MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fréhel ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Fréhel

33 contributeurs

12 choses à voir à Fréhel

Falaises à Fréhel
Le cap Fréhel
(2)
Situé sur la magnifique Côte d'Emeraude à 45 km de Saint Malo, le Cap Frehel fait parti de ces sites naturels qui surprennent par leur authenticité. Le phare Vauban (du nom de son architecte), construit en grés rose, domine ses falaises tandis que le site regorge de ressources pour les amoureux de la nature. Réserve ornithologique, des milliers d'oiseaux marins d'espèces différentes s'y donnent rendez-vous, créant ainsi des mélodies des plus originales ! Pour les plus motivés, des sentiers de randonnées sont accessibles depuis le cap, offrant des vues dégagées, dominant une mer d'un bleu profond les jours de beau temps et débouchant sur de magnifiques plages de sable fin... Un site à ne pas manquer si vous passez par les Côtes d'Armor !
Plages à Fréhel
Côte d'Emeraude
(2)
C'est Eugène Herpin qui baptisa ainsi la côte au nord de la Bretagne entre Cancale et le Cap Fréhel. Il était question de faire un clin d'œil à la Côte d'Azur et de développer ainsi la fréquentation touristique. J'adore cette région où l'Océan effectivement se teinte de vert par beau temps. Par gros temps ce n'est pas mal non plus, surtout en sécurité depuis la terre ferme, car les vagues, à Saint Malo notamment atteignent une force spectaculaire. La côte alterne écueils rocheux et anses de sable blond. On passe ainsi du calme des plages aux rocs tourmentés violentés par les embruns ; le phénomène des marées ajoute encore à la variété des paysages.
Falaises à Fréhel
Falaises du Cap Fréhel
(1)
Le Cap Fréhel, situé sur la côte Émeraude (dû à la couleur vert émeraude de l'eau) et donc sur la côte nord de la Bretagne est un site surprenant. Des plages sauvages, une mer vert émeraude, une réserve ornithologique, la Lande, le vieux phare aussi appelé la tour Vauban, le fameux Château de Fort La Latte et des falaises impressionnantes. Spectaculaires et recouvertes de la lande, il est agréable de profiter du paysage qu'offre le Cap Fréhel et principalement ces falaises. Elles donnent vraiment un caractère particuliers à ce petit bout de Bretagne.
Plages à Fréhel
Pléherel Plage
(1)
Pléherel est un petit village qui se trouve entre le Cap Fréhel et Sables d'Or les Pins et donc sur la côte d'émeraude, ainsi nommée de part la couleur vert émeraude de la mer. De plus, le panorama que cette vaste plage offre sur le cap Fréhel est magnifique. Il est agréable de pouvoir se baigner ou profiter d'activités nautiques (voiles, surf, etc.) avec aux alentours un paysage de rêve qui n'invite qu'au dépaysement et au farniente. Le seul hic : la température de l'eau... mais ne dit-on pas que l'eau froide est bonne pour la circulation sanguine ?
Plages à Fréhel
Activités nautiques de Pléherel
Pléherel est un ancien petit village de pêcheurs, qui se trouve entre le Cap Fréhel et Sables d'Or les Pins et donc sur la côte d'émeraude, ainsi nommée de part la couleur vert émeraude de la mer. Le panorama que cette vaste plage offre sur le cap Fréhel est magnifique et la baignade n'est pas la seule activité possible à Pléherel Plage : une base nautique est installée sur la plage. Voiles, planches-à-voile, surf, etc. pourront agrémenter votre séjour. Il n'est vraiment pas possible de s'ennuyer à Pléherel !
Réserves naturelles à Fréhel
Réserve ornithologique
Le Cap Fréhel, situé sur la côte Emeraude (dû à la couleur vert émeraude de l'eau) et donc sur la côte nord de la Bretagne est un site surprenant. Des plages sauvages, des falaises impressionnantes, une mer vert émeraude, de vastes landes et puis une réserve ornithologique. Les îlots qui se trouvent au Cap Fréhel abritent entre sept cents et huit cents couples d'oiseaux nicheurs. Étonnant, on peut trouver des guillemots, des pingouins, mais on peut aussi y trouver des huîtriers, des cormorans huppés, des mouettes tridactyles, des goélands marins et des goélands bruns.
D'intérêt touristique à Fréhel
La Lande
Le Cap Fréhel, situé sur la côte Emeraude (dû à la couleur vert émeraude de l'eau) et donc sur la côte nord de la Bretagne est un site surprenant. Des plages sauvages, des falaises impressionnantes, une mer vert émeraude, une réserve ornithologique et puis la Lande. Ce site se situe au sud et sud-est du Cap Fréhel. La Lande c'est quatre cents hectares de bruyères, serpolets, œillets marin, jacinthes, mousses, lichens et fougères. Les couleurs varient entre le vert, le pourpre, le violet, le jaune, etc. La Lande est magnifique et très vaste.
D'intérêt touristique à Fréhel
Tour Vauban
Le Cap Fréhel, situé sur la côte Emeraude (dû à la couleur vert émeraude de l'eau) et donc sur la côte nord de la Bretagne est un site surprenant. Des plages sauvages, des falaises impressionnantes, une mer vert émeraude, une réserve ornithologique, la Lande et le vieux phare aussi appelé la tour Vauban. Construite au XVIIIe siècle, cette tour de Vauban trône sur la pointe d'une des côtes du Cap Fréhel. Durant la seconde guerre mondiale, le phare a été détruit par les allemands, puis reconstruit en 1946 : haut de 32 mètres, il est visible de très loin en mer (100 kilomètres par temps clair), mais aussi depuis les falaises et les îlots.
Plages à Fréhel
Sables d'Or les Pins
Sur la côte Émeraude, côte nord de la Bretagne, se trouve une multitude de plages de charme, sauvages et magnifiques. Entre falaises, lande, forêts de pins et mer de couleur vert émeraude... ces plages invitent au farniente, à la bronzette, à la baignade, aux sports nautiques et aux randonnées. La fameuse plage des Sables d'Or les Pins fait partie de ces magnifiques plages. Connue et bien que très vaste, elle est souvent noircie par les touristes qui viennent s'y détendre en été. Admirer le coucher de soleil, qui offre de superbes couleurs flamboyantes se reflétant sur la mer, est un véritable délice.
Fêtes à Fréhel
Bagad de Sables d'or les pins
"Au rythme des bagad'aout" est un spectacle haut en couleurs où la musique celtique est à l'honneur. Il s'agissait de la 4 eme édition où de nombreux cercles celtiques se réunissaient notamment les Bagads de St Brieuc, Lann Bihoué, Dol de Bretagne, Perros Guirrec défilant sur la grande avenue réunissant ainsi des centaines de curieux. Pour les novices & amateurs :)
Baies à Fréhel
Bretagne Nord
A la découverte des trésors de cette magnifique région, toujours très vivante, qui offre de grands espaces, de belles couleurs et une lumière douce. 1/ Cap Fréhel 2/ Côte de granit rose 3/ Ploumanach 4/ Camaret 5/ Presqu'île du Crozon
Offices de Tourisme à Fréhel
Office de Tourisme de Frehel
Le pays de Frehel offre les meilleurs paysages de la Bretagne, il se compose d'un patrimoine unique. Ainsi, l'office du tourisme qui se trouve sur la Place de Chambly indique aux visiteurs les visites à ne pas manquer.