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige les côtes bretonnes sont toujours un régal pour les yeux. C'est évidemment la même chose quand il fait beau!!
Plages à Guidel
Plage du Maéva
(2)
Belle plage se situant à proximité de la résidence Maéva à Guidel-plages à deux pas du fort du loch , à 500 mètres du fort bloqué et à 15 minutes en voiture du centre ville de Lorient. Plage où se retrouvent de nombreux surfeurs de la région lorientaise quand les vagues le permettent, c'est un spot sympathique.
Lieux insolites à Guidel
Ferme des Autruches
(1)
C'est un endroit très original où vous découvrirez plus de 1500 autruches, une grande ferme où vous verrez aussi son cousin l'émeu et quelques chèvres. Cette ferme se trouve à Guidel dans le Morbihan et c'est une visite très intéressante pour les enfants puisqu'à la fin de la visite vous pourrez assister à la naissance de l'autruchon et même en porter un. Une boutique est aussi disponible pour acheter des oeufs, de la viande....