MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Piriac sur Mer ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Piriac sur Mer

44 contributeurs

16 choses à voir à Piriac sur Mer

Villages à Piriac sur Mer
Piriac-sur-Mer
(2)
Piriac-sur-Mer est une charmante petite ville de France. Un lieu unique de destination d'été où vous pourrez tester des sports nautiques comme la voile ou la natation dans les eaux calmes, grâce aux installations sportives du port. L'un des charmes du village, c'est qu'on peut prendre un bateau pour visiter l'île Dumet. Merveilleux pour tous ceux qui veulent «conquérir» de nouveaux territoires avec leur petit bateau. La randonnée est un des points forts de Piriac-sur-Mer. Il y a des circuits de 12km autour du village avec une vue exceptionnelle sur la ville avec la mer en arrière-plan. Et pour ceux qui veulent profiter de la gastronomie et l'art de la pêche, je vous suggère d'essayer les fruits de mer servis dans les restaurants chics du port et pour le dessert, de prendre une bonne crêpe. C'est vraiment un beau village!
Plages à Piriac sur Mer
La plage Saint-Michel
Les plages de carte postale aux eaux turquoises et au soleil omniprésent ne sont pas ma tasse de thé. À ces rivages, que d’aucuns jugent enchanteurs, je préfère le calme émouvant d’un château de sable livré à la marée, la trace de pas dans le sable, l’estran à marée basse où algues, coques et rochers témoignent de la vie de l’océan. La plage désertée du soir à la lumière d’un réverbère alors que le soleil vient de se coucher, ce "chien de mer" qui s'en va nageant avec dans la gueule le souvenir de Ferré… J’ai trouvé tout cela sur la plage Saint-Michel à Piriac-sur-Mer cet été. Je ne le regrette pas.
Villages à Piriac sur Mer
Baies à Piriac sur Mer
Côte sauvage du Croisic à Mesquer
Partez à pied ou en voiture du Pouliguen puis prenez la route vers le Croisic en passant par la côte. Sortant des pins vous découvrez une côte sauvage escarpée qui sent bon les embruns. Une mer agitée vient frapper les falaises et vous découvrirez, par forts vents, une route recouverte d'une mousse quasi neigeuse. Arrêtez vous pour découvrir le charme du port du Croisic qui semble être le tremplin d'une flotte de pêcheurs qui va braver les mers rudes du nord de l'Atlantique. Du Croisic à La Turballe, vous prendrez la direction de Batz sur mer puis cheminerez jusqu'à Guérande par la route à travers les marais salants. Au milieu de nulle part et entouré d'eau, vous aurez cette impression d'être sur un rocher autour duquel la mer commence à monter. Après avoir chargé le coffre de quelques sacs de sel, vous répondrez à l'appel de la citadelle perchée qui répond au nom breton de Gwenrann. Là vous flanerez, dans les ruelles historiques colorées par les hortensias fleuris du printemps. Et avec un peu d'imagination vous vous laisserez impregner par l'histoire du lieu et imaginerez les bouffons et fantassins amuser la galerie sur la place devant l'église. Passé cette visite en terre guérandaise, l'appel de la mer resurgira et La Turballe vous y répondra. Un port de plaisance important avec, encore aujourd'hui, une des rares criées de la côte. Du port, vous apercevrez cette longue plage de sable qui débute du bourg pour finir jusqu'à Pen Bron en plage pour les "amis de la nature". Prenez donc ici le temps d'une glace pour marcher sur le port avant de poursuivre votre périple en prenant la direction de Piriac. Passé les petites criques, arrêtez-vous pour marcher autour de la pointe du Castelli qui vous fera prendre un peu de hauteur avant de rejoindre le centre-ville. Cette petite cité de caractère ponctuera la fin de votre journée en vous apportant la joie d'un apéritif en terrasse face à la mer et d'un diner aux arômes iodées. Le soir venu, prenez-vous une sucette sur la place de l'église pour aller jusqu'au bout de la digue sentir la brise tiède vous faire frémir. Les lumières au loin sont le début du golfe du Morbihan, Damgan, Sarzeau,... et le début de la Bretagne. Enfin administrativement parlant bien entendu. Il sera là question d'une autre histoire à raconter.
Plages à Piriac sur Mer
Plage Brambell
La plage Brambell est une des nombreuses plages de Piriac-sur-Mer. C'est un petit recoin fait de sable et de roches, très agréable à parcourir lors d'une promenade pédestre ou pour pratiquer une activité nautique.
Offices de Tourisme à Piriac sur Mer
Office de Tourisme de Piriac sur Mer
Piriac sur Mer est une petite cité de caractère qui mérite une petite visite. Beaucoup de choses sont à découvrir, l'office de tourisme est présent pour vous diriger vers des activités culturelles ou sportives.
Calanques à Piriac sur Mer
Crique du Sémaphore
La crique du Sémaphore, à l'extérieur de Piriac, cache une petite plage de sable et de roche très agréable à découvrir lors d'une promenade à pied ou en bateau. C'est un petit recoin que je vous recommande.
Plages à Piriac sur Mer
Plage Pors-Er-Ster
(1)
La plage Pors-Er-Ster de Piriac-sur-Mer est une petite plage de sable doré et fin bordée de rochers. Elle est publique et tranquille, très agréable pour se détendre au soleil pendant l'été, se baigner ou pêcher.
Plages à Piriac sur Mer
Plage de Port Kennet
La plage de Port Kennet, à Piriac-sur-Mer est une longue étendue de sable bordée de rochers, située à côté d'un port. Elle est publique et très agréable, idéale pour faire de la voile? A proximité, vous trouverez des bars et des restaurants.
Plages à Piriac sur Mer
Plage Lerat
La plage Lerat, à Piriac-sur-Mer, est une longue étendue de sable et de roche, bordée par des maisons typiques et une végétation dense. Elle est accessible à tous et idéale pour pratiquer une activité nautique.
Plages à Piriac sur Mer
Plage Port-au-Loup
La plage Port-au-Loup, située à Piriac-sur-Mer est un petit coin tranquille de sable et de roches, à proximité du port de plaisance. C'est une plage accessible à tous, idéale lors d'une promenade ou pour pratiquer une activité nautique.
Plages à Piriac sur Mer
Plage de Toulport
La plage de Toulport, à Piriac-sur-Mer est une longue étendue de sable bordée de rochers. C'est un petit coin tranquille très agréable à parcourir pendant l'été lors d'une promenade pédestre ou en bateau.
Plages à Piriac sur Mer
Plage du Grand Lanroué
La plage du Grand Lanroué, à Piriac-sur-Mer, est une longue étendue de sable parcourue de bandes rocheuses, très agréable à parcourir lors d'une promenade ou pour se détendre. C'est un petit recoin accessible à tous.
Plages à Piriac sur Mer
Plage de Closio
La plage de Closio est une des nombreuses plages de Piriac-sur-Mer. C''est un petit recoin rocheux accessible à tous, très agréable à parcourir lors d'une promenade ou pour faire de la pêche.
Plages à Piriac sur Mer
Plage du Castelli
La plage du Castelli est une des nombreuses plages de Piriac-sur-Mer. Il s'agit d'une longue étendue de sable bordée de rochers, accessible à tous mais non surveillé. C'est l'endroit idéal pour se promener.
Plages à Piriac sur Mer
Plage du Petit Laroué
La plage du Petit Laroué, à Piriac-sur-Mer, est une longue étendue de sable bordée de gros rochers noirs. Elle est accessible à tous et très agréable tout au long de l'année lors d'une promenade pédestre.
Activités à Piriac sur Mer
GetYourGuide
(73)
32,05
GetYourGuide
(2)
27,47
GetYourGuide
(12)
22,90
GetYourGuide
(1)
13,74
GetYourGuide
71,43