Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Auray ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Auray

25 contributeurs

12 choses à voir à Auray

Ports à Auray
Auray
Petite ville du Golfe du Morbihan aux airs moyen âgeux, Auray se situe entre Carnac et Vannes. J'y suis arrivée -et je conseille d'en faire autant- par le haut de la ville, par les murailles qui surplombent la ville, son fleuve et son port. D'ici, une vue entre autre sur un vieux pont de pierre qui relie les deux parties de la ville et participe, lors des journées de grisaille, au charme brumeux de cette petite ville bretonne. A ne pas manquer: Un petit tour dans la biscuiterie G. Larnicol ....
Villages à Auray
Saint-Goustan
(1)
La rivière qui traverse cette belle ville est également la colonne vertébrale de la vie culturelle et sociale. Saint-Goustan, à travers les siècles, a réussi à rester assez bien conservée. En fait, peu de choses ont changé au fil du temps. Pourtant, la ville conserve encore le charme de ses rues pavées et son magnifique pont de pierre est toujours un rendez-vous romantique. Nous devrions faire un guide des lieux uniques à Saint-Goustan ... Comme s'il s'agissait une ville de jouets, avec des maisons aux couleurs les plus variées sont mélangées avec plus conventionnelles. Vivez le contraste et la diversité ! Les gens apprécient la vie trépidante dans les digues et promenades fluviales. Son ambiance festive et détendue vous saisit dès votre arrivée. Saint-Goustan n'a aucun complexe.
D'intérêt touristique à Auray
Port médiéval d'Auray
La partie ancienne de cette ville du Morbihan, dans la partie basse, accueille les maisons de villégiature typiques du port de Saint-Goustan, auquel on accède par un magnifique pont en pierre. Les restaurants et les belles terrasses, ainsi que d'un centre médiéval isolé avec ses maisons à colombages, en font un site qui mérite d'être visité.
Ports à Auray
Port de Saint Goustan
Le port de Saint Goustan est historiquement le port d'Auray. Ce petit port de plaisance avec son village typique de maisons de pêcheurs a été créé depuis quelques siècles à l'abri des tempêtes au fond de la rivière d'Auray. Cet estuaire du Loch fait partie intégrante du Golfe du Morbihan. De là, de nombreux bateaux de croisière partent sur le Golfe. Le port est aujourd'hui un havre de paix, très animé en soirée en saison estivale, où il fait bon s'installer en terrasse.
Villages à Auray
Basilique de Sainte Anne D'auray
(1)
Dans le Sud de la région Bretagne, aux portes du Golfe du Morbihan, Sainte Anne d'Auray vous accueille à bras ouverts. Cette petite ville est un endroit que les coutumes où les cultures bretonnes emblématiques. Avec un patrimoine historique impressionnant, la ville possède de nombreux points d'intérêt qu'il vous faut découvrir. La basilique du XVIIe siècle vous surprendra de par les dimensions impressionnantes de la tour du clocher, qui touche presque le ciel avec ses 75 m de hauteur. Ce centre de pèlerinage est l'un des plus renommés du sud de la Breatagne. Le mémorial a été construit en 1922 à la mémoire des victimes bretonnes tués au cours de la Première Guerre mondiale. Cette petite ville a conservé la splendeur de l'époque où elle a été construite; les rues sont en lignes droites et les chemins sont serein et calme, c'est très agréable.
Eglises à Auray
Eglise de Saint Gildas
Auray, à part son petit port médiéval, dispose d'une zone commerciale et moderne dans sa partie haute. L'église Saint-Gildas s'y trouve. Il s'agit d'un monument historique du XVIe qui abrite un retable de Laval, en plus de magnifiques fonds baptismaux et d'un orgue important. J'ai joint une photo de la mairie, également déclarée monument national en 1963.
Eglises à Auray
Eglise Saint-Sauveur
(1)
A peine descendue des remparts vers le port, je remonte déjà une pente rude -et accessoirement glissante avec la pluie...- qui me mène vers l'église Saint-Sauveur, toujours dans le quartier Saint Goustan. Celle-ci affiche une façade renaissance et un intérieur simple, avec un retable de marbre blanc. Construit au XVème siècle, l'édifice a été détruit par un incendie puis reconstruit au XIXème. Juste à côté se dresse la chapelle Notre-Dame de Lourdes, construite en 1875.
D'intérêt culturel à Auray
Galerie Art Contemporain JJ Rio
(1)
La galerie d'art JJ Rio est un lieu subtilement discret que l'on découvre derrière la petite vitrine du 30 rue Georges Clemenceau. Se dévoile alors un espace inédit de 150m2 entièrement consacré à l'Art Contemporain qui s'ouvre sur un jardin avec terrasse en cœur de ville d'Auray. Des expositions d'artistes mettent régulièrement à l'honneur la Peinture, la Photographie et la Sculpture. La galerie se caractérise par un style délibérément éclectique allant de l'Art Abstrait jusque la création de mobilier design pour une alliance fertile et harmonieuse de talents confirmés et en devenir.
Ports à Auray
Port d'Auray
Sweet little port with old bridge to visit
Offices de Tourisme à Auray
Office de tourisme d'Auray
L'office de tourisme de la ville d'Auray est une installation 2 étoiles situées au n°20 de la rue du lait. Auray, quant à elle, est une charmante ville médiévale pleine de recoins que vous prendrez plaisir à visiter, après vous être informé !
Musées à Auray
Musée Saint Sauveur d'Auray
L'art et la peinture sont les thèmes principaux que l'on découvre à Auray, dans la très belle région de la Bretagne. Ce bâtiment est très simple à repérer puisqu'il se trouve sur le Vieux Port de Saint Goustan.